Un nouveau forum sur la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un nouveau forum sur la course à pied par Nylec (invité) (77.203.11.xxx) le 03/02/10 à 22:16:48

Bonsoir, venez découvrir le nouveau forum sur la course à pied que je mets en place, une petite visite me ferait plaisir pour le démarrage. De plus, j'ai publié un petit sondage, votre avis serait le bienvenu ! Merci ;)

http://coureur.exprimetoi.net

Nylec

Un nouveau forum sur la course à pied par Tino (invité) (78.230.221.xxx) le 03/02/10 à 22:40:35

Salut
C fait, petit tour et premieres petites questions.

Bon run

Un nouveau forum sur la course à pied par nylec (invité) (77.203.11.xxx) le 03/02/10 à 22:49:37

Oui, je viens de te répondre, c'est sympa d'être passé, un petit coup de pouce ne fait jamais de mal au début ! Merci!

Un nouveau forum sur la course à pied par fringale (invité) (90.32.197.xxx) le 04/02/10 à 09:13:08

C'est sympathique et...courageux.
Sympathique, parceque tout ce qui touche notre passion commune est bienvenu.
Courageux, parceque les forums se multiplient, et comme ce qui se passe concernant les blogs..."l'excès de blogs tue le blog". Nombreux sont les blogs qui deviennent orphelins, faute de lecteurs.
Il faudra être tenace, et surtout, entretenir régulièrement ce forum pour qu'il vive.
Amitiés.

Un nouveau forum sur la course à pied par (invité) (81.57.141.xxx) le 04/02/10 à 10:18:53

Courageux, parceque les forums se multiplient, et comme ce qui se passe concernant les blogs..."l'excès de blogs tue le blog". Nombreux sont les blogs qui deviennent orphelins, faute de lecteurs.
-------------------------------------------------------

Un forum n'a rien à voir avec un blog, c'est enrichissant, on échange des opinions, on débat, on se fait parfois des potes parfois des enemis.
Un blog, la plupart du temps c'est trop perso, surtout ceux de cap, style "JE fais çi, JE fais ça, MOI-MOI-MOI..."
Du nombrilisme, du m'as-tu-vu, de la branlette....
Et nombre de blogs ne sont lus que par leurs auteurs, ça leur fait passer la pilule d'une vie creuse!

Un nouveau forum sur la course à pied par fringale (invité) (90.32.197.xxx) le 04/02/10 à 10:49:16

(invité) (81.57.141.xxx)
Ta remarque est interressante, et je suis assez d'accord.
Merci du "recadrage".

Un nouveau forum sur la course à pied par B.C (invité) (82.244.21.xxx) le 04/02/10 à 11:31:45

à 81.57.141: Une vie creuse? ce n'est pas plutôt la tienne de vie creuse!
Ne met pas tout les blogs dans le même panier!

Un nouveau forum sur la course à pied par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 04/02/10 à 12:00:46

C'est bien pour ça que j'ai ecrit:
"NOMBRE de blogs" ce qui ne veut pas dire TOUS les blogs...
Encore ne faut-il pas être trop buté pour le remarquer!

Un nouveau forum sur la course à pied par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 04/02/10 à 12:02:49

"Ne met pas tout les blogs dans le même panier!"

J'ai un ami qui parcoure l'asie. Le moins qu'on puisse dire, c'est que sa vie soit creuse.
Il nous fait partager ses aventures via un blog, sans le moindre nombrilisme.

Un nouveau forum sur la course à pied par fringale (invité) (90.32.197.xxx) le 04/02/10 à 14:17:10

Je reviens à la charge...(pas à charge).
Rares sont les blogs qui proposent une réelle originalité.
Tous les sujets, toutes les passions s'empilent dans un immense tas d'où il est ardu de dégager une "perle".
Concernant les forums, je crois que le risque est quasi-identique: malgré le côté "participatif" ou "enrichissant" (ou les deux), il faudra faire dans l'originalité à défaut de popularité (comme ce forum-ci) pour prétendre à une viabilité.
Et puis, un forum, c'est avant tout des questions, des réponses, des avis, des controverses...qui sont d'autant plus ouvertes, que le forum est populaire.
S'il y avait 150 forums (je sais, j'exagère, mais ce n'est qu'un exemple) sur un même objet...la sélection s'effectuerait au regard des participations.

Celui sur lequel nous nous retrouvons régulièrement, n'est sans doute pas le plus racoleur en terme de présentation, mais il attire beaucoup de coureurs et possède un fond de "membres" ou d'habitués qui suffisent à sa popularité, et qui transmettent probablement cette popularité.

Malgré cela, je souhaite "bon vent" (Bretagne oblige) au nouveau forum.

Un nouveau forum sur la course à pied par BrunoHeubi (invité) (86.208.72.xxx) le 04/02/10 à 14:19:57

Petit tour et petit coup de pouce aussi ;-)

Un nouveau forum sur la course à pied par Montaigne ™ (membre) (90.44.115.xxx) le 04/02/10 à 14:23:30

VUn forum qui a une charte mérite de survivre.

Un nouveau forum sur la course à pied par Nylec (invité) (77.203.11.xxx) le 04/02/10 à 18:24:18

Bonsoir, je vois que j'ai créé la polémique, c'est bien... Il est vrai que nombres de blogs que j'ai visités sont très centrés sur leur auteur, ce qui fait que le lecteur a du mal à s'y retrouver, cela n'apporte pas grand chose. J'ai créé il y a un peu plus d'un mois un blog sur la course à pied, mais c'est avant tout le blog d'un Club en Belgique. Je n'y mets donc aucun résultats personnels et tente d'écrire des articles de fond, pouvant intéresser le plus grand nombre, et à la fois parler de rendez vous d'entraînements locaux. Jetez y un oeil et on reparle sur le forum ! ;)

http://lebac.over-blog.net

Nylec

Un nouveau forum sur la course à pied par B.C (invité) (82.244.21.xxx) le 05/02/10 à 07:56:21

Nylec:à la base un blog c'est perso!

Mais je pense que l'on peut faire simple sans pour autant faire le : "moi je,moi je" "moi je suis content" "moi je suis fier" etc...et des CR à rallonges qui barbe le lecteur , des blogs selon moi trop prétentieux et que je zappe c'est sûr! Il ne faut pas oublier que le plus souvent un blog est public et s'adresse à un large public alors faisons simple!

Un nouveau forum sur la course à pied par nylec (invité) (77.203.11.xxx) le 05/02/10 à 21:14:27

merci a tout ceux qui sont déjà passés sur le nouveau forum, les sujets se multiplient
au fait que veux tu dire par CR

Un nouveau forum sur la course à pied par B.C (invité) (82.244.21.xxx) le 06/02/10 à 08:16:55

CR:Compte Rendu

Un nouveau forum sur la course à pied par BONGO (invité) (81.253.57.xxx) le 09/02/10 à 15:03:08

MDR Rick12 avec sa vie creuse!!! Pour 1 mec qui s'inscrit sur un forum de course en se faisant passer pour 1 fille tu te poses là mon gars en vie creuse!!! Petit provocateur de pacotille reste surtout bien planqué devant ton ordinateur!!! Charlot va!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge