Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 06/02/10 à 11:33:42

J voudrais savoir quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et d'après vos sources ? Pourquoi ?(Terrain, intemperies ?)

Merci, j'espère que vous me réponderez.

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Cedhulk (invité) (81.57.88.xxx) le 06/02/10 à 11:39:29

(je voudrais avoir la course la plus dur (sur une distance de marathon normale environ 42 km)) et la plus facile(aussi sur la distance de marathon) merci

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par jeremy (membre) (88.174.107.xxx) le 06/02/10 à 12:27:04

Sur 42 km en France c'est probablement le marathon du mont blanc qui est le plus difficile. En suisse le marathon de Jungfrau est réputé pour sa beauté et également pour sa grande difficulté.

Maintenant le plus facile, je ne connais pas de marathon facile. Le plus plat est sans doute le marathon seine eure.

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par lionel (invité) (77.205.50.xxx) le 06/02/10 à 17:25:47

Bonjour,
pour votre information, sans avoir de concurence, le vainqueur 2009, à fait 2h30 lors des championnats de Bourgogne le 27/09/2009 à Decize (58).
Cette année se sera la 26 septembre 2010, il ya en paralléle un Ekiden. Le parcours longe la Loire et son canal latéral. ravito tous les 5 km, 130 bénévoles à votre disposition, les paricipants des années précédentes sont les meilleurs ambassadeurs.

Au plaisir

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par BRACASSE (membre) (90.38.114.xxx) le 06/02/10 à 20:36:37

Bonsoir Cedhulk

Comme il est souligné plus haut, un marathon dur ou facile çà n'existe pas ; il s'agit de l'épreuve reine de l'athlétisme qui exige un compromis permanent entre résistance et endurance.

Partant de là, on peut considérer que certains marathons (LA ROCHELLE, PARIS, REIMS, par exemple sont plus roulants c'est à dire toujours sur le goudron, (par conséquent sans problème majeur pour les appuis) et sans dénivelé conséquent.

Ta question est intéressante, mais il faudrait connaître le fond de ta pensée lorsque tu la pose : par exemple, tu cherche à battre un ou ton propre record?

Et puis il y a tous les impondérables qui ont pu gêner ta préparation avant de te trouver sur la ligne de départ dans le désordre : le boulot, la famille, les pépins physiques etc.. bref ton état de forme du jour J

Depuis 24 ans que je cours, je ferai (si tout va bien) mon 72ème MARATHON à PARIS le 11 AVRIL mais tu vois, d'ores et déjà je viens de passer la 1ère semaine au pieu!

Et ce que je peux te dire avec certitude c'est que, comme d'habitude, je serai autant sinon plus stressé que le jour du premier.

Bref on en chie mais quel bonheur quand on termine!

A+

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 06/02/10 à 21:06:50

Moi mon 20eme...mon 20eme MdP...!

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Moly (invité) (65.173.60.xxx) le 06/02/10 à 21:23:55

Il faut regarder ou on ete realise les meilleures performances mondiales. Dans l'ordre, Berlin, Rotherdam, Dubai (mais Gebressielassie va bientot y retounrer, c'est un signe), londres, chicago, Fukuoka, Paris, Amsterdam, Beijing, Tokyo ...
pour plus d'infos,
http://www.marathonguide.com/history/records/alltimelist.cfm?Gen=M&Sort=Time

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Moly (invité) (65.173.60.xxx) le 06/02/10 à 21:28:17

Le plus dur reste a inventer, il faudrait trouver une montee de 42 kms la plus raide possible au monde

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 06/02/10 à 21:40:39

A Moly :
Gebré est allé dernièrement à Dubaï amis il n'a pas battu son record! Et pas touché 1 million de dollars! 250000 il me semble!

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par BRACASSE (membre) (90.38.114.xxx) le 06/02/10 à 22:53:51

Bonsoir Moly

Certes les marathons que tu cites sont des parcours de record du monde mais, d'une part tout au moins en ce qui me concerne, ils sont tout à fait en dehors de mes possibilités financières et, d'autre part encore une fois, tout dépend de ton état de forme sur la ligne de départ et de tes préférences en matière de conditions météo.

En d'autres termes, suivant le cas, tu pourras trouver par exemple plus facile une montée régulière de 42,195km dans une athmosphère disons tempérée, qu'un marathon "plat" par 25/30 degrés.

Un marathon est toujours dur et pas facile.

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par globule (invité) (82.121.154.xxx) le 06/02/10 à 23:26:24

pas facile a dire, si tu prends le top du top des marathoniens sur un marathon comme Reims ou Florence quel serait leur temps aujourd'hui gebre va a Berlin pour le parcours mais aussi pour le billet que ne sont peut-etre pas pret a donner des marathon comme Reims ou Florence ou tout autres marathons donc prendre
http://www.marathonguide.com/history/records/alltimelist.cfm?Gen=M&Sort=Time pour voir si tel ou tel marathon est rapide par rapport au temps effectués je ne suis pas sur que cela soit tres revelateur a 100% je ne sais pas si gebre a deja fait Rottherdam? il y bien la marathon de Padoue en Italie http://www.maratonasant-antonio.com/site/pages/il-percorso qui a un profil vraiment interressant mais comme le disait si bien quelqu'un si il fait 25° cela ne sert a rien d'avoir un profil favorable... et dans ce cas il devient difficile. J'ai fait berlin cette année j'ai trouve le parcours super roulant mais nousavons eu un peu chaud , j'ai fait Amsterdam roulant aussi moins de monde qu'a berlin et un peu de vent de face, et j'ai aussi fait la rochelle avec des conditions difficle pluie au depart pourtant le parcours est roulant aussi alors a quand un gebre a la Rochelle? pour une record du monde???

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Moly (invité) (65.173.60.xxx) le 07/02/10 à 00:07:10

tout a fait d'accord avec toi globule,
Pour battre le record du monde il choisissent en fonction du parcours mais certainement aussi du check et il y a pleins de petis marathons rapide
D'accord aussi avec Bracasse si tu chopes des pluies diluviennes a berlin, c est surement rate. Mais pour reaaliser le meilleur temps possible que tu puisses tu dois reunir toutes les conditions et un marathon le plus roulant possible avec un bon climat en est une.
@J2J merci pour l'info

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par (invité) (79.52.131.xxx) le 07/02/10 à 08:46:45

le plus dur = le marathon que je cours dans un mauvais jour et le plus facile = celui que je cours dans un bon jour

imparrable non :=)

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par (invité) (86.203.125.xxx) le 07/02/10 à 11:35:36

le marathon du Médoc !!!

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Foifoi (invité) (90.39.130.xxx) le 08/03/10 à 15:02:40

Bonjour
Si tu es à la recherche d' un marathon hors normes, va au Jungfrau Marathon : 1800m de denivelé positif, dont 1400 du 26ème au 41 ème km, inscription limitéeà 3200 coureurs et closes fin fevrier, mais paysages somptueux aux pieds de 3 4000 des Alpes de l' Oberlans et ambiance de feu, avec un joueur de cornemuse qui t' attend au km41 à 2300m d' altitude: frissons garantis !! Nous le refaisons le 11 Septembre 2010 pour la 2ème fois, après 2008, et nous partons à 15 !!

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par (invité) (91.187.88.xxx) le 08/03/10 à 16:00:16

Un peu plus soft, celui du Boulou avec "seulement" 950m de dénivelé. Le pentes sont assez douces pour pouvoir courir tout le temps, pour peu qu'on se soit entraîné pour cela.

Quel est le marathon le plus dur et le plus facile pour vous et sur tout les marathons ? par Robert (invité) (87.67.231.xxx) le 09/07/13 à 21:18:25

Le marathon de Zermatt vaut la peine. Je viens de le faire, c'est fantastique. Il y a beaucoup moins de monde que sur celui de la Jungfrau pour une expérience très semblable. Les Français s'y sont distingués cette année avec Jean-Christophe Dupont qui termine 3e et Aline Camboulives qui remporte la victoire féminine.
Il y a aussi un ultra qui comprend 45 km avec environ 400 m de dénivelé en plus. L'ultra a été vite complet (600 places) mais pour le marathon, on pouvait encore s'inscrire sur place. Il se court le 1er week-end de juillet. Je vous le conseille vivement. D'après les témoignages recueillis, il vaut bien le marathon de la Jungfrau en termes de difficulté. C'était mon premier marathon de montagne. Pour vous donner une idée, je l'ai couru en 5h33 alors que le mois dernier j'ai couru un marathon plat en 3h22.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge