Le protocole de Stanish des précisions ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le protocole de Stanish des précisions ? par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 14:05:17

Bonjour à tous...

J'ai une péritendinite d'achille en voie de guerison. Ca va de mieux en mieux mais ce n'est pas encore à 100% et j'ai pris la décision de reprendre progressivement l'entrainement à raison de 2 séances par semaine pour commencer, en plus de 2 séances de vélo ou HT...je ne le sens quasiment pas en courant et après l'entrainement je fais quelques étirements, je glace mon tendon 15-20min et je me fais un massage transversal...bref !

J'ai découvert sur un site très bien foutu le protocole de Stanish, j'en avait déjà entendu parler mais jamais utiliser...pour améliorer encore la situation avec mon tendon. Mais est-ce vraiment efficace ? ce n'est pas dangereux si on le fait sans réellement s'y connaitre ? A quelle moment de la journée est-il conseillé de le faire ? (le site explique parfaitement comment s'y prendre et comment procéder mais pas exactement quand...). Et s'il y en a parmis vous ayant eu recour à ce protocole, j'aimerais avoir vos impressions et vos avis sur la méthode...

Voici le lien du site en question : http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Le protocole de Stanish des précisions ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 03/02/10 à 14:19:27

Chers frères, chères soeurs,

Je vous propose de nous pencher sur une notion importante en Islam, c'est désirer pour son prochain ce que l'on désire soi-même.

Anas radhiaAllâhou'anhou rapporte que le Prophète a dit :

"L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même." Rapporté par Bukhari et Muslim

I) Frère dans l'Islam ou frère dans l'humanité ?

La foi, c'est consentir par le coeur qu'il n ' y a d'autre dieu que Dieu et que Muhamed est l'Envoyé de Dieu, et s'acquitter des piliers de l'Islam : la prière, le jeûne, la zakat et le pèlerinage. Celui qui s'y conforme, est musulman croyant.

Dans ce hadith, le Messager d'Allâh dénie la foi à quiconque n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même. Mais quelle est la réalité de cette dénégation ? Les savants répondent que ce qui est dénié, c'est la foi parfaite, la foi authentique qui fait le bonheur de l'homme dans le monde présent et celui à venir.

Par frère, il faut entendre la fraternité découlant de l'appartenance à l'Islam. Il est dit dans le Qur'ân :

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ 49.10. Innama almu/minoona ikhwatun faaslihoo bayna akhawaykum waittaqoo Allaha laAAallakum turhamoona
49.10. Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.
49.10 . The believers are naught else than brothers . Therefore make peace between your brethren and observe your duty to Allah that haply ye may obtain mercy .

Et le Prophète a aussi dit :

"Le musulman est le frère du musulman."

Par là, il ne faut cependant pas conclure que l'Islam n'accorde pas d'attention aux non-musulmans et que ceux-ci ne sont pas touchés par son élan de bien. Car le Messager d'Allâh salla Llâhou 'aleyhi wa salam a aussi dit dit :

"Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi même " Rapporté par At-Tirmidhi.

La sémantique se dégageant de ce dernier hadith porte le musulman à aimer pour les gens, tous les gens, ce qu'il aime pour sa propre personne, que ceux-ci viennent à l'Islam pour que la confirmation de l'unicité d'Allâh (tawhîd) ainsi que la paix couvrent la terre entière et que les gens soient touchés par le bien ici-bas et dans la vie ultime. Ces "gens" ne désigne pas seulement le frère en religion, mais c'est tout être humain, c'est à dire le frère dans l'humanité.

Le protocole de Stanish des précisions ? par runner_67 (invité) (82.126.221.xxx) le 03/02/10 à 14:43:10

Mais encore...?

Le protocole de Stanish des précisions ? par (invité) (90.37.243.xxx) le 03/02/10 à 15:04:39

Runner 67 .. IMPORTANT ( très )!!!!
Surtout ne PAS se lancer dans le protocole de Stanish TANT QUE la guérison du tendon n'est pas totalement obtenue;
A savoir plus de douleur du tout au lever en particulier , ni raideur, ni grosseur bien sur encore persistante ( même si pas de douleur!)
Bref, ce protocole n'est valable qu'en tant que PREVENTION et non pas de GUERISON :
Soit .. je me l'applique systématiquement depuis des années après chaque échauffement et avant tout entrainement ( dur, ou long à fortiori fractionné) je dis bien systématiquement et depuis je n'ai pour ainsi plus de tendinites .. je touche du bois !pourvu que cela dure

Le protocole de Stanish des précisions ? par eric (invité) (92.103.147.xxx) le 03/02/10 à 15:22:07

Bonjour,
Personnellement, ma tendinite a été guérie en 2 mois environs.
Dés le début de la douleur, arrêt complet et séances de kiné avec massages (3 fois par semaine), ondes de choc (1 fois par semaine) et protocole de stanish (tous les jours à domicile).Parles en à ton kiné

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge