Quelle chaussure pour la piste (travail VMA)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle chaussure pour la piste (travail VMA) par Fred (invité) (92.140.29.xxx) le 05/02/10 à 11:25:35

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Pour le travail VMA sur piste faut-il mieux utiliser des chaussures pour la piste ou ses chaussures de route ?

J'ai peur que les chaussures de piste soit trop rigide ?

Les chaussures route sont-elles vraiment utilisables sur piste, peut-être top d'amortis (j'ai des nimbus11)?

Merci de vos conseils

Quelle chaussure pour la piste (travail VMA) par (invité) (62.201.135.xxx) le 05/02/10 à 11:54:39

CEla dépend bcp de ton poids et de ton niveau (en fait de la vitesse a laquelle tu fais ta vma)
pour la vma sur piste les + rapides et légers utilisent des chaussures de compétition type Mizuno Musha, nike marathoner, adizero adios,
ensuite bcp préfèrent des chaussures qui protègent un peu mieux mais qd meme plus légères et dynamiques que les pantoufles type Nimbus : par exemple Nike skylon, asics ds trainer, mizuno precision => ces derniers modèles sont un bon compromis pour le coureur valant entre 34 et 40' au 10 km

Quelle chaussure pour la piste (travail VMA) par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 05/02/10 à 11:57:48

Si tu parles de pointes cela me semble une mauvaise idée.
Pour ma part je ne change pas de modèle de chaususres.
Fred

Quelle chaussure pour la piste (travail VMA) par litefoot (invité) (80.13.242.xxx) le 05/02/10 à 12:43:04

Les pointes sont à éviter si tu fais beaucoup de fractionné.
Je conseille un modèle d'entaînement sur route, mais leger et dynamique.
Perso, j'aime utiliser mes Del Sol de Spira pour le fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge