Un trail en nimbus ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un trail en nimbus ? par (invité) (81.242.95.xxx) le 02/02/10 à 10:03:10

Le 13 prochain, je fais un trail de 22,4km , 600m D, c'est mon premier et je n'ai pas vraiment de matos spécifique. En même temps, c'est pas un 50km dans la jungle. Vous pensez que je devrais penser à quelques trucs ?

Entre autre, je n'ai que des chaussures de CAP : des kayano qui ont fait leur vie et que je me sers pour tout sport, des nimbus 10 qui sont sur une voie de garage et que j'alterne avec les 11 qui ont deux semaines.

Vous pensez que je devrais m'acheter des chaussures pour le trail (des conseils ?, je suis lourd!) ? utiliser les kayano ou les nimbus 10 ?

Pour cette année-ci, je compte juste faire un deuxième trail vers juillet-août, avec une distance plus longue 40-50 km.

Merci pour vos avis.

Un trail en nimbus ? par BZH (invité) (212.234.70.xxx) le 02/02/10 à 10:05:40

Il faut que tu vois par rapport aux conditions climatiques et aux parcours.

Pr un véritable trail je te conseille d'acquérir des chaussures spécifiques,

à+

Un trail en nimbus ? par (invité) (81.242.95.xxx) le 02/02/10 à 10:10:02

Bien vu ... Dans deux semaines, y aurait bien un peu de boue...
Bah, je vais plutôt remettre mes bonnes vieilles ABL, on verra bien.

Un trail en nimbus ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 02/02/10 à 10:12:49

Si le terrain n'est pas trop technique et si tu es bien dans tes chaussures je pense que c'est faisable.
Fred

Un trail en nimbus ? par CapOsport (invité) (90.18.84.xxx) le 02/02/10 à 13:05:44

Salut,

Ta pointure ne va pas changer. Profite des soldes et cours acheter une paire de Trail, qui te serviront cette année et la saison prochaine voir même après.
Mizuno Ascend, Asics Trabuco

Régis,

Un trail en nimbus ? par lolopeel (invité) (194.154.218.xxx) le 02/02/10 à 13:51:52

Tout ce binz autour des chaussures de trail est très surfait - à moins d'un trail peu roulant et très technique, ou avec des conditions particulières (neige, boue...), nul besoin de chaussures de trail !

Un trail en nimbus ? par CapOsport (invité) (90.18.84.xxx) le 02/02/10 à 14:34:56

Tu as raison, si les conditions le permettent (terrain non gras et boueux, neige, etc....) effectivement pas besoin de chaussures de trail sinon il vaut mieux avoir une paire!!

Mais c'est juste mon avis!!!!

Régis

Un trail en nimbus ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 02/02/10 à 14:50:00

Dès que le terrain est un peu gras, l'accroche des trails est quand même mieux. Et puis les chaussures trail s'usent peu comparées aux modèles route, donc l'acaht n'est aps idiot.

Un trail en nimbus ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 02/02/10 à 22:05:03

- « Et puis les chaussures trail s'usent peu comparées aux modèles route, donc l'achat n'est pas idiot. »
Les matières de la chaussure (tige, renfort) sont généralement effectivement plus résistantes. Mais si on ne passe pas dans les ronces ou la broussaille, et juste dans l’herbe une paire de running classique peu faire l’affaire par temps favorable. (Ou pour un test).
Si l’usure de la semelle parait réduite par rapport a un modèle route, c’est aussi parce que l’abrasion de chemins poussiéreux ou boueux, les passage en herbe rase ou haute est sans commune mesure d’avec l’agression du bitume permanent. A moins de ne courir qu’en milieux exclusivement rocailleux ou empierrés, ce qui est je pense plutôt rare… (Pour les trails non montagneux).
Mais c’est vrai que si on s’entraîne presque exclusivement sur chemins pas toujours bien entretenus et que l’on aime participer à des courses nature, la chaussure Trail est aussi plus adapté à l'usage et surtout à long terme.
Certains bons modèles possèdent une membrane Gore-Tex qui peu être un plus non négligeable, et leurs semelles des dents mordantes et polyvalentes face aux différentes conditions météorologique possible de ces courses.

Un trail en nimbus ? par (invité) (92.103.212.xxx) le 03/02/10 à 11:11:59

J'ai toujours fait mes trails, y compris des ultras, avec des chaussures de courses( des pegasus pour ne pas les nommer), par contre si tu dois faire une course dont le parcours est caillouteux il est préférable, à mon avis et expérience, d'utiliser une paire de chaussure trail dont la semelle est plus rigide(tu sens moins les pierres) et les protections faciale et latérales sont renforcées( tu sens vraiment moins les chocs contre les pierres)

Un trail en nimbus ? par castor (invité) (88.219.221.xxx) le 03/02/10 à 13:53:58

J'ai fait une dizaine de trail environ 30km D800m avec des Nimbus 9 et 10 sur sentier en forêt de Compiègne (terrain sec ou gras) et je trouve qu'elles conviennent bien. Je viens de profiter des soldes pour prendre des chaussures trail Adidas Response, elles ne sont pas goretex, sur le gras c'est clair que ça accroche mieux mais en contrepartie ça manque terriblement d'amorti sur du bitume.
Si ton trail comporte des portions de route du risque donc de perdre ce que tu gagne en accroche dans le gras par une plus grande fatigue dû au manque d'amorti...

Un trail en nimbus ? par (invité) (86.199.64.xxx) le 03/02/10 à 13:56:44

Doit pas être facile de faire un trail en minibus, surtout s'il est niké!!!

Je sors, tapez-pas!

Un trail en nimbus ? par (invité) (81.243.145.xxx) le 03/02/10 à 13:59:37

Merci pour vos avis.
J'ai en fait recontacté l'oganisateur qui m'a dit que vu l'état du terrain et les risques météo, il me conseillait "vivement" d'avoir des chaussures plus adaptées.

Je viens de lâcher une bonne centaine d'euros pour les nimbus 11, ça me fait un peu mal au ventre d'encore acheter une paire que j'utiliserai deux fois cette année-ci... Quel budget devrais-je prévoir selon vous ? 50 euros, il y a moyen ?

Un trail en nimbus ? par pierre (invité) (82.127.68.xxx) le 03/02/10 à 14:21:02

y'a une paire de trail pour 60€ chez NB, jamais testées mais elles m'ont l'air bien sympathiques.

Un trail en nimbus ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 03/02/10 à 18:51:55

Tu peux peut-être envisager un premier achat sur un modèle d’accès de gamme (qui ne sera pas équipé de membrane respirante et imperméable) mais qui te suffira peut-être si tu ne cours pas plus de deux trails à l’année. Elles auront le temps de sécher !
(Tu pourras faire un test sous la pluie pour voir comment elles se comportent).

Et puis, en cas de pluie continue et assez intense, l’eau finit pas ruisseler sur la jambe, s’imprègne dans la chaussette et détrempe la chaussure, même avec une Gore-Tex… si tu ne porte pas de guêtres qui empêchent l’infiltration…

Un trail en nimbus ? par fringale (invité) (90.32.197.xxx) le 04/02/10 à 09:37:11

Un peu court, non ?
Pour porter une nouvelle paire de pompes lors d'un trail si proche.
Le risque est important.
Perso, je prendrais les "vieilles" Kayano en étant très prudent sur les portions techniques (pierres, boue, dévers...).
Mais l'achat de chaussures spécifiques (particulièrement pour les trails hivernaux et/ou techniques) est nécéssaire.

Un trail en nimbus ? par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 04/02/10 à 17:30:34

- « Un peu court, non ? »
Je pense aussi que ce sera très juste pour les étrenner...
S’il s’en offre une paire, mieux vaut qu’elles lui servent pour ses prochains Trails.
A moins qu’elle le chausse parfaitement sans bobos du tout. Ce qui est assez rare avec des chaussures neuves.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge