Douleur au genou gauche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au genou gauche par Telemak (invité) (90.40.208.xxx) le 31/01/10 à 10:26:34

Salut à tous,
Hier, j'ai couru un 18km avec énormément de dificultés..
Déjà au premier kilomètre je commençait à ressentir une douleur au niveau du genou gauche..mais j'ai quand même continué...
Par la suite en courant j'avais l'impression de courrir sur de la mélasse...j'avais du mal à ressentir mes jambes..
En fait je suppose que j'était mal habillé au niveau du pantalon ..j'avais un collant fin que je porte pluôt au printemps lorsque je temps commence à être plus doux, alors qu'en période hivernale j'ai un collant plus épais..
Je me suis un peu fait avoir avec la météo, mais le froid était là...et je suppose un petit refroidissement muscululaire... M'enfin il s'agit d'une supposition ...

Maintenant ce qui m'arrive entre temps..c'est que je boite légèrement de la jambe gauche ..et lorsque je veut monter l'escalier par exemple..je suis obligé de monter marche par marche en posant le pied gauche sur une marche ..avant de pouvoir en monter une autre..et inversement pour descendre l'escalier...

Aujordh'ui nous avons de la neige, et au lieu de courrir, car j'aurais du mal à le faire..vu que j'ai un mauvais appui à ma jambe gauche ..j'ai l'intention de faire un peu de ski de fonds...pour essayer de débloquer la situation..

D'où mes deux questions :
- d'après vous que pensez vous par rapport au diagnostic..?

- et t'il bon que je me fasse une petie séance de ski de fonds ( sur uniquement du plat ) pour améliorer la situation de ma jambe ..?

Merci d'avance
a+

Douleur au genou gauche par patalexe (invité) (92.137.65.xxx) le 31/01/10 à 14:36:09

je serais toi je reposerais mon genou et je ne forcerais pas pendant un petit moment et si lundi ca passe pas j'irais copsulter....il s'agit peut etre d'une petite fracture du plateau tibial,on peut marcher avec mais c'est deconseiller....est ce que ta douleur est comme une pointe a un endroit au niveau du bas du menisque ???

Douleur au genou gauche par Telemak (invité) (90.39.91.xxx) le 31/01/10 à 16:51:09

Salut Patalex,
En fait non ..c'est plutôt au niveau de la rotule, entre le fémur et le tiba au niveau de la surface articulaire...où je ressent comme un peu une décharge lorsque j'essaie d'effectuer un appui...Et c'est d'autant plus prononcé lorsque je monte ou de descend les escaliers.. il me faut encore un peu l'aide de la rampe et je procède marche par marche... M'enfin presque quelqu'un qui aurait 80 ans..!!

Cela étant ..j'ai pris mes skis de fonds cet aprem..ainsi que mes chaussures de trail et des chaussures de marche..

J'ai mis mes trails...pour courir un peu dans la neige...mais pas la peine..dès les premières foulées..douleur au niveau de la jambe gauche avec manque d'appui et muscle comme fatigué...
J'ai voulu me rabatre par la suite sur le ski de fonds, comme il y a peu d'impact par rapport à la CAP, et justement pour faire travailler ma jambe...mais manque de bol...j'ai oublié d'enmener mes chaussures de ski.. lol :)

Heureusement que j'avais mes chaussures de marche ..et j'en ai profité pour marcher dans la neige sur une distance d'environ 2km...

Là en rentrant et en prennant une petite douche je trouve que ça va un peu mieux...j'ai moins de mal à monter et descendre les escaliers...

Habituellement le lundi j'effectue une séance de récup de 10 km...mais demain je laisserais tomber..de toutes manière avec la neige...vaut mieux ne pas forcer...

Je me pose la question si ça ne proviendrait pas des chaussures ..car je cours du 18km en asics GT1140...J'ai l'impression que je n'ai pas un bon amortis..Ce sont peut être de bonnes chaussures pour des distances allant jusqu'à 10 km..mais au delà ?

Si t'aurais une idée éventuelle par rapport à la suite de mes indications quand au diagnostic..?

Encore merci pour les réponses
a+
je me pose la question

Douleur au genou gauche par j c (invité) (90.7.10.xxx) le 31/01/10 à 17:08:50

bonjour
j'ai 61 ans et cet ete je faisais 2 semi marathon par semaine et 2 fois 10kms.
puis douleurs au genoux droit.
1 medecin du sport apres irm a diagnostiqué une gonarthose.
injection de sinovial en 3 injections pas assez de recul
pour juger de l'efficacté .c'est une piste.
bon courage on ne baisse pas les bras

Douleur au genou gauche par jc (invité) (90.7.10.xxx) le 31/01/10 à 17:13:42

encore jc
n'attends pas d'avoir 61 ans pour soigner tes genoux
demande une irm a temps.regarde aussi sur le site sinovial
cordialement

Douleur au genou gauche par patalexe (invité) (92.137.76.xxx) le 05/02/10 à 13:34:57

telemak,ce que tu decris la ""c'est plutôt au niveau de la rotule, entre le fémur et le tiba au niveau de la surface articulaire...où je ressent comme un peu une décharge lorsque j'essaie d'effectuer un appui.."" c'est tout a fait la fracture de fatigue du plateau tibial....j'en ai une de chaque coté,ca m'empeche pas de marcher mais ca reviendra a chaque seance de CAP si tu laisse pas passer un certain temps...et si tu insiste c<omme je l'ai fait c'est immobilisation pendant un mois et arret de la CAP pendant deux mois minimum....

Douleur au genou gauche par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 05/02/10 à 13:52:04

telemak faut arrêter et la cap et le ski, tu tereposes une semaine voire deux et tu vois ce que ça donne.
tes chaussures sont pas en cause , les asics 1150 sont de très bonnes chaussures, j'ai fait des marathons avec les 1140 sans soucis.
mais sont elles adaptés à tes pieds , ça cest un autre problème?
si ça passe pas avec le repos faut voir un médecin!

Douleur au genou gauche par Telemak (invité) (90.40.215.xxx) le 05/02/10 à 20:42:55

Salut,
merci pour vos réponses...
En fait j'ai la gt 1140 le problème avec cette chaussure c'est qu'en l'essayant en magasin ..tout parfait..En fait je chausse du 45..mais lors de l'achat de la GT1140 ..il avait la taille 45 ou 46,5... Et comme on indique toujours qu'il faut prendre une taille au dessus..
Je ne remet pas la chaussure en cause..Mais je pense que pour mes pieds cette chaussure n'est pas trop adaptée.
En effet au pied gauche je suis universel voir peut être légèrement pronateur...et au pied droit je suis supinateur..
Je ne sais pas si cette différence est courante parmis les courreur..mais chez moi le problème c'est que j'ai la jambe droite avec clous et vis... et je suppose que le problème vient de là ..
La chaussure jusqu'à environ une dizaine de kilomètre ..( à 1 - 2 km près..) ..pas de problèmes chez moi.. C'est après que çà se gate.... De plus une ampoule apprait chez moi à cette fameuse jambe droite au niveau de la voute plantaire...
Un sujet déjà évoqué dans quelques post de ce forum...

Celà étant ..j'avais pris mes chaussures de trail..et j'ai voulu tester un 10 km sur la neige... Mais bon ..c'était pas la peine... 2 mètres après le départ plus la peine de continuer..aucun appui sur ma jambe de gauche...et je boitais.
J"avais enmené mes ski...dans l'idée de compenser les chocs dû à la CAP ....sauf que je n'ai pas pu en faire... j'avais oublié de mettre les chaussures de ski dans le coffre de la voiture...lol...
Par chance j'avais embarqué mes chaussures de marche ( c'est peut là la cause de l'oubli de mes chaussures de ski..) et j'ai marché 2 km dans la neige..)

Donc tout ça la semaine dernière...
Courant de cette semaine...pas de sport...si ce n'est "boitage de jambe.."...
Aujourdh'ui c'était séance de natation crowl pendant 2 heures.. ça fait du bien...

Pour demain samedi après midi je vais me retenter pour un 18 km... je mettrais cette fois ci en test..des mizuno accuris que j'avais acheté en promo chez Go Sport.. histoire de voir ce que donne les mizuno..

Pour les ascis GT1140 à la rigueur je les userais pour mes séances de 10km de récup que je fait habituellement le lundi...

Mais je vous dirais ce que ça donne tout ça...

Pour l'immobilisation 2 mois ça me ferais un peu braire ( pour être polis..) ....J'ai déjà pas grand chose...
Et surtout que les périodes de 10 km et semi en course commencent à reprendre bientôt...

En tous les cas merci pour vos informations de diagnostic...
Portez vous bien
a+

Douleur au genou gauche par Telemak (invité) (90.56.24.xxx) le 05/02/10 à 22:07:24

Heu..., au fait ça provient de quoi finalement ..si ce n'est un problème de chaussures ?
J'effectue une sortie longue le samedi de 18 km CAP... dimanche matin vélo 20 km ..et lundi matin séance de 10 km CAP en récup...la semaine pas de sport..?

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge