Marathon et football

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et football par Julien (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/10 à 12:59:39

Salut à tous.

Non il ne s'agit pas de courir le marathon un ballon au pied, quoique l'idée soit séduisante!
Je fais du football depuis pas mal d'années, et cette année je continue en foot-loisir.
C'est à dire que je n'ai pas d'entrainement, mais 1 ou 2 match par semaine (souvent 1 seul), et qu'ils ne sont pas réguliers (le même jour de la semaine).
Je cherche un programme d'entrainement pour participer au marathon de Paris (objectif 3h45)tout en concilliant ce match de foot en semaine. J'ai trouvé quelques programmes d'entrainement sur Internet mais je ne sais pas comment les adapter.
Quelqu'un dans le même cas aurait-il des liens à me faire suivre? J'ai fait une recherche sur le forum, mais sans succès.

Je vous remercie par avance.
Sportivement,

Marathon et football par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 14:12:32

A priori, si tu arrive à supporter une prépa marathon complète avec 3 ou 4 séances par semaine+ton match de foot dans la semaine je ne vois pas ce qui t'empèche...l'important étant quand même de suivre à la lettre (ou presque) ta prépa ! Après, faut faire attention de ne pas trop en faire et si ton match est le dimanche, faudra te trouver un autre jour pour ta sortie longue (oui la plupart des plan te font faire une sortie longue le dimanche). Et enfin faut faire gaffe aussi à ne pas te blesser au foot, parceque sinon, suivant ta blessure, tu peux dire adieu à ton marathon...

Marathon et football par (invité) (82.127.68.xxx) le 03/02/10 à 14:24:32

je dirais que tu pourrais remplacer une séance du plan par ton match, et que le mieux dans ce cas c'est de remplacer la séance de fractionné court, car c'est ce qui se rapproche le plus de ton match, à mon humble petit avis...

Marathon et football par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 14:31:50

Mouai...encore faut-il que son match tombe le bon jour pour pouvoir remplacer le fractionné...enfin bref, perso je suis pas pour combiner le foot et la CAP, c'es td'ailleur pour cela que j'ai arreter le foot quand je me suis mis sérieusement à courir...après chacun son truc :) le principal étant de ne pas se blesser....
Si c'est, en plus, ton 1er marathon, je te dirais de te donner à fond dans ta prépa et de mettre un peu le foot de côté...ce serait la meilleure solution !

Marathon et football par Julien (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/10 à 15:01:58

Merci pour vos réponses.
Mettre le foot de côté, je sais que je ne vais pas pouvoir, ca me manquerait trop, et puis j'ai pris des engagements que j'entends respecter!
Je me disais aussi que la séance de fractionner était ce qui se rapprochait le plus d'un match de foot.

Mon problème en fait, c'est que je n'ai pour l'instant trouvé que des programmes généraux d'entrainement, avec 3 ou 4 sorties par semaines.
Mes matchs n'étant pas le même jour chaque semaine, c'est compliqué de modifier l'entrainement CAP sans en perdre l'efficacité.
Puis-je à votre avis, si je garde la structure d'entrainement à l'intérieur de chaque semaine, modifier l'ordre des séances dans cette semaine? Ou est-ce que cet ordre est important?

Merci.

Marathon et football par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 15:22:39

Je ne suis pas non plus un expert, mais c'est déconseillé de changer trop souvent l'ordre des séances...par exemple, mettre la sortie longue le mardi au lieu du dimanche, ça n'a aucun sens...

Marathon et football par (invité) (82.127.68.xxx) le 03/02/10 à 15:57:37

tu souhaites garder le foot c'est ton droit le plus strict ! ;-)
Runner67 a du mal à s'y faire on dirait... LOL.
Fais comme tu peux avec les séances, de toute façon tu cherches pas à établir un record personnel sur marathon, sinon tu lâcherais le foot, donc tu peux te permettre des petits aléas sur tes séances, à mon humble avis.
Une règle d'or c'est de jamais enchainer deux séances difficiles (+/- rapides), déjà si tu peux respecter cet adage, ce sera pas mal.

Marathon et football par (invité) (212.234.117.xxx) le 03/02/10 à 16:30:32

eu.. oui, je n'ai jamais lu qu'il fallait préserver l'ordre des séances. Par contre, seule consigne de bon sens : éviter deux séances de qualité à la suite (type deux séances VMA ou deus sorties longues)

Marathon et football par Julien (invité) (82.235.18.xxx) le 03/02/10 à 18:41:57

Merci pour vos réponses.

Je vais bosser sur une adaptation de programme d'entrainement pour y inclure des matches, et repasserais le publier ici pour avoir vos conseils avisés.

Bonne soirée.
Sportivement,

Marathon et football par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 18:55:22

Heu...je donnais simplement mon avis. Il voulait des réponses, je lui ai dis ce que j'en pensais...et au passage, même s'il ne veut établir aucun record, un marathon ça se prépare correctement, surtout si c'est le 1er. Cela peut être une experience formidable, mais s'il est mal préparé, ça peut vite devenir un cauchemard donc je dis ce que j'en pense...

Et oui renseignez vous, c'est vraiment pas conseiller de changer l'ordre des séance dans la semaine, du moins pas toute les semaines...

Marathon et football par (invité) (86.238.49.xxx) le 27/09/18 à 23:41:16

Il est vraiment relou lui non??

Marathon et football par (invité) (88.139.68.xxx) le 29/09/18 à 10:59:36

Vieux déterrage de post ^^, le gars nous a fait une fixette sur l'ordre des séances dans la semaine, comme si notre corps était programmé pour fonctionner de la même manière tous les lundi, tous les mardi… Bref, un régale =)

Marathon et football par (invité) (90.44.24.xxx) le 29/09/18 à 12:23:39

Qu'il laisse tomber le foot, c'est con le foot !

Marathon et football par (invité) (193.52.40.xxx) le 29/09/18 à 14:21:33

Plus con que de courir?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge