preparation marathon pour neophyte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

preparation marathon pour neophyte par hakim59390 (invité) (92.131.178.xxx) le 07/02/10 à 14:17:08

Bonjour à toutes et tous !

Je me presente je m'appelle Hakim, j'ai 29 ans je fais 1m70 pour 82kg (je ne suis pas gros, poids de forme à 78kg car assez musclé) je suis un coureur régulier c'est à dire 3 sorties/semaine de 45 min à 1 heure en moyenne sur un rythme moyen environ 10 à 11km/h que je fais très facilement et cela depuis plusieurs mois.
Cependant, et c'est pour cela que je viens pour la première fois sur un forum, je me suis lancé un défi de faire un marathon qui aura lieu le 16 mai (soit dans 14 semaines) avec pour objectif prinicipal de le finir sans souffrir et dans un temps raisonnable (entre 4h et 4h30).
Ma requete est donc de vous demander conseil à vous, coureur plus experimenté que moi, afin de me conseiller, et meme pourquoi pas, me coacher durant ma periode d'entrainement (plan d'entrainement, suivi, conseils nutritionnels...)
Je suis très motivé et serieux, et si quelqu'un(e) pouvait me prendre sous son aile j'en serais ravi, de plus, ça serait une source de motivation supplementaire pour moi.
Voilà, j'espere ne pas avoir été trop long et avoir des nouvelles de vous !!
Merci à toutes et tous !
A bientot !!

preparation marathon pour neophyte par IPPO92 (invité) (92.154.19.xxx) le 07/02/10 à 17:19:04

S'il s'agit de finir un 1er marathon, tu devrais faire un plan tout en endurance. Tu devrais en trouver facilement sur internet (sinon y 'a le supplément spécial marathon du magazine jogging)
Bon courage !

preparation marathon pour neophyte par Jay Jay (invité) (82.127.217.xxx) le 07/02/10 à 17:38:34

La route du Louvre ? Je peux te poster ma prépa de l'année passée si tu veux, objectif 4 heures en 4 sorties/semaine, c'éatit mon 1° et je l'avais fini en 3h57. Cette année en plus, ça devrait être un peu plus facile dans l'autre sens, la côte de Loos-en-Gohelle était bien casse-pattes au kilo 35.... Envoie-moi ton mail si tu es intéressé ! Bon courage à toi en tous cas, tu vas adorer !

preparation marathon pour neophyte par hakim59390 (invité) (92.131.178.xxx) le 07/02/10 à 21:16:12

Merci pur vos reponse !

jay jay, oui c'est bien la route du louvre et je veux bien ton plan d'entrainement, comment faire pour te laisser mon mail ?

preparation marathon pour neophyte par Jay Jay (invité) (82.127.217.xxx) le 08/02/10 à 08:07:49

Si ça ne te dérange pas, tu le laisses sur le forum, et je t'envoie tout ça ! Je n'ai qu'un marathon à mon actif et ne prétend pas être un "vieux de la vieille", mais la prépa de l'année passée avait bien marché, et je refais la même cette année pour Paris. Après, je suis sûr que tu sauras avoir ici les réponses aux questions que tu pourras te poser par les forumeurs, ça se passe généralement toujours bien ..... Let me know !

preparation marathon pour neophyte par hakim59390 (invité) (92.131.178.xxx) le 08/02/10 à 09:15:20

bonjour,

jay jay, mon adresse est laib_hakim@hotmail.fr !
J'attends ton plan avec impatience pour avoir une ligne directrice d'ntrainement.
Merci !!

preparation marathon pour neophyte par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 08/02/10 à 11:01:59

bravo à toi, se lancer dans l'epreuve mythique du marathon est un super challenge.
d'accord avec les post précédents, se contenter de finir la course et au moment ou tu franchiras la ligne d arrivée n'hésites pas à crier "je l'ai fait".
a titre perso j'en ai quelques uns dans les pattes mais meme apres plusieurs années de pratique , c'est toujours un super défi perso , alors Hakim, bravo à toi et fonces (mais avec une bonne prépa)...

preparation marathon pour neophyte par Jay Jay (invité) (82.127.217.xxx) le 08/02/10 à 11:09:17

Je viens de t'envoyer le plan et qqs conseils, dis-moi si tu l'as bien reçu !

preparation marathon pour neophyte par hakim59390 (invité) (83.198.177.xxx) le 08/02/10 à 18:07:35

Merci gianlouca !
Je suis super motivé et je me prepare en conséquence.
Comme j'ai ecris, mon but est de le finir sans etre à la ramasse, pour le chrono, c'est du bonus, si il est sous les 4h30 voir 4h15, je serais heureux !
Comme tu le dis si bien, à l'arrivée, mes endorphines feront de la salsa je pense lol !
A titre d'exemple, hier j'ai couru 1H30, c'etait la premiere fois que je courais si longtemps, j'etais super heureux !
Encore merci pour tes encouragements !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge