Kine osteo ou ostéo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Kine osteo ou ostéo par AYLA (invité) (90.60.73.xxx) le 01/02/10 à 15:13:59

Les kinés ostéo ont ils les mêmes compétences en ostéopathie que les osteopathe exclusif..?

Kine osteo ou ostéo par laure (invité) (90.40.155.xxx) le 01/02/10 à 15:16:00

Ici c'est interdit de dire du bien des osteopathes

Kine osteo ou ostéo par konnyss (invité) (212.195.133.xxx) le 02/02/10 à 15:41:10

coucou c'est comme si tu demandais si un boulanger patissier etait aussi bien formé qu'un patissier tout court. la base est la meme mais apres chaque métier a ses spécialité. donc a part si le kiné s'est tapper apres ses etudes minimum 3 ans d'osteo a temps plein il n'aura pas la meme formation qu'un osteo exclusif.

Kine osteo ou ostéo par ayla (invité) (90.45.142.xxx) le 02/02/10 à 16:09:17

oui mais il ya des boulanger qui font de très bon gâteau

Kine osteo ou ostéo par (invité) (88.173.81.xxx) le 02/02/10 à 18:44:03

Pourquoi exclusif? Un osteo exclusif qui fait 2 séances par jour pendant 3 ans est un bien meilleur osteo qu'un kine qui fait, en plus de la kine, 4 séance d'osteo par jour depuis 10 ans???
Sacré ni-ni! Vs êtes vraiment bornés...

Kine osteo ou ostéo par (invité) (93.12.152.xxx) le 04/03/10 à 00:55:06

La réponse est non bien entendu!!!!!
Un ostéopathe exclusive n'est formé qu'a cela pendant 6 ans à temps plein....alors qu'un kiné ostéo est au mieux formé lui aussi pendant six ans,mais à raison d'une douzaine de weekend par an!!!!
l'esprit,la pratique,et l'éducation de la main ainsi que de la réflexion ne peut en aucun cas correspondre à celle d'un ostéopathe qui pratique complètement cette discipline!!!
il ne passe pas une semaine sans q'un patient vienne me consulter car il est allé voir un Kiné-ostéo qui a essayé de le soigner en utilisant des techniques Ostéo,mais sans aucune réfléxion ostéo et intellectuel ....et qui bien entendu n'a strictement rien soigné...ce qui ne l'empêche pas de faire venir la personne au moins 10 fois...bande de bandis!!!!!n'importe quel cornio est capable de faire des techniques....mais savoir s'en servir,c'est une autre paire de manche!!!!

Kine osteo ou ostéo par ANTICON (invité) (82.254.10.xxx) le 04/03/10 à 08:30:15

Pas d'insultes ici please (corniot)!

je conseille d'aller voir quelqu'un qui a une bonne réputation, c'est tout ce qui compte, kiné, ostéo, kiné-ostéo c'est un détail...

pour info, je connais un kiné-ostéo qui ne fait plus que de l'ostéo, il est tellement reconnu que son carnet de rdv est plein pour 4 mois...à croire que son expérience en kiné sur 20ans lui a servi contrairement à ce que veulent faire croire certains

A choisir, il vaut mieux aller voir quelqu'un d'expérimenté plutot qu'un jeune ostéo sorti de l'école... (ça va pas plaire aux troupeaux d'ostéo nini qui ne bossent que 5h par semaine mais c'est pourtant du bon sens...)

et please: arrêtez avec votre blabla sur la réflexion et la globalité... les kinés aussi savent réfléchir d'ailleurs et en plus ils savent lire des articles scientifiques et utiliser des techniques qui ont prouvé leur efficacité, c'est dingue non?

Kine osteo ou ostéo par ANTICON (invité) (82.254.10.xxx) le 04/03/10 à 08:46:27

je dois ajouter que tu dis des mensonges car:

la différence de volume horaire entre ostéo strict et kiné qui se forme ensuite en ostéo ne porte pas sur l'ostéo elle même mais sur un tronc commun: anatomie, physiologie, législation... matières déjà étudiées en écoles de kiné.
La loi est très précise sur le volume d'heures théoriques et pratiques nécessaires pour obtenir le titre d'ostéopathe.
L'argument d'une formation au rabais chez les kiné est donc un mensonge...

cf.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000273294&dateTexte=

CORDIALEMENT
:o)

Kine osteo ou ostéo par (invité) (79.85.0.xxx) le 05/03/10 à 01:35:23

merci de m'avoir donné raison....
ton manque visible de connaissance sur manière dont est enseigné la pratique de l'ostéo dans de vrai école t'as l'air bien inconnue....une fois de plus quelqu'un qui s'exprime sans savoir!!!!
et si la globalité et la reflexion te sont en plus étrangères..alors en effet ...ne viens plus débattre de ce que peut être l'ostéopathie sur des forum dédié à ça!!!et continue de partiquer ce qui te parait de l'ostéopathie car visiblement tu en rejettes les plus profonds fondement!!!!!

merci en tout cas de ta belle analyse sur ton pote kiné......si en plus tu crois qu'il est hors norme...je vais te rappeler une chose...tous les 1er ostéopathe comme moi ...sont tous d'anciens kiné....et qui te le diront tous,moi le 1er que nous avons agrandi notre patientèle lorsque nous avons pratiqué l'ostéopathie de manière exclusive et donc tenté d'apporté à nos patients une stratégie de traitement qui comporte GLOBALITE et REFLEXION!!!!
et donc forcement après 22 ans de cabinet moi aussi j'ai un carnet rempli sur plusieurs moi..ce qui soit y en passant n'a rien d'extraodinaire étant donné que nous faisions parti des tout 1er!!!!!

Et pour ton couplet sur le fait que vous saviez lire des articles scientifiques......je suis IMPRESSIONNE!!!!!vous devez certainement être les 1er sur terre...
Et me dire ça a moi.....c'est une vrai blague...étant consultant pour une structure sportive qui fait de l'audite physiologique scientifique chez les sportifs de haut niveau...je passe mon temps a échanger avec des scientifiques du sport et de la santé...pour faire avancer ma discipline dans l'échange avec le monde de la santé!!!

C'est dommage d'avoir mal interprété mon discours précédent qui n'était une attaque envers personne,mais une simple constatation !!!!
les kinésithérapeutes font un travail formidable...celui de kinésithérapeute.....quand à celui d'ostéopathe..laissez le aux ostéopathe... ;-) ...nos patients vous le demande en tout cas!!!

Kine osteo ou ostéo par (invité) (79.85.0.xxx) le 05/03/10 à 01:42:34

Et en ce qui concerne mon mensonge....tu es extraodinaire...une fois de plus me dire ça à moi!!!!
Bon j'enseigne dans une grande école depuis 12 ans à des futur ostéopathe pendant 6 ans à temps plein,et des kiné ou medecin pendant 6 ans à temps partiel.....et malgrès l'expérience de ces derniers qui tu mets en avant....nos élèves ostéo sont sans aucun doute déjà de meilleur pratitien pour la plus part que nos médecins et nos kiné ce qui est partagé par nos enseignant médecin soit dis en passant.....le nombre d'heure de pratique est bien entendu 30 à 40% plus important chez nos ptit ostéo par tout l'accoté des cours stage,clinique et bien entendu tout les groupes de travail !!!!

maintenant si tu es persuadé d'avoir encore raison....vas voir des ostéopathes kiné ou médecin... :-) vu le manque de réfléxion...dans ton cas...tant que tu y crois!!!!c'est l'essentiel!!!

Kine osteo ou ostéo par Laure (invité) (90.40.160.xxx) le 05/03/10 à 14:11:13

J'ai vraiment l'impression que les bagarres entre kiné ,osteo, sont devenues des combats d'arriéres gardes.
je me fou de savoir si l un des 2, à bac +3, à 3 ans de formations ,ou 6 mois de remise à niveau .
De toute façon comme pour la politique vous m'avez trop menti .
Depuis que je prends ma santé ds toute sa globalité,je n'ai plus besion de vous.
Finalement je pratique ma kiné 24 heures sur 24: ni hyperflexion ni hypertorsion du rachis le reste tout est bon pour le corp.
Du sport oui mais pas de façon outranciere.

Une bonne alimentation variées sans pour autant aller ds la direction des regimes "Talibanesque".
Kiné ok pour la reduc post operatoire, pour le reste prenez vs en mains le resultat en sera meilleur.
Comment se lever du lit le matin cela vaut il le deplacement chez ces gens là??????

Kine osteo ou ostéo par (invité) (79.85.0.xxx) le 05/03/10 à 20:04:15

Tu sais je crois pas qu'il faille parler de combat!!!
Ce n'est pas une guerre..c'est du bon sens!!!
l'important,et c'est là ou je te rejoins c'est que nos patients....trouvent dans leur soins,ce qui correspond le mieux à ce qui peut les aider!!!!!
par contre j'aimerai que tu m'expliques pourquoi dis tu que tu ne fais pas d'hyperflexion ou d'hypertension du rachis....?
pourrais tu m'éclairer sur le sens de ses termes ...
Merci :-)

Kine osteo ou ostéo par anticon (invité) (82.251.149.xxx) le 05/03/10 à 23:20:34

je ne t'ai pas donné raison, juste cité la loi

je ne t'ai pas attendu pour avoir une réflexion avec appui sur des données scientifiques et non des dogmes plus ou moins fumeux comme le MRP...

tu enseignes dans une "grande école" tu veux dire Polytechnique? ou juste une boite à 6000€ par an?

ps: tu soignes les patients neuro avec tes techniques? les hémiplégiques te baisent les orteils en se prosternant devant tes super pouvoirs?

CORDIALEMENT ;o)

Kine osteo ou ostéo par kinéostéo (invité) (88.173.81.xxx) le 06/03/10 à 14:56:03

le genre de grande école où on est 150 par promo et où les cours sont parfois donnés par des nouveaux titrés fraichement moulus par videoconférence dans 2 amphi.
j'espère juste que sur les 6ans à temps plein il y a un module reconversion parce que vu le nombre d'ostéos qui sortent chaque année, il va falloir y penser.
combien de jeunes titrés vivent de l'ostéo ???
c'est leur parents qui continuent à leur donner les 6000euros par an que leur coutait l'école ? ou bien ils bossent chez macdo... ms ds ce cas là, sont ils tjs ostéos exclusifs???
pour ce qui est de la pratique, bien que n'ayant pas le droit (ohhh, c'est mal), les kinés en formation le we appliquent ce qu'ils ont vu dès le lundi sur les patients qui passent entre leurs mains. sans prise de risque. le kiné pratique, le patient va mieux, tout le monde est content.
je pense que le kiné est plutôt bien placé pour ce qui est de l'interrogatoire, de la palpation, de la dexterite et de la relation au patient.
pour ce qui est relation au client, rien ne vaut un nini avec un agenda vide et un loyer à payer...

il y a des bons ni-ni, des bon kiné-ostéo, des bons medecins ostéo, et il en faut pour tous les goûts

le seul pb c'est que les nini ont faim et qu'ils ont un sacré poids financier et qu'il n'y a pas assez de kinés en france dc un jour viendra où l'ostéo sera exclusive. c'est bien dommage.

Kine osteo ou ostéo par (invité) (79.85.0.xxx) le 07/03/10 à 21:48:18

c'est toujours extraodinaire de voir des gens dire n'importeeee quoi!!!!!!!
Merci une fois de plus de nous montrer la débiliter de certains kiné jaloux...Ben ouais...tu soignes pas un seul de tes patients et ils terminent..je comprends ça doit énerver!!!
j'ai honte pour toi...car tu es une insulte à tout les super kiné qui à mon avis on bien plus d'experience et de talent que toi avec qui j'ai la chance de travailler!!!!Des gens ouverts et HUMBLE ...ce qui n'est pas ton cas!!!
C'est extraodinaire ce que tu me dits!!!!Je pense que le monde médical militaire qui m'envoye TOUS ces pilotes qui leur coutent 400 000 euro de formation doivent penser que c'est GRACE à mes super pouvoirs que je permets à nombre d'entre eux de pouvoir exercer sans trop de pépins physique!!!!"arrétez de regarder la TV et plongez vous dans des bouquins SVP vous serez moins ridicule!!
après tu te permets de me parler des hemiplegique???Rappel moi à quel moment j'ai prétentu pouvoir les aider gros malin!!!!!C'est evident que non...mais il ne me semblait pas que tu étais dieu!!!!!tu les remets debout toi?????

Pour l'école...merci une fois de plusss de diree n'importe quoi!!!!
les élèves sont rentre 40 pour la plus petite promo et 67 pour la plus grande...en cours de pratique par 20 grand max encadré par un professeur et un assistant!!!!
Et oui..les grandes écoles coûtes très chers et nous n'en sommes pas fier...mais le coup d'intervenant de qualité est évident!!!et le rapport avec l'X est vraiment ridicule et de mauvaise fois..ça montre le niveau intellectuel de cette discution...pour te rappeler HEC Paris est une grande école...et elle coute 7000E l'année!!! et les promo st de 300 eleves!!!!!dc ne soit pas ridicule!!!!

Pour le scientifique encore une fois...pfff..t'es ridicule!!!!Tu serais donc m'expliquer ce qu'est une VMA ,une PMA ,une VO2 max un lipox ...un cross over lipox,tu serais capable de m'expliquer la diffèrence de la fatigue neuro-musculaire chez un sportif selon la surface sur laquelle il pratique????
t'as une idée de la puissance développer au niveau membre inf chez une cycliste sur un cyclus????d'un ironman??d'un thriathlet???il ne me semble pas!!!!!
Tu es dans la R et D?????moi oui!!!!!!dc ne me plante pas un couplet sur ta connaissance scientifique.....j'ai mes connaissances...toi les tiennes...mais ne cherche pas à comparer avec moi!!!

C'est vraiment malheureux de voir cette jalousie.....et oui!!!
nos patients passent leur tps à sortir de chez vous dégouté de la kiné et de leur ridicule façon de penser qu'ils peuvent soigner le système musculo squelettique......rééduquez...ça sera déjà pas mal!!!!

Kine osteo ou ostéo par (invité) (79.85.0.xxx) le 07/03/10 à 21:58:25

Puis une dernière chose......nos patients viennent chez vous quand ils ont un pblm musculot -squeletique seulement pour une chose...vous êtez remboursé!!!!!donc ne me fait pas pleurer sur l'exclusivité de notre discipline...nous somme juste en France les seuls à faire comme ça....
Merci les pays Anglo-saxon qui sont toujours en avance sur cette vielle France!!!!!

Puis je me suis permis de montrer ce message à mon ami Jacques Vaillant...(ordre des kiné pour ceux qui savent) qui à l'air outré de voir le ridicule de votre réaction sur notre discution !!!!!
Il ne pensait pas que certains pouvais avoir autant de jalousie envers notre profession!!!!

J'arréterai içi...
Si un jour vous êtez capable de dire à un SEUL de vos patient....NON,ce n'est pas pour moi...je vous envoi chez la personne qui convient...vous aurez peut être grandi!!!!

Kine osteo ou ostéo par jenariel (invité) (90.12.67.xxx) le 02/06/10 à 15:41:39

Ca alors mais pour qui se prennent-ils ces mectons osteos machins ? Des ratés pour la plupart, aigris et jaloux de n'avoir pu réussir kiné ou nmédecine !!
Bande de scjizophrènes allez plutot voir des psy au lieu de déblatérer ..

Kine osteo ou ostéo par Jacky (invité) (77.196.239.xxx) le 23/10/10 à 16:26:25

Ah oué alors ce qu'on m'as dis est vrai, quesqu'il peuvent se la peter ces kiné ! "Oué c'est moi t'as vu j'ai fait medecine" ! Arretez de vous croire supérieurs les gars chacun règles des problèmes différent seulement ne prescrivez pas 12 séances inutiles à un mec qui aura toujours mal et finira par aller voir un ostéo..

Kine osteo ou ostéo par lili (invité) (109.211.159.xxx) le 21/12/10 à 18:05:37

Whaou quel forum de dingues! En tout cas, je suis kiné et ostéo, activités que je dissocie au sein de mon cabinet, et je peux dire qu'il m'arrive svt de récupérer des patients qui viennent de chez un ostéo exclusif,et à qui on a baratiné qu'on lui avait remis un tas de trucs et le patient est tjs aussi mal! ça arrive, à moi aussi d'ailleurs (ms j'évite de baratiner, peut-être que je devrais qd je vois l'effet que ça fait sur la patient: il a tjs mal, mais il est super content car on lui a trouvé plein de trucs qui déconnent, c qd même magique!). Avec mon expérience de kiné, j'ai aussi appris à voir le patient ds sa globalité! Alors aucun regret pr moi d'avoir fait kiné puis ostéo, non seulement j'ai plein de travail (!), mais en plus je m'éclate! Seul petit regret cité plus haut: je ne sais pas baratiner le patient il me manque sans doute une formation commerciale

Kine osteo ou ostéo par lili (invité) (109.211.159.xxx) le 21/12/10 à 19:05:48

et la personne reviendra de chez l'ostéo en disant qu'elle a tjs mal, c tout. et oui, ts les patients ne donnent pas de retour à leur thérapeute, c'est bien dommage, ça ferait dégonfler bon nombre de chevilles.....

Kine osteo ou ostéo par (invité) (90.40.61.xxx) le 21/12/10 à 20:37:38

ni un, ni l'autre,un bon bouquin dans mon bain....

Kine osteo ou ostéo par fred (invité) (82.231.232.xxx) le 21/12/10 à 20:42:40

Mon ostéo losque j'ai encore mal je rappelle et il me reprend gratis.En plus les consultation dure entre 1h00 et 1h30.
La dernière fois que je suis aller chez le kiné.Il en a pris 3 en même temps.Je l'ai vu 5 min le temps qu'il me fasse quelques papouilles(massage commercial pour que les clients reviennent) ensuite quelques exercices à faire seul.Durer 20 min mais bon c'est gratuit......

Kine osteo ou ostéo par greg le millionaire (invité) (139.80.123.xxx) le 21/12/10 à 21:38:33

le Kiostéo c'est le top

Kine osteo ou ostéo par (invité) (90.40.63.xxx) le 22/12/10 à 05:06:06

Aprés une heure d'osteopathie ,avec mon kiné je passe dans son cabinet de sophrologie pour me permettre de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit. C'EST SUPER!!!!!!!!!!!!!
Il va ouvrir prochainement un espace de reflexologie j'ai hâte d'essayer.....

Kine osteo ou ostéo par KIO (invité) (80.11.119.xxx) le 27/01/11 à 12:25:01

Dommage ! quelle guerre ridicule ! je suis kiné et ostéo que je dissocie au sein de mon cabinet et c'est l'éclate pour moi aussi ! j'ai toujours collaboré avec des ostéos ou des kinés, il y a de la place pour tout professionnel sérieux et appliqué ! Arretez de vous déchirer, vos arguments sont tous recevables et à la fois réfutables ...La seule crainte réelle est le nombre d'ostéo à l'avenir, bon ou mauvais, on aura pas d'espace pour les jeunes...
ps: j'aime bcp l'image boulanger patissier...

Kine osteo ou ostéo par iria (invité) (125.40.154.xxx) le 27/01/11 à 13:11:58

ba dans ma famille on est coutumie des problemes de dos.
mon pere et moi on a ecume un bon nombre d'osteo, chiro, kine, kine'osteo', medecin'ostheo' et meme acupuncteur de toute la normandie. le tout sur bien des annees.

faut dire qu'en plus d'avoir des ptits probleme hereditaires, on est assez bourrin au sport surtout a la reprise ...

bref les seuls qui nous ont apporte du mieux ce sont les osteo de formation exlusive.
pour les autres, soit cela a ete negatif, soit totalement inutile.

apres c'est sur s'il s'agit de remettre une epaule en place, un torticoli ou une cheville foulee, y a du monde au portillon qui sait faire (encore que...), mais pour regler le probleme definitivement et qu'il ne revienne plus, la deja y a nettement moins de competents.
et si en plus on parle de truc plus complique, c'est meme pas la peine de penser kine ou medecin ostheo, ca vaut rien. et les chiro je les trouve beaucoup trop bourrins.

bref deux solutions en cas de problemme par blessure de 'sport' ou assimilee : commencer par aller voir un medecin du sport, parce que les generalistes ca vaut rien, eventuellement un IRM et non pas une simple radio souvent inutile et ensuite vite chez l'ostheopathe.

dans certain cas certaines specialites du domaine de l'acupuncture fonctionne bien aussi. notament pour certaines tendinites.

Kine osteo ou ostéo par fred4459 (invité) (92.128.239.xxx) le 31/01/11 à 11:28:21

peut etre faudrait il ne pas perdre de vue que l'osteopathie n'est qu'une technique, de la à en faire une profession...la kinésitherapie, losqu'elle est bien faite recouvre un champ d'action à mon avis beaicouop plus etendu, non?

Kine osteo ou ostéo par solead (invité) (89.2.101.xxx) le 20/02/11 à 17:57:49

hhhhmmm. je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que dit freD;
reduire l'osteopathie a UNE technique c'est un peu gros quand meme? en 5 ans on apprend pas qu'une technique, on apprend a traiter un patient dans sa GLOBALITE, pas qu"une douleur...
dire que le champ des kiné est plus etendu je ne sais pas, mais dison juste que chacun a sa place, et qu'il faut savoir y rester.
on nous apprends a ne pas traiter kan ce n'est pas pour nous, on nous apprends aussi a savoir travailler avec d'autre profession, entre autre avec les kiné;
les 2 professions se rejoignent car elles se completent.ils ya de tres bon kiné osteo, mais si je ne me trompe pas il y en a aussi bcp qui ne font plus que de l'osteopathie exclusive....
laissez dc aux ostéo leur "techniques" et tous le monde pourra travailler en paix, et ce pour le bien etre des patients!

Kine osteo ou ostéo par (invité) (92.157.110.xxx) le 21/02/11 à 08:50:46

Oui l'osthéo est un dogme pseudo scientifique, il faut la laisser aux rebouteux, et aux kinés qui croient plus au marketing qu'a la science.

Kine osteo ou ostéo par (invité) (92.157.110.xxx) le 21/02/11 à 08:55:14

http://www.pseudo-medecines.org/pages/osteopathie-3618266.html

Kine osteo ou ostéo par (invité) (92.157.110.xxx) le 21/02/11 à 09:25:45

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article580

Kine osteo ou ostéo par mireille (invité) (90.12.111.xxx) le 20/07/11 à 15:29:18

un kiné et un ostéo ne manipule pas pareille moi j aie le bassin qui se décale souvent et en ce moment comme un cout de poignard dans le dos seul un ostéo es capable de me le remettre j aie vu un kiné avant qui ma fait trainer pendant plus de 1 ans.

Kine osteo ou ostéo par (invité) (217.108.141.xxx) le 20/07/11 à 15:50:13

C'est typiquement français de vouloir à tous prix ranger dans des cases non???? Je vais voir les 2 moi(pour des raisons géographiques) un "nini" dans le nord et un osthéo "ex kiné" en bretagne. Lequel est le meilleur ???bonne question, je crois simplement avoir trouvé un très bon Nini et un très bon ex kiné. Après on peut toujour polémiquer sur tout et n'importe quoi..............

Kine osteo ou ostéo par Dulauroy (invité) (90.16.78.xxx) le 02/08/11 à 22:40:49

Bonjour à tous, ces guerres intestines montrent encore une fois les difficultés humaines à cohabiter dès lors qu'il existe une difficulté à exister sur le plan individuel. "ni-nis" ou "kiné ostéo" peu importe. On peut toujours se retrancher derrière une formation initiale, elle n'est que le début d'un long chemin, oú l'on grandira toute sa vie dans son exercice professionnel. Ceux qui pensent que ce qu'ils ont acquis mieux que les autres par une formation d'excellence risquent de rester figés dans leurs convictions. Cessons ce sectarisme primaire et voyons si une unification ne serait pas plus riche...

Kine osteo ou ostéo par Mr Tolérant (invité) (62.23.135.xxx) le 25/01/12 à 13:40:06

Part 1 :


je ne remet certainement pas en doutes vos qualité d'ostéopathe Mr "invité", mais aujourd’hui l’ostéopathie n'a pas de numérus clausus, assez peut de contrôle des écoles (qui sont passées de 20 à 60 sur les 6 dernière années, ne m’attaquez pas sur la précision des chiffre, c’est une estimation), même si certaine sont reconnu par l'état depuis quelques temps. Il y a donc beaucoup de charlatan c'est un fait. Vous avez de l'argent, vous pouvez être ostéo. D’ailleurs les fameux ancien kiné qui se sont dirigé vers l’ostéopathie l’ont-il fait pour l’intérêt de la discipline et de leur patient ? ou pour l’interet de l’argent ? Tout le monde n’a pas les moyen d’aller chez un ostéopathe. Alors l’ancien kiné qui devient ostéo, bandit ou non ?

L’aspect « jalousie » des kiné vient du fait que les ostéopathe se plaignent de ne pas être reconnu comme discipline paramédical (et la je les comprend, c’est une vrai discipline médicale) , et ne pas être remboursé par la sécu, mais ils refusent catégoriquement de se soumettre aux honoraires fixé par l’état (16,80e pour les kiné, 23e pour les médecin, et oui ça changerait des 40 à 60e la consultation d’ostéo) et d’être considéré comme « spécialiste » dépendant du médecin (pour aller chez le kiné, il vous faut une ordonnance). Il faut savoir ce qu’on veut à un moment donné.

La sélection pour kiné est elle bcp plus drastique, c'est une profession paramédical dont les bienfait sont reconnu depuis longtemps, quoique certains en disent. Alors bien sur il y a des charlatan qui prenne 2 patients en 30min (à 16,80 hein je rappel, pas 40 ou 60) mais c'est une minorité (qui est plus petite que les ostéo charlatant sortant des 10aines d'écoles non reconnu par l'état !)

Kine osteo ou ostéo par Mr Tolérant (invité) (62.23.135.xxx) le 25/01/12 à 13:41:12

je ne remet certainement pas en doutes vos qualité d'ostéopathe Mr "invité", mais aujourd’hui l’ostéopathie n'a pas de numérus clausus, assez peut de contrôle des écoles (qui sont passées de 20 à 60 sur les 6 dernière années, ne m’attaquez pas sur la précision des chiffre, c’est une estimation), même si certaine sont reconnu par l'état depuis quelques temps. Il y a donc beaucoup de charlatan c'est un fait. Vous avez de l'argent, vous pouvez être ostéo. D’ailleurs les fameux ancien kiné qui se sont dirigé vers l’ostéopathie l’ont-il fait pour l’intérêt de la discipline et de leur patient ? ou pour l’interet de l’argent ? Tout le monde n’a pas les moyen d’aller chez un ostéopathe. Alors l’ancien kiné qui devient ostéo, bandit ou non ?

L’aspect « jalousie » des kiné vient du fait que les ostéopathe se plaignent de ne pas être reconnu comme discipline paramédical (et la je les comprend, c’est une vrai discipline médicale) , et ne pas être remboursé par la sécu, mais ils refusent catégoriquement de se soumettre aux honoraires fixé par l’état (16,80e pour les kiné, 23e pour les médecin, et oui ça changerait des 40 à 60e la consultation d’ostéo) et d’être considéré comme « spécialiste » dépendant du médecin (pour aller chez le kiné, il vous faut une ordonnance). Il faut savoir ce qu’on veut à un moment donné.

La sélection pour kiné est elle bcp plus drastique, c'est une profession paramédical dont les bienfait sont reconnu depuis longtemps, quoique certains en disent. Alors bien sur il y a des charlatan qui prenne 2 patients en 30min (à 16,80 hein je rappel, pas 40 ou 60) mais c'est une minorité (qui est plus petite que les ostéo charlatant sortant des 10aines d'écoles non reconnu par l'état !)

Ensuite, je tiens à dire le kiné est un être humain intelligent au même titre que l'ostéo, et quand il suit la formation d'ostéo (bien plus courte, sur plusieurs weekend pdt plusieurs année, car sans la partie "sciences fondamentales et de biologie humaine" qu’ils connaissent déjà : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000273294&dateTexte=), il est tout à fait à même de comprendre l'aspect GLOBALISATION et REFLEXION dont l’ostéopathe est si fier, il est tout à fait compétent pour ce qui est de l'interrogatoire, de la palpation, de la dextérité et de la relation au patient , non mais sérieusement quoi, pour qui vous prenez vous. Un kiné avec son expérience de kiné et qui a fait sa formation ostéo de façon assidu est aussi compétent qu’un ostéo si il pratique quotidiennement l’ostéopathie. Sauf qu’il a en plus ses connaissance de kiné qui lui servent dans beaucoup de cas ou l’ostéopathie est inefficace. Et oui l’ostéopathie ne résous pas tout.

Etant moi-même un sportif intensif (6 entrainement de course à pied par semaine), l’ostéo ne me sert que pour le confort je dirais, sur des petites douleur articulaire, gênante mais laaargement supportable et ne diminuant que peu mes performance. Il a pour moi la même importance que mon diététiciens, il optimise votre posture. Pour le reste tout a été réglé par un podologue (semelles), sinon pour tout ce qui est musculaire (blessure, récupération) c’est le kiné et la ce n’est pas pour le confort mais ça a une réelle utilité, en plein match de badminton, ou en plein trail, je prie pour avoir un kiné dans le coin plutôt qu’un ostéo !

Je respecte la discipline ostéo, j'y vais de temps en temps comme je l’ai dit, et ça aide. mais ce que je n'aime pas c'est que quand vous allez chez l'osté pour un problème, vous en ressortez avec 10 lol (c’est du vécu), ba oui, GLOBALISATION, tout est lié hein, personne n'est symétriquement parfait donc on est tous mal foutu, alors « revenez donc me voir » pour un nouvelle séance à 40euros… Certes.

Et pour info Mr « invité » ancien kiné/professeur d’école prestigieuse/ostéo de pilote de chasse/président du monde , n'importe quel kiné ou médécin qui a côtoyé le milieu du sport sait ce qu'est une VMA ,une PMA ,une VO2 max un lipox etc.. alors stop la frime inutile merci.

Les kinésithérapeutes font un travail formidable, celui de kinésithérapeute, axé sur le musculaire + kinérespi et plein d’autre chose. Les ostéopathe font très bien leur travail également, mais arrêtez de croire que votre discpline est mieux que tout et peut tout régler. Puis les kiné ostéo si ils ont suivi leur formation sérieusement et la mettent en pratique, sont aussi très efficace, voir plus, car j’estime que ces 2 discipline sont complémentaire ! Associé à un podologue, ce trio vous règle tout.

Je ne suis ni kiné, ni ostéo, ni podologue, mais sportif, et je côtoie chacun de ces spécialistes. Chacun à son domaine, mais je trouve que les plus ouvert sont les kiné ostéo, qui n’ont pas ces condescendance de certains ostéopathes qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, peut-être est-ce du à la jeunesse de la discipline en France.

Kine osteo ou ostéo par (invité) (85.14.154.xxx) le 25/01/12 à 16:16:43

"Il a pour moi la même importance que mon diététicien" => pas d'accord avec toi, un bon plan alimentaire personnalisé notamment sur un ultra (100km) te permet d'arriver bien le Jour J...
Par contre suis d'accord avec toi sur les ostéos !

Kine osteo ou ostéo par Redek (invité) (88.140.131.xxx) le 25/01/12 à 22:23:21

http://www.osteo-stop.com/
Tout est dit

Kine osteo ou ostéo par (invité) (213.245.209.xxx) le 25/01/12 à 23:41:20


Sujet : Kine osteo ou ostéo
A l'envers : oé ! tso,uo,oetso,e niK

LOL

" ... mais ce que je n'aime pas c'est que quand vous allez chez l'osté pour un problème, vous en ressortez avec 10 lol (c’est du vécu), ba oui, ... "

C'est la réalité.




Kine osteo ou ostéo par (invité) (213.245.209.xxx) le 26/01/12 à 01:14:42


A mon avis, les séances d'ostéopathie et parfois même de kinésithérapie peuvent parfois aggraver l'état d'un patient. Certains patients sont certainement fragiles pour des raisons médicales. Les raisons peuvent parfois être trouvées assez rapidement en sachant interroger le patient. Un interrogatoire minutieux est donc nécessaire. Soulager doit être le premier réflexe. Laisser souffrir des patients pendant des années, ce n'est pas humain. Ce n'est pas à cause qu'un patient continue de travailler qu'il ne souffre pas ... Quand je lis les doléances des gens dans ce forum, je me dis que je ne suis pas seule à souffrir et que les gens sont bien courageux. Il me semble que l'infiltration est la meilleure solution. Après l'infiltration, le patient est enfin soulagé mais ce dernier doit absolument se ménager après ! S'il se ménage, s'il vit sainement, s'il se fait plaisir etc ..., je suis persuadée que dans la majorité des cas le petit bobo aura disparu car le corps humain est conçu pour la santé. Notre corps est une haute technologie vivante, intelligente qui répond à des principes précis pour un bien-être permanent. Si les douleurs reviennent quelques semaines après l'infiltration et le repos, un problème médical certain existe. A ce moment là, des recherches médicales devraient se programmer.

Kine osteo ou ostéo par MarieB (invité) (178.84.73.xxx) le 17/04/12 à 12:50:30

Bonjour,
j arrive sur Vienne, je me suis faite operee a la clinique du sport de Merignac pres de Bordeaux et j en suis tres contente, pour une rupture de la coiffe des rotateurs et rabot de l acromion qui pourrait me donner les coordonnees d un kine osteo sur Vienne pour ce type de reeducation pour des seances fin juin et les mois qui suivent merci d avance

Kine osteo ou ostéo par (invité) (90.21.108.xxx) le 06/06/17 à 19:10:11

En gros les deux sont égaux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge