preparation marathon pour neophyte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation marathon pour neophyte par hakim59390 (invité) (92.131.178.xxx) le 07/02/10 à 14:17:08

Bonjour à toutes et tous !

Je me presente je m'appelle Hakim, j'ai 29 ans je fais 1m70 pour 82kg (je ne suis pas gros, poids de forme à 78kg car assez musclé) je suis un coureur régulier c'est à dire 3 sorties/semaine de 45 min à 1 heure en moyenne sur un rythme moyen environ 10 à 11km/h que je fais très facilement et cela depuis plusieurs mois.
Cependant, et c'est pour cela que je viens pour la première fois sur un forum, je me suis lancé un défi de faire un marathon qui aura lieu le 16 mai (soit dans 14 semaines) avec pour objectif prinicipal de le finir sans souffrir et dans un temps raisonnable (entre 4h et 4h30).
Ma requete est donc de vous demander conseil à vous, coureur plus experimenté que moi, afin de me conseiller, et meme pourquoi pas, me coacher durant ma periode d'entrainement (plan d'entrainement, suivi, conseils nutritionnels...)
Je suis très motivé et serieux, et si quelqu'un(e) pouvait me prendre sous son aile j'en serais ravi, de plus, ça serait une source de motivation supplementaire pour moi.
Voilà, j'espere ne pas avoir été trop long et avoir des nouvelles de vous !!
Merci à toutes et tous !
A bientot !!

preparation marathon pour neophyte par IPPO92 (invité) (92.154.19.xxx) le 07/02/10 à 17:19:04

S'il s'agit de finir un 1er marathon, tu devrais faire un plan tout en endurance. Tu devrais en trouver facilement sur internet (sinon y 'a le supplément spécial marathon du magazine jogging)
Bon courage !

preparation marathon pour neophyte par Jay Jay (invité) (82.127.217.xxx) le 07/02/10 à 17:38:34