Semi LILLE.......Déception

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.167.xxx) le 04/09/04 à 18:48:43

Oulahhhhh

Viens a LILLE qu'on me disait
-"oui d'acc' mais 12 euros..."
-"OUi mais super oragnisé super, ambiance et tout.."

Alors G venu, G vu , je reviendrais plus

Je m'explikois.
Inscrit par le net, arrivé Une heure avant sur place (jusque là ca va).
Retrait des dossarts: Le B...... complet.
Un chapiteau somme toute assez grand si tant est k'on y mette plus de tables et de benevoles....
Resultat dossart obtenu 5'avant depart.COOL
Pas de prob pour deposer t shirt de la course a la voiture....Y'EN AVAIT PLUS.

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.167.xxx) le 04/09/04 à 18:59:38

Arf alors pas fini.....

Départ.....pan ..ca se passe bien.
10 premiers kilo , ok, deuxieme partie par contre plus de ravito en bouteille juste eponges postes tres petits bref....
Voila l'arrivée, ok course heureusement bien passée sur le plan physique si ce n'est les bradeux qui te traversent au nez a n'en plus finir sur les deux derniers kilo....

Demandez pas au 1er, lui on lui ouvre la rte...
Toi tu te debrouilles...OK

En attendant où est l'ambiance tant promise ici et la par medias et autres???...etc..

Je ne sais pour vous, mais la proch edition ne verra plus 12 euros aller nourir la grille des prix des invités....
Bien d'autres moins cheres sont plus respectueuses des coureurs, avec zik, vraie ambiance, etc...

Vala bises a tous
Kissssssss





Semi LILLE.......Déception par dave (invité) (82.216.224.xxx) le 04/09/04 à 19:22:01

oué c vré 12 euros c chére mé d'habitude c b1 organisé

Semi LILLE.......Déception par Khrisssss (invité) (82.127.167.xxx) le 04/09/04 à 19:59:52

Oui p etre....!!

Mais dans le doute....

En plus quand on entends au info regionales, 7000 coureurs, a 12 euros......bref c pas le fait de payer 12....c le respect des athletes. Il est vrai qu'il est dur d'organiser, mais quand par des petits details simples on aurait pu respecter un peu plus les vaches a lait que nous sommes....

Bref mon opinion est faite....
Alea Jacta Est

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.12.xxx) le 04/09/04 à 22:01:03

Quelle aventure !!!!


Mon objectif était de réaliser 1 h 28 mn ( 12 km à 4’15/km puis augmenter l’allure jusqu’à 4’/km pour les 6 derniers km ). Assez facile pour moi.


Arrivée en gare de Lille à 8 h 05

Le retrait des dossards s’effectue sous une grande tente… un bordel pas possible, organisation merdique plus de 45 mn pour obtenir le dossard mais plus de t-shirt !
J’ai obtenu mon précieux sésame à 8 h 58 … départ à 9 h … et ils sont encore plus de 50 à attendre pour l’avoir !!!!
Je fonce au palais des sports pour déposer mon sac.
Le temps d’accrocher ma puce à la chaussure et je file à grandes enjambées vers la ligne de départ avec le dossard entre les dents et les épingles dans la main.
Voilà l’arche de départ…. Plus personne en dessous… en passant dessous le chrono installé sur le bord de la route indique que le départ a eu lieu il y à 6 mn et 20 s.
Je déclenche mon chrono… même pas eu le temps de m’échauffer.
Devant moi se profile une avenue de 1800 m dont les passants ont repris possession après le passage des « derniers » concurrents…. Je suis obligé de slalomer pour revenir sur l’arrière du peloton … C’est le début d’une longue chevauchée…

Après 2 km bouclés en 7’50 au lieu de 8’30 ( le tout sans échauffement ) je reviens sur la queue du peloton. Pendant plus de 12 km je vais zigzaguer entre les concurrents et être obligé de faire le piston ( un coup à 15 km/h puis 12 puis 16 … ) sans arrêt. Impossible de tenir un rythme régulier…

Finalement je termine en 1 h 26 mn 49 s ( 1 h 33 m 10 s temps officiel ) sans trop de mal.
607/3650 ... J’ai doublé 85 % des coureurs :-)

Cela reste tout de même une belle aventure et je suis pas mécontent d’avoir loupé le départ.
C’est super de se lancer en chasse du peloton !!! Revenir sur les derniers, les déposer, remonter plus des 3/4 de la course.

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.12.xxx) le 04/09/04 à 22:04:58

Et j'ai accroché mon dossard en galopant :-)

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.167.xxx) le 04/09/04 à 22:28:54

Moui si ca te convient...ca se defend.

Pour ma part il y a un non respect des gens qui paient...
L'elite n'a eu a souffrir de rien...puiske ils n'ont meme pas la joie que tu as de devoir slalomer entres les differents coureurs ....ils sont palcés devant la masse qui paient............les primes.
sic

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.12.xxx) le 04/09/04 à 23:03:37

Je suis d'accord avec toi Khriss c'est anormal ce qui s'est produit !

Sur le coup j'étais en rogne et j'en veux à l'organisateur même si j'ai trouvé l'aventure amusante.

Il est vrai que pour un coureur en 2 h qui serait parti avec 6 mn de retard le problème aurait été différent car il n'aurait jamais pu réintégrer la course !!!!! J'ai la chance de pouvoir galoper à plus de 15 km/h sur le début d'un semi sans en souffir mais pour un type qui va à 10 km/h c'est une autre histoire et à mon avis parmi les derniers à avoir retiré leur dossard il doit y en avoir qui ont connu une vraie galére !!!

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par heart (invité) (80.8.4.xxx) le 04/09/04 à 23:59:54


Non franchement c'est lamentable ce genre de connerie. Je ne pensais pas qu'on puisse donner le départ d'une course alors que des concurrents attendent pour un dossard.

On peut parler de respect 0.

Perso j'ai une course dimanche 12 et on prévoit de retirer les dossards 2 heures avant le départ (On devrait y arriver je pense).

un bravo à nicolacms au passage.
salutations.

Semi LILLE.......Déception par heart (invité) (80.8.4.xxx) le 05/09/04 à 00:04:44

Et un bravo à Kriss aussi pardon :-)
Pour le ravitaillement c'était la suite logique de l'histoire des dossards (on enfonce le clou quoi)
amicalement.

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.239.xxx) le 05/09/04 à 07:49:12

Le principal est que l'élite ait eu de koi s'hydrater, n'ait point trop été bousculée en ce positionnant devant la "meute", et k'il ne manquait aucun euro dans les ch7ques remis....

Le reste........

Pour etre objectif, je signale quand meme que le parcours est pas mal....sans bradeux, mais ca on sait au depart.

J'espere k'il y aura toujours assez d'inscrits a 12 euros ....sinon je doute que cela perdure, tout au moins dans l'esprit où beaucoup ont adoptés la pratique de la course sur rte, apres il suffit de jouer le jeu dans les deux sens, de prendre ses responsabilités.
Pour ma part je sais que debut septembre je suis libre...pour courir ailleurs.

Semi LILLE.......Déception par Philap (invité) (62.197.106.xxx) le 05/09/04 à 08:16:23

En 2003, je m'inscrut via le net. La semeine prédédent la course, je m'étonne de ne pas avoir reçu de confiramation. Après avoir téléphoner à l'organisation, on me signale qu'ils n'ont aps le temps de pévenir tout le monde, mais que je suis certainement inscrit. Le samedi, je fais le déplacement de 180 km. Le b....dans un tout petit local pour les inscriptions. Mais pas de dossard pour moi. Je sui quand meme rassuré par un responsable: ils n'encaisseront pas mon chèque. (ça me fait une belle jambe). J'ai donc fait une photocopie du dossard d'un copain afin de prendre le départ. Mais arret de la course à 10 me de la ligne d'arrivee pour ne pas perturbe le classement.
Je vois que ça ne s'améliore pas, je ne suis pas pret d'y retourner

Semi LILLE.......Déception par Titus (invité) (213.103.85.xxx) le 05/09/04 à 09:00:40


Idem pour moi au 15 ème plus d'eau du coup au 18 ème j'avais des frissons chaud /froid . (c'est un bien des symptome de deshydratation cà ? non?)

c'est la première fois que je ressentais etre vraiment une vache à lait pour les organisateurs...

Au fait qui a vu le kenyan allongé inconscient et avec plein de vomi sur lui à terre au 12 km, ça m'a vraiment foutu les boules ça !!

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.174.xxx) le 05/09/04 à 10:30:33

Pour etre objectif : laissé un message sur site organistaeur.....???
J'attends explications..???...à suivre.
;-)

Semi LILLE.......Déception par stef (invité) (82.225.108.xxx) le 05/09/04 à 10:31:44

G vu le kenyan
Il était vraiment mal !!!! piqure de glucose et tout le toutim ...

Sinon, je suis d'accord pour le manque de ravitaillement : plus d'eau au 15 ème et une putain d'envie de vomir mes tripes au 19 ème (déshydratation ?)

C vraiment dommage : il faudrait que les organisateurs arrête le tryptique moules-frites-bière avant d'organiser une aussi belle course !!!

Semi LILLE.......Déception par max59 (invité) (81.250.174.xxx) le 05/09/04 à 11:44:53

Oui c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'une si belle course ait été gâché comme ça ( dossards, ravitaillements). Par contre, de par ma toute petite expérience de coureur (1 an), j'ai franchement trouvé qu'il y avait une superbe ambiance...Bon ce n'est que mon point de vue ;-)

Max

Semi LILLE.......Déception par Perlot (invité) (82.64.83.xxx) le 05/09/04 à 11:51:38

Déçu par le semi marathon de Lille, les ravitailements n'étaient pas indiqués, parfois il était difficile de voir les points kilométriques, les gens à la fin traversaient juste devant les coureurs, bref trés moyen tout çà malgré tout ce quel'on veut bien en dire

Semi LILLE.......Déception par Fred (invité) (82.64.83.xxx) le 05/09/04 à 12:00:23

Comme toi trés déçu de ce semi, pancartes des km pas toujours visible, ravitaillements mal indiqués pour les coureurs bref le semi de Lille est qu'en même moins agréable qu'on le dit

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.174.xxx) le 05/09/04 à 12:19:41

12Euros...................................................................................................

Semi LILLE.......Déception par Calexico (invité) (212.180.0.xxx) le 05/09/04 à 14:07:02

Et bien, à vous lire que de désagréments et déceptions sur cette épreuve...comme une odeur de moule-frite avarié ce semi. je pensais y participer un jour...mais vos avis contriburaient à m'en dissuader.

Je souhaitais rebondir sur le "prix d'inscription" prohibitif en regard du service proposé, bien sur même si nous ne sommes pas à 10 euros près, la pillule commence néanmoins à passer difficilement si ce n'est plus du tout. il y a déjà eu quelques posts à ce sujet mais force est de constater que cette pratique à prendre le coureur pour une vache à lait se multiplie...en France :-((
Dernier abus en date, les prochaines "foulées du Luxembourg" le 3 octobre au prix de ...12 euros les 10K, pas de médaille et tee-shirt payant !!!
On rêve, c'est bel et bien de l'arnaque, le même jour se courront les 10K de Saint-Cloud en pleine nature à...5 euros avec ravitos tee-shirt et médaile, encore un doute pour faire un choix ? No comment...
Après, les problèmes d'organisations et de structures c'est un faux-débat, je ne vais pas expliquer ici comment ça se passe ailleurs, on est bon ou pas en marketing événementiel, on peut faire du business sur une course sans pour autant "plomber" le coureur, faudrait-il être idiot pour perdre son "client" ainsi en le pressurant sur le tarif avant même d'y ajouter la qualité sur un marché en pleine concurrence, pour l'instant le coureur est fidèle...ils en profitent, mais demain ?
Ah si une dernière remarque, je pense que la barre fatidique des 150 euros le marathon sera vite explosée en France à ce rythme sans parler des 15 euros le 10k :-(

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.6.xxx) le 05/09/04 à 14:17:01

Juste un petit mot pour les peronnes qui étaient en charge de la distribution des dossards et qui en ont pris plein la figure.

Ce n'est pas de leur faute si ils étaient en sous-effectif.

Comme bien souvent ce sont les personnes situées en première ligne qui prennent pour les erreurs de ceux qui sont plus haut.

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par CCCP (invité) (81.56.46.xxx) le 05/09/04 à 14:17:06

Pensez au 10 km et au semi de de St-Denis également le 3 octobre... avec passage dans le mythique SDF !

http://www.saint-denis-marathon.com/main.html

>Tarifs
>
>Semi Marathon>
>10Km
> 5Km
>Avant le de 31 août 2004 10, 00 8,00 5,00
>Après le 31 août 2004 13, 00 11,00 8,00
>Courses jeunes

>
>
>3 octobre 2004
>
>La Voie Royale est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés

































Semi LILLE.......Déception par Khrisssss (invité) (82.127.174.xxx) le 05/09/04 à 14:53:04

Affirmatif, chapo bas aux quelques benevoles au chapiteau, qui ont essayé tant bien que mal de ditribuer les dossarts Parfois 10minutes apres le depart....hihi
Manifestement ils avaient l'air aussi surpris que nous;....

Par contre quelle deception que le premier n'ait pas battu le record de l'épreuve, vraiment ca on l'a entendu, ...
P etre qu'a 15 euros .........par coureurs ....
Chris sur le Semi mare à thon

Semi LILLE.......Déception par MegaRunner (invité) (80.83.62.xxx) le 05/09/04 à 21:51:28

Salut,

Je voulais juste dire à NicolasCMS qu'il est vraiment TRES TRES FAIR-PLAY. Dans la même situation j'aurais propablement pas prix le départ et serait parti rapporté mon dossard ! quel cauchemard !!!

sportivement

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.1.xxx) le 05/09/04 à 22:22:13

Je me voyais mal rendre mon dossard.... on ne m'aurait pas remboursé et puis je m'étais tapé le trajet depuis PAris en train alors ....


NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par GRAAL (invité) (81.185.72.xxx) le 05/09/04 à 22:50:29

je comprends Nicolas et j'aurais fait de même

en revanche il serait peut-être bon d'exprimer tous votre mécontentement aux organisateurs par mail ou par écrit

il ne fautr pas se braquer sur les 12 euros même si Krissss a raison d'être amer, mais surtout faire comprendre aux organisateurs que la réputation et donc le succès de leur course est en jeu

Semi LILLE.......Déception par jess (invité) (82.65.201.xxx) le 05/09/04 à 22:53:43

Bravo les mecs!
Ya effectivement de quoi s'énerver. Même pas de T-shirt pour vous souvenir de cette course mémorable......
Vous avez bien mérité votre longue nuit de sommeil.
Jess

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.114.1.xxx) le 05/09/04 à 23:06:10

"Vous avez bien mérité votre longue nuit de sommeil."

Surtout si on la passe à rêver de toi.

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par NicolasCMS (invité) (83.112.21.xxx) le 06/09/04 à 09:36:59

Envoyer un mail à l'organisateur est une bonne idée mais attendons la fin de la semaine. Laissons lui le temps de faire un éventuel mea culpa sur son site internet. Si il ne l'a pas fait d'ici quelques jours on pourra y aller plus franchement.

Pas la peine de l'"attaquer" sur les 12 euros car ce tarif n'est pas si élevé.

NicolasCMS

Semi LILLE.......Déception par yomapoitiers (invité) (213.103.235.xxx) le 06/09/04 à 11:08:18

Salut à tous,

Moi j'avais fait le semi en 98, j'avais trouvé ça très bien. Faut dire que je suis de la région, à l'époque j'étais à l'école sur Lille (donc pas de déplacements), et j'avais mis 1h48, donc pas embêté par les gars d'la brad'rie.
Mais là, cette fois, je suis venu de Poitiers, et j'avais pas de jambes. Résultat 2h13. Mais le résultat, à la rigueur, je m'en tape un peu, je me suis décidé très tard pour y participer, et je me suis très peu entraîné (pour faire un semi). Mais il est vrai que j'ai été assez déçu par l'organisation. D'abord les ravitos. Quand tu mets 2h13, faut savoir que les ravitos, t'oublies. On a vraiment galéré pour uniquement avoir de l'eau, et heureusement que le parcours (qui est très bien) est 90% à l'ombre. Bref, on a ramassé les bouteilles qui trainaient à terre.
Niveau boisson énergétique, on a rien pu avoir, bien sûr, et niveau truc à manger, j'ai pu avoir 2 quartiers d'orabge au 17ème km, dans la citadelle... Je commençais à souffrir déjà.
Enfin les deux derniers km, ouais, galère, mais bon, c'est aussi ça la braderie, donc je me plains pas trop, c'est pas un problème d'organisation selon moi, mais plutôt un problème d'éducation.

En ce qui concerne les T-Shirts, j'ai eu le mien, mais je ne comprends pas que certains n'aient pu avoir le leur, étant donné qu'ils savent + ou - le nombre de participants potentiels en fonction des années précédentes. Est-ce là le prix à payer pour ceux qui s'inscrivent à la dernière minute ou qui retirent leur dossard le matin de la course ? Je trouve pas ça juste.

Voilà, je suis un peu déçu, mais je le referai, car c'est quand même quelque chose !

yomapoitiers

Semi LILLE.......Déception par pascal (invité) (83.192.35.xxx) le 06/09/04 à 14:20:34

idem j ai vecu le meme enfer mais de plus a 9hoo on me signale que mon dossard a deja etait donne a un autre courreur j ai donc pris le depart a 9h07 et termine en 1h35 si au moins c etait un kenyan qui avait mon dossard je me la serai peter avec peut etre un chronode 1h et quelques mais la meme pas puisqu il l a fait en 1h40 d apres les resuiltats terminer pour lille

Semi LILLE.......Déception par Moi (invité) (217.128.105.xxx) le 06/09/04 à 16:49:38

Il est vrai que payer pour une course aussi mal organisée cela fait un peu mal au coeur. Je sais qu'organiser une course est loin d'être difficile mais quand même.

Khrisssss, si tu veux il existe des courses gratuites, moi je fait un 10kms dimanche prochain et les boucles dunkerquoises (13.5 et 21 kms notamment)le 26 et les deux sont gratuites

Semi LILLE.......Déception par Khrissss (invité) (82.127.239.xxx) le 06/09/04 à 20:02:25

Tchusssssssssssssss....

Rien ne m'empeche de dépenser 12 Euros voir meme plus.....si je sais et vois p koi...

Un exemple : je participe fin septembre au Triathlon de nice..
Inscription = un peu moins de 150 Euros

MAIS:

- Ravito en place 4 jours avant la compet' pour les concurrents effectuant reco du parcours vélo.
- Sécurité sur l'eau (mer) 4 jours avant egalement pour les concurrents voulant tourner un peu les bras...
- pasta party la veille et le soir de la course, pour toi, ton epouse... (ds le prix);
- t-shirt, ravito en qualité et nombre, massage post arrivée, récup electromyo., bichonnés pdt toute la course etc..

Certes il faut comparer ce qui est comparable....mais....!!!

En attendant et juste pour "savoir", g envoyé un nidmèèèèle à l'organisateur !!!! vais-je avoir réponse???

Alors j'ai une idée, comme la prime bonus de 10 000 Euros pour le record de l'épreuve n'a pas ete attribuée, pourquoi ne pas la diviser entre les 7000... coureurs et faire dédomagement... rireeeeeeeeeeeee

Bref
kis bizzzzzzzz

Semi LILLE.......Déception par xav (invité) (62.161.215.xxx) le 06/09/04 à 20:32:58

Pour mon premier semi, mon objectif était avant tout de le terminer!!! Ce que j'ai fait en 1h57.
Hier, en voulant consulter le classement sur le net, j'ai eu la désagréable surprise de ne pas y figurer (à priori ma puce n'était pas configurée!!)
Sinon, j'ai trouvé que l'ambiance était très bonne, mais l'organisation pas terrible (plus de ravitaillement au 15ème kms).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge