Idées pour garder du jus pendant deux heures ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.243.145.xxx) le 03/02/10 à 15:46:44

Je fais de la musculation.
Je commence et je termine toujours par courir sur le tapis.

Courir au début, c'est pour m'échauffer et une fois chaud, je continue pour monter la vitesse, l'idée est d'arriver dans quelques séances à faire de la VMA.

Courir à la fin, c'est plus pour me muscler (j'augmente l'inclinaison du tapis).
Seulement à la dernière séance, j'étais vraiment fatigué (et heureux!) au point d'aller faire une sieste en rentrant.

J'aimerai donc faire une séance VMA de préférence au début, mais j'ai peur que ça me pompe toute mon énergie. Comment faire ? Même si les fruits se digèrent rapidement, c'est pas les 100 kcal d'une pomme qui vont m'aider et je peux pas manger comme un boeuf avant une séance de VMA !

Vous avez des idées par rapport à ça ?

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 03/02/10 à 17:23:04

Tu cours durant deux heures en intégrant une séance de vma ? Cela ne me semble pas du tout rationnel, à part être très fatigant cela n'a pas d'intérêt.
Fred

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par SDebrulle (invité) (81.243.145.xxx) le 03/02/10 à 17:59:46

Non, actuellement :
± 20 minutes de CAP + 90 minutes de muscu + 10 minutes de CAP "en montée"

J'aimerai arriver à :
Séance VMA + 90 minutes muscu + 10 minutes de CAP "en montée"

Mais déjà actuellement, c'est déjà fatiguant, pas pendant la séance, mais au retour, besoin d'une sieste.

Le problème est que je ne sais pas trop comment m'alimenter correctement face à ça. En sachant que je fais ça le matin, un peu après le petit déjeuner et quand je rentre, je mange et je suis bon pour dormir !

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par zyend (membre) (82.234.129.xxx) le 03/02/10 à 19:59:05

Bizarre ton truc...j'pige pas tout.

Néanmoins, si tu veux un peu de jus pour tenir le coup, je pense qu'une barre de céréales, voire quelques pâtes de fruit, ça devrait aller.
Du pain d'épice par exemple, c'est idéal. Ca cale, il y a des glucides, et c'est très digeste !
Il m'arrive d'en prendre 30min avant une séance sans le moindre problème.

N'oublie pas de boire non plus.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.243.145.xxx) le 03/02/10 à 20:23:13

Pour l'hydratation, pas de soucis : je suis à 3 litres pendant l'entraînement sans me forcer.

Je vais essayer de faire ça un maximum le soir, c'est le repos assuré ! Mais c'est pas toujours faisable.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (86.199.64.xxx) le 03/02/10 à 21:16:49

gateau sport

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 03/02/10 à 21:20:47

Pardon je n'avais pas tout compris.

" Courir à la fin, c'est plus pour me muscler (j'augmente l'inclinaison du tapis). "
Donc après ta séance de musculation tu en rajoutes. A mon avis c'est tout simplement trop, et c'est pour cela que tu es fatigué après. En principe on ne doit pas être à la ramasse après un entraînement de sport, cela peut arriver ponctuellement mais si c'est systématique alors il y a un problème de surcharge d'entraînement.
Fred

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (86.199.64.xxx) le 03/02/10 à 21:26:47

Je ne connais pas beaucoup de monde capable de s'envoyer une séance de vma après 1H30' de muscu et pas beaucoup non plus s'envoyer une séance de muscu après une vma. Dans les 2 cas, c'est pas compatible. Vouloir faire la mayonnaise et des confitures dans le même pot, ça peut, mais en même temps, ça peut pas. Là, c'est exactement ce que tu veux faire.
Quand j'entrainais des sprinteurs, on faisait muscul et technique vitesse liée aux muscles travaillés, mais ça s'arrêtait là.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.243.145.xxx) le 03/02/10 à 22:03:39

Pour le moment, j'en suis pas encore à faire de la VMA :) mais c'est déjà pas mal épuisant. Je vais encore faire une semaine ou deux pour voir si je m'habitue ou pas.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par jack freedent (invité) (93.24.44.xxx) le 04/02/10 à 01:29:23

Notre ami veut des conseils pour tenir le coup et au lieu de répondre, c est limite si on le critique de faire 20+90+10.
Si vous avez des réponses à lui apporter c est bien, sinon abstenez vous de remarques futiles.
Pour la personne qui t as conseillé du pain d épices et des pâtes de fruit, je pense que c est un bon conseil et aussi le gatosport.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (86.199.64.xxx) le 04/02/10 à 14:05:30

à Colgate

On peut quand même lui dire ce que l'on pense si ça nous semble à côté de la plaque. Lui dire qu'il peut bouffer ça ou ça, ne va le faire avancer.
Si je vois un mec bêcher son jardin avec une cuillère et qu'il se sent épuisé et qu'il a la dalle. Je crois qu'avant de lui donner à manger, je vais lui conseiller de prendre une pelle, non?

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (62.201.135.xxx) le 04/02/10 à 16:47:13

mon point de vue :
-si tu as la possibilité de dissocier les 2 séances, les 2 seront + profitables (ton organisme a besoinde récupérer pour assimiler et progresser).
-Sinon défini ton objectif : si tu veux faire une séance de muscu explosive, qualitative , fait : échauffement puis muscu puis vma courte (des 30" à 1' max)(les sprinters le font assez souvent dans mon club) ;; si tu veux faire une séance de muscu pour t'aider en fin de course quand tu es fatigué fait échauf puis vma puis muscu et travail à charge légères et séries longues (mais je crois que ton objectif est plutot le premier)
sinon, boisson d'apport en glucide pdt l'effort, y en a des tas...

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.243.144.xxx) le 04/02/10 à 16:53:59

La séance de muscu est assez intense, en full body. Ca reste la muscu l'objectif premier et si peux améliorer ma VMA en passant, c'est un plus.

Pour courir 20 minutes en échauffement comme un troll, autant faire de la vitesse, enfin, c'est mon avis.

Mais l'expérience me dira la vérité, je vais tenter avec boisson glucidique, si après deux ou trois séances, ça ne va pas mieux, j'oublie cette idée...et je m'échauffe comme un troll :D

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.245.165.xxx) le 06/02/10 à 11:40:50

J'ai réduit la durée : 20'+60'+10' (en fait 6', j'étais vraiment lessivé) et je l'ai fait au soir avant d'aller me coucher : j'ai dormi 10 heures comme un bébé. Mais reste à voir si je fais ça le matin avec pain d'épice comment ça ira pour tenir le reste de la journée.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (82.245.9.xxx) le 06/02/10 à 23:06:27

Tu peux pas démarrer par 20' VMA à sec, tu va te pêter un truc. Donc de toute façon il te faudrait 15' d'échauff avant et c'est ce que tu veux éviter de faire, si j'ai bien compris, en remplaçant les 20' d'endurance en échauffement par de la VMA. Ca boucle.

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par Wimm (invité) (88.163.3.xxx) le 07/02/10 à 08:16:55

Idées pour garder du jus pendant deux heures ?

Ben moi je le mets au réfrigérateur.
Ok, je sors...

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (82.121.210.xxx) le 07/02/10 à 08:20:05

wimm on ne se connait pas mais je n'ose imaginer ce qui se cache derrière une telle réponse...

sache que cette expression n'est utilisée que par des amis proches!

Idées pour garder du jus pendant deux heures ? par (invité) (81.245.180.xxx) le 07/02/10 à 13:16:07

Après 5 minutes, je suis chaud. Je dis VMA, mais j'y suis pas encore. Disons que je monte de plus en plus mais c'est pas encore ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge