Marathon et football

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et football par Julien (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/10 à 12:59:39

Salut à tous.

Non il ne s'agit pas de courir le marathon un ballon au pied, quoique l'idée soit séduisante!
Je fais du football depuis pas mal d'années, et cette année je continue en foot-loisir.
C'est à dire que je n'ai pas d'entrainement, mais 1 ou 2 match par semaine (souvent 1 seul), et qu'ils ne sont pas réguliers (le même jour de la semaine).
Je cherche un programme d'entrainement pour participer au marathon de Paris (objectif 3h45)tout en concilliant ce match de foot en semaine. J'ai trouvé quelques programmes d'entrainement sur Internet mais je ne sais pas comment les adapter.
Quelqu'un dans le même cas aurait-il des liens à me faire suivre? J'ai fait une recherche sur le forum, mais sans succès.

Je vous remercie par avance.
Sportivement,

Marathon et football par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 14:12:32

A priori, si tu arrive à supporter une prépa marathon complète avec 3 ou 4 séances par semaine+ton match de foot dans la semaine je ne vois pas ce qui t'empèche...l'important étant quand même de suivre à la lettre (ou presque) ta prépa ! Après, faut faire attention de ne pas trop en faire et si ton match est le dimanche, faudra te trouver un autre jour pour ta sortie longue (oui la plupart des plan te font faire une sortie longue le dimanche). Et enfin faut faire gaffe aussi à ne pas te blesser au foot, parceque sinon, suivant ta blessure, tu peux dire adieu à ton marathon...

Marathon et football par (invité) (82.127.68.xxx) le 03/02/10 à 14:24:32

je dirais que tu pourrais remplacer une séance du plan par ton match, et que le mieux dans ce cas c'est de remplacer la séance de fractionné court, car c'est ce qui se rapproche le plus de ton match, à mon humble petit avis...