Echauffement 5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Echauffement 5km par satolas (invité) (193.251.78.xxx) le 04/09/04 à 11:47:44

Ce soir,je fais un 5km pour la 1ere fois.
Que dois-je privilégier lors de mon echauffement?
Ou sinon,avez vous un echauffement type. Certains coureurs de 5000m doivent bien avoir ca?? :o)

Merci d'avance
Satolas

Echauffement 5km par tom (invité) (83.157.217.xxx) le 04/09/04 à 16:08:07

c'est vraiment histoire de te dépanner que je te répond mais si certain ont mieux, qu'ils le disent parce que je ne sais pas grand chose...
alors : deja pour un 5km il faut s'échauffer beaucoup plus que pour un marathon ou un semi...d'apres moi il faut courir lentement 15 a 20 minutes (a 50 60%fcm) et une fois que tu te sens chaud tu peut faire 4 ou 5 accélérations légères (tu doit etre beaucoup moins rapide qu'a fond) sur 50m ou/et courir 4 ou 5 100m a la vitesse que tu pense tenir durant ta course en récuperant bien entre chaque 100m.
voila ce que moi je ferais mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut... comme je t'ai dit c'est juste pour te depanner des fois que personne ne reponde...l'important est de ne pas te griller a l'echauffement donc va doucement sur les accelerations par contre 20 minutes de course lente (ou de marche si ça correspond bien a ta vitesse d'echauffement) sont indispensables.

Echauffement 5km par tom (invité) (83.157.217.xxx) le 04/09/04 à 16:15:19

au fait je n'ai pas parlé d'etirements parce que moi je n'en fais jamais avant une competition meme si certains disent que c'est indispensable c'est juste theorique et aucune etude n'a jamais prouvé leur utilité...(ormis la souplesse mais celle ci se travaille a froid et surtout pas avant une compet)...enfin bon c'est mon avis fais comme tu le sens si t'as l'habitude d'en faire vas y il faut pas changer tes habitude avant une course...bonne chance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge