Contractures dorsales

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contractures dorsales par yaca (membre) (79.86.85.xxx) le 04/02/10 à 20:23:00

Bonjour à tous,
Voila que depuis cette année je me mets à la course à pied étant avant tout un cycliste avec environ 13'000 Km/an. Pour conserver un bon cardio, je me suis mis à courir sur piste avec des séances d'1 heure, 4 fois par semaine, plus 1 heure de home trainer pour garder une bonne vélocité. De manière systématique et après 20 minutes de course à pied, une douleur sur le bas du dos se fait sentir et remonte de plus en plus sur le haut du dos. Cette douleur est d'ordre musculaire, et me donne l'impression d'avoir une plaque en fer clouée dans le dos ce qui me contraint bien souvent à m'arrêter.
J'ai tout essayé ou presque, allonger ou réduire ma foulé, monter les genoux plus haut, réduire l'amplitude des bras, bref rien ni fait. Les étirements du soir ont bien contribués à une diminution de la douleur, mais je ne suis pas certain de faire les bons étirements.

Merci donc a ceux qui sauront me venir en aide afin que je puisse reprendre un entrainement plus régulier.

Yannick

Contractures dorsales par (invité) (90.22.102.xxx) le 04/02/10 à 20:33:38

les chaussures sont elles adaptées et en bon état (amorti)?

Contractures dorsales par yaca (membre) (79.86.85.xxx) le 04/02/10 à 20:56:07

J'ai investi dans une très bonne paire de chaussure depuis Aout 09 avec lesquelles j'ai couru cet été sans aucun souci de dos à ce moment la.

Merci

Contractures dorsales par Pierrot_75 (membre) (92.141.73.xxx) le 04/02/10 à 21:02:19

Bonsoir,
tu écris que tu t'es mis à "courir sur piste avec des séances d'1 heure, 4 fois par semaine" .
Tu ne cours que sur piste ? C'est peut-être le revêtement de la piste qui, à la longue, a fini par déclencher ces douleurs/raideurs ?
Tu peux essayer de courir sur un autre type de support pour voir (chemin de terre, même macadam).

Ce n'est qu'une tentative d'explication parmi d'autres...

A+

Contractures dorsales par yaca (membre) (79.86.85.xxx) le 04/02/10 à 22:27:58

En fait j'habite une région montagneuse, et la saison d'hiver me pousse à m'entrainer sur piste qui est déneigée. J'ai remarqué que mes douleurs s'accentuaient dans les courbes, qui sont, il est vrai nombreuses par définition sur piste! Peut-être devrais-je changer pour de la route, mais j'ai remarqué que les mêmes symptômes apparaissent dés que la route s'élève.

Contractures dorsales par dominique (invité) (145.242.11.xxx) le 22/02/10 à 18:41:31

Bonsoir, j'ai également eu des douleurs violentes après avoir commencer la course à pied en ayant fait beaucoup de vélo avant. Au bout de 6 mois après avoir passé une radio des hanches on s'est aperçu que j'avais la jambe gauche plus courte d'environ 1 cm. En vélo je ne ressentais rien parce que la cheville compense. Mais avec la course à pied c'est différent. J'espere que ça orientera vos recherches.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge