Chaussures de trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures de trail par Bip Bip (invité) (93.2.54.xxx) le 07/02/10 à 12:50:56

Bonjour
je suis coureur univ , peut etre legerement supinateur ( je cours sur route depuis depuis des annees avec des nimbus )
Je cherche des chaussures de trails; d'apres le dossier de ce mois dans jogging, la plupart des chaussure de trail est universel ou pronateur...
Savez vous pourquoi ??? La specificite du trail demande t elle un renfort pronation ??
Merci de votre avis

Chaussures de trail par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 07/02/10 à 13:05:56

ça vaut vraiment le coup de payer encore 80 ou 100 € pour une nouvelle paire de pompe pour le trail ? ça me saoule d'investir, j'ai pas l'impression que ça soit si utile que ça et j'ai vu des gars en running mettre des vents à des mecs en chaussures de trail, alors gadget ou outil indispensable ?

Chaussures de trail par (invité) (81.245.180.xxx) le 07/02/10 à 13:13:25

J'ai posé le même question il y a peu.
En gros, tout dépend du terrain: sur un terrain humide, rocailleux et en pente, tu te verrais en running ou chaussures adaptées ? Et sur un terrain plat et sec ?

Chaussures de trail par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 07/02/10 à 13:20:20

Sur un terrain humide et rocailleux ça glisse en running, pas de problème la dessus mais ma question c'est est-ce que ça glisse vraiment moins en chaussures de trail ? dans la boue par exemple, rien n'empêche de glisser si ? Quand je regarde le dessous d'une paire de trail, j'ai du mal à croire que ça change vraiment tant de choses que ça. Mais je n'en sais rien, c'est pour ça que je demande.

Chaussures de trail par (invité) (62.193.54.xxx) le 07/02/10 à 14:28:27

pour info j'ai des nimbus
je courais essentiellement sur route
et puis j'ai acheté des brooks cascadia 4
sur un meme parcours technique les trail accroche bien mieux
maintenant cela n'engage que moi
mais si tu fais des terrains techniques ( où je prend bcp plus de plaisir au point de délaissé la route) investi

Chaussures de trail par piana (invité) (195.220.189.xxx) le 08/02/10 à 13:46:20

En effet les chaussures de trail ont quasiment toutes un renfort de pronation, même léger, car on considère que les distances parcourues induisent une pronation de fatigue.
Cela me pose problème car je porte des semelles avec un très gros renfort de voute et le moindre renfort supplémentaire, mm minime, rend les chaussures très inconfortables et instables.
Les 2 seuls modèles que j'ai trouvés comme étant réellement universels sont les brooks cascadia (comme citées plus haut) et les pegasus trail de nike.
Je pense quand même qu'il y a un intérêt à troquer les running pour des trails mais il n'y aura jamais la même accroche dans la boue qu'avec des pointes de cross par ex !

Chaussures de trail par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 08/02/10 à 16:20:37

Je possède moi aussi des Brooks Cascadia, vraiment sans gène pour un pied universel, et franchement, cet hiver dans la neige ou les chemins boueux, c'est franchement mieux que les runnings habituels. Et pour info, lors de la course des 4 chateaux à Chevreuse, j'y ai vu pas mal de chutes de coureurs en running "route" dont une qui s'est fait bien mal contre un arbre dans une descente. Donc à chacun de voir.
A+

Chaussures de trail par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 08/02/10 à 22:47:47

Le problème c'est que si on écoute tout ce qui se dit sur les forums on change de chaussure tous les 3 mois, il faut 6 paires de pompes selon les saisons et c'est pareil dans tous les sports (en vélo j'en parle même pas) et c'est difficile de savoir si c'est du pur marketing ou vraiment indispensable.
Qqn a testé les nouveaux modèles DKT ? j'ai essayé les bleues, je suis vraiment très bien dedans mais au moment de les prendre j'ai hésité et je les ai remises en place...

Chaussures de trail par (invité) (79.81.157.xxx) le 08/02/10 à 23:13:43

Ranou je vais plutot dans ton sens, une même paire de chaussure pour toutes mes courses, de jour, de nuit, par temps sec et par pluie, pour le 5km et le long (maxi 70km pour moi), la route et le trail. Bref, pas de chichi, j'ai une paire, il faut qu'elle serve, minimum 4 fois par semaine, et pendant au moins 6 mois.
Après, je perds peut être 3" au kilo sur 5 km, 2" au kilo sur marathon, 4" au kilo dans les bois, qu'importe ?

Chaussures de trail par (invité) (79.81.157.xxx) le 08/02/10 à 23:14:53

pour complêter, j'ai couru un an avec des chaussure de trail sur route et chemin, maintenant je fais la même chose, mais avec des asics cumulus.

Chaussures de trail par zyglute57 (invité) (194.214.119.xxx) le 09/02/10 à 09:32:25

c'est quand même plus sympa de courir avec des chaussures de trail plus résistantes sur des chemines boueux, dans la neige... que de salir des chaussures de route dont l'accroche est très moyenne et qui s'usent plus vite. Donc en ce qui me concerne, c'est 1 paire de trail ou 1 paire de route en fonction de la météo et du terrain.

Chaussures de trail par sylv1 (invité) (217.108.201.xxx) le 09/02/10 à 10:14:21

Ouais, bien sur on peut courir en trail avec des pompes classiques ...
S'il n'y a pas trop de boue, de descente, de cailloux (c'est le cas de peu de trails il me semble, mis à part dans le bois de Fontainebleau), et qu'on est un peu acrobate !!!
Et puis, aussi, si on a les moyens d'acheter une nouvelle paire après chaque grosse course, parce que tu fais un trail de 40-50 bornes dans la caillasse avec des running classiques, tu vas voir le résultat !
Non, il vaut mieux avoir 2 paires comme dit plus haut, une de chaque (après, quelle paire de trail, c'est selon ...)

Chaussures de trail par judu12 (invité) (217.167.134.xxx) le 09/02/10 à 11:43:50

Jusque la je courrai mes trail avec running classique et je viens d'investir dans des trabucco
C'est quand meme nettement plus confortable et plus stable dans les caillaoux, meilleures accroches sur terrain glissant
Si on fait des trail de temps en temps je pense que sa vaut le coup d'avoir un paire spécifique

Chaussures de trail par Jerome (invité) (194.206.254.xxx) le 09/02/10 à 16:11:17

Salut,

Tout depend de quel type de trail on parle... si on est plus proche de la course nature, effectivement, il y a peu d'interet a investir dans une paire de chaussures de trail...
Si vous venez faire quelques vrais trails bretons entre novembre et mars (Moncontour, Glazig, Melgven,...), vous verrez qu'une semelle qui accroche, une chaussure qui laisse la flotte sortir, qui maintient correctement le pied et renforcée pour eviter de la flinguer sur la premiere pierre ou branche n'a rien d'inutile et qu'il ne faut pas forcemment etre en montagne pour avoir besoin d'une chaussure adaptée...

Un jour sur une course, j'ai vu un gars tomber dans la boue car il venait de glisser devant moi avec un bruit de branche cassée...
le seul probleme, c'est qu'il n'y avait pas de branche, c'etait son tibia (aïe)...
je ne suis pas sur qu'il aurait finit à l'hosto et dans le platre s'il avait pris autre chose qu'une vieille paire de running de route a la semelle bien lisse !

Chaussures de trail par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 09/02/10 à 17:46:37

Bien sûr, c'est un peu couillon de finir comme ça .
Par contre, renseigne-moi, moi qui suit un "sudiste" : il pleut en Bretagne ???????
Des amis Bretons m'ont assuré du contraire !!!
On m'aurait menti ?

Chaussures de trail par (invité) (90.31.189.xxx) le 09/02/10 à 17:49:30

ça arrive comme partout!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge