grosses courbatures après un cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

grosses courbatures après un cross par Nass (invité) (194.57.91.xxx) le 05/02/10 à 08:33:34

Bonjour,
comme on est en pleine période de cross et que j'ai des douleurs systématiques aux mollets (dues à l'usage de pointes) après mes cross, douleurs qui durent parfois même plus de 2 jours, j'aimerais savoir si vous aviez des "trucs" pour mieux récupérer ? Je sais que faire une récup' et étirements sont nécessaires mais même avec ça j'ai toujours ces courbatures douloureuses..Alors connaissez vous un moyen de mieux récupérer après l'usage des pointes dans des cross ?

grosses courbatures après un cross par (invité) (91.187.91.xxx) le 05/02/10 à 08:44:08

Tu peux te passer de l'eau froide, aussi froide que tu peux le supporter, sur les jambes pendant plusieurs minutes quand tu te douches après la course.

grosses courbatures après un cross par Arno (invité) (83.137.242.xxx) le 05/02/10 à 10:10:37

salut,
ce que je fais pour faire passer les contractures d'après cross:
- faire un décrassage de 10min tout de suite après la course (sans les pointes ;-)!)
- faire des étirements des mollets en t'aidant d'une marche
- masser avec une huile style arnica les mollets et tendon d'achille
- faire un footing le soir cross d'1/2h à 3/4h tout doucement sur terrain souple
- passer de l'eau froide en fin de douche sur les jambes

grosses courbatures après un cross par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/02/10 à 10:33:07

Faire une séance par semaine avec les pointes (sur la piste) en période de cross.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge