hydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 05/02/10 à 18:43:50

Comment faites vous pour vous hydrater, vous avez des trucs, vous prenez des trucs particulier?

Je ne sais pas si c'est lié spécifiquement à la CAP mais j'ai toujours soif, je me réveille plusieurs fois pendant la nuit pour boire, d'ailleurs c'est comme si je passais mon temps à boire, je ne compte plus les litres, serais-je un cap hydraulique anonyme? (c'est soulant d'ailleurs).

Plus sérieusement, est-ce que vous êtes confrontés à ce "problème"? est-ce que vous avez des "trucs" ou des avis, des conseils? Merci.

hydratation par (invité) (41.249.5.xxx) le 05/02/10 à 19:21:21

Un avis médical s'impose dans ton cas... S'agit-il d'un syndrome polyuro-polydipsique ? Un bilan de santé avec glycémie ne serait pas de trop...

hydratation par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 05/02/10 à 19:43:30

zut tu as peut-être raison d'autant qu'il y a des antécédent familiaux... Bon et bien je vais en parler au médecin.

Merci pour la réponse.

hydratation par Telemak (invité) (90.40.215.xxx) le 05/02/10 à 20:50:00

Salut,
Hum...tu ne serais pas diabétique à tout hasard... ou une forme de diabète... à voir avec ton médecin. pour prise de sang..par exemple..

Maintenant ça peut également provenir du fait si t'es quelqu'un qui transpire beaucoup..ou qui transpire meme en période hivernale ... donc faut bien récupérer l'eau que tu perd...

Autre cas de figure...si tu mange tardivement le soir...éventuellement si tu as une alimentation trop salée..

Boit tu "normalement " la journée ou très peu...

Mais le mieux c'est un passage médecin.... une prise de sang ne peut pas faire de mal...

a+

hydratation par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 06/02/10 à 01:24:08

oui quand je parlais d'antécédent c'est par rapport au diabète (ceci dit je ne passe pas ma journée au petit coin non plus), Je cours très tard le soir.

Ce que tu décris en termes de sueur et d'alimentation peut-être une piste à creuser, mais dans un premier temps, je vais évaluer la piste médicale... puisque visiblement ça ne semble pas "normal" comme phénomène.

hydratation par Telemak (invité) (90.40.243.xxx) le 06/02/10 à 21:14:33

Salut,
Citation : " c'est que ce n'est pas forcément normal " ..tout dépend ..chacun est différent..
Moi par exemple lorsque je cours ..je transpire au début..puis je stabilise...Et puis à l'arrêt je suis complètement mouillé.. Il faut dire que quand je cours ..je me couvre pas mal le haut ( le bas également ..le short étant exclusivement réservé pour les périodes à températures supérieure à 15 - 20 dégrés..m'enfin bref chacun fait comme il le souhaite..
Mais juste pour dire..qu'après avoir courru ..il n'est pas rare que je transpire encore après l"effort... Puis, rien ..et puis d'un coup environ 1 à 2 heures plus tard ..je recommance à avoir chaud et à retranspirer...

J'ai déjà procédé à des exams...mais rien de trouvé... Donc on m'a dit que c'est comme ça chez moi...dans ma nature..

Voilà peut être aussi pour te rassurer...
a+

hydratation par (invité) (88.139.201.xxx) le 06/02/10 à 22:51:42

Alors pour moi c'est une bouteille d'1.5 L par jour + en rentrant de l'entrainement 500Cl de St yore + verre d'eau pendant le res repas donc autour de 2.5 L par jour. Quant il va commencer a faire un peu plus chaud une gourde de 50Cl pendant le trainning en plus et la nuit la meme chose

hydratation par AmadeusZart (invité) (86.76.178.xxx) le 07/02/10 à 17:19:05

- « est-ce que vous êtes confrontés à ce "problème"? est-ce que vous avez des "trucs" ou des avis, des conseils? Merci. »
Je me rappelle qu’a une certaine époque, je buvais aussi beaucoup le soir et la nuit.
En fait, je ne buvais pas assez pendant la journée. Avec le recul c’est évident.
Depuis que j’ai pris l’habitude d’emporter au boulot une bouteille d’ 1,5 litre et de la boire tout au long de la journée, je ne me réveille plus en pleine nuit avec une soif intense. (Je varie les eaux).
Si l'hivers j’ai parfois un peu de mal à boire ce litre et demi, l’été c’est souvent pas assez.
S’ajoute à ce minimum quotidien, l’eau que je bois avant pendant après le sport, (avant et après pour la course à pieds). Là, je ne la quantifie pas, car c’est très variable selon la saison et l’intensité des efforts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge