Réorganisation plan d'entrainement pour MDP 2010 suite début de tendinopathie talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réorganisation plan d'entrainement pour MDP 2010 suite début de tendinopathie talon par Fred75017 (invité) (82.247.64.xxx) le 02/02/10 à 13:04:22

Bonjour à tous/toutes,

j'ai commencé la semaine dernière un plan Jogging international en vu du MDP, 4 séances par semaine sur 10 semaines, sas 4h00.
Or en rentrant de sortie longue dimanche, j'ai ressenti une douleur au niveau du tendon d'achille: douleur à la palpation juste au dessus du talon droit et pour marcher.
J'ai donc glacé la zone depuis, à raison de deux ou trois par jour, ainsi que procédé à des massages transversaux avec du voltarène.
Cela ne m'empêche pas de marcher, mais je ressens encore une lègère gêne, j'ai donc décidé d'oberver plusieurs jours de repos, en continuant le glaçage et le massage.
( pour la cause, plusieurs pistes, chaussures neuves mais modèle identique, surentrainement et aucune coupure depuis plus d'un an, je vais également consulter mon dentiste ).

Alors voilà ma question, comment réorganiser au mieux mon plan, sachant que j'ai commencé mon plan une semaine plus tôt et que le marathon n'est que dans 10 semaines maintenant.

Quelques infos me concernant pour faciliter vos réponses:
Homme 1m90, 78kgs, pratique de la course à pied depuis trois ans, passé à 4 séances depuis 2ans environ, record sur mon unique et seul semi: 1h39, aucune blessure grave, si ce n'est une petite contracture au mollet 1 fois par an, mes séances sont Mardi/Jeudi/Samedi/Dimanche, en semaine sortie cool avec quelques accélérations ( environ 10 à 12 kms le mardi et le jeudi), le week-end, sortie longue, 15 kms le samedi, un peu plus le dimanche, ou inversement, en fonction du feeling, avec quelques passages un peu plus rapide, du genre 3 ou 4 kilomètres à allure spécifique marathon).
Voilà, je fonctionne aux sensations, sans véritable plan, sauf celui que j'ai entamé la semaine dernière; je n'ai jamais fait de fractionné, juste quelques séances au seuil du style 5 x 1000 en 4mns30, je finis mes séances plutôt bien etc...

Merci à tout le monde pour vos avis.

Fred

Réorganisation plan d'entrainement pour MDP 2010 suite début de tendinopathie talon par (invité) (82.247.64.xxx) le 02/02/10 à 18:30:17

up

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge