peux t'on s'etirer a froid?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peux t'on s'etirer a froid? par david56 (invité) (79.93.35.xxx) le 08/02/10 à 12:15:21

je cours beaucoup et m'etire tres peu donc j'enchaine les blessures au niveau des genoux je ne suis pas du tout souple
j'ai decide de faire des seances d'etirements tout les jours que je cours ou pas.en ce momment je ne peux plus courir car de nouveaux blesse au genoux
les etirements sont ils dangeureux pour les muscles si oui comment faire?merci

peux t'on s'etirer a froid? par (invité) (188.130.64.xxx) le 08/02/10 à 12:42:39

bonjour
J'avais mal aux genoux et je ne m'étirais pas .
Je suis allé voir un ostéo pour une autre raison et je lui en ai parlé .
C'est lui qui m'a dit comment m'étirer car un étirement mal fais peut faire des dégats .
Depuis que je m'étire avant d'aller courir (a froid donc mais sans trop forcer) plus de bobo .

peux t'on s'etirer a froid? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 12:45:21

super et tu t'étires comment?

peux t'on s'etirer a froid? par jc (invité) (80.15.3.xxx) le 08/02/10 à 13:01:45

Oui, les peux-t-y peux t'on !!

peux t'on s'etirer a froid? par KratosAurion_ (membre) (86.73.71.xxx) le 08/02/10 à 13:29:20

et apres l'effort,doit on s etirer car ca fait debat,moi je le fait avant et apres l effort mais y en a qui disent qu'apres la sortie,il est preferable de ne pas s 'étirer,car ca ne favorise pas la recuperation,ce que je trouve bizarre mais bon il parait quand meme!!!

peux t'on s'etirer a froid? par david56 (invité) (79.93.35.xxx) le 08/02/10 à 13:34:14

en effet beaucoup d'avis divergent a ce sujet mais en ce qui me concerne je ne m'etirai pas avec une seance et resultat des courses j'enchaine les blessures

peux t'on s'etirer a froid? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 13:52:35

J'ai lu dans un magazine, je ne sais plus lequel, qu'il y avait trois façon de s'étirer :

1. complètement à froid afin de gagner en souplesse par des pauses longues de plusieurs minutes.

2. A l'échauffement en "dynamique" sans trop forcer

3 Et après l'exercice en étirant pour faciliter la récupération avec des poses de quelques dizaines de secondes.

désolé de ne pas être plus précis mais ça donne je pense l'idée générale

peux t'on s'etirer a froid? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 08/02/10 à 14:15:02

Nous devrions tous faire comme les chats ! Eux, ils ont tout compris aux étirements ! Vive la pendiculation !

peux t'on s'etirer a froid? par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 08/02/10 à 14:17:31

Echauffement à froid avec légers étirements -> CAP -> marche 5/10 min -> étirements des membre inf et dos si possible.

Mit²

peux t'on s'etirer a froid? par (invité) (159.50.16.xxx) le 08/02/10 à 15:58:05

Je viens de lire un livre de PE Souchard qui dit qu'il faut s'étirer à froid pour allonger durablement les muscles. Selon lui, à chaud, le muscle s'étire mais se rétracte dès qu'il refroidit. Il recommande d'étirer plutôt les muscles statiques que dynamiques.
D'autres avis sur la question ?

peux t'on s'etirer a froid? par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 18:01:42

c'est un peu ce que j'ai lu dans le magazine et ce que tu dis correspond au point 1. évioqué plus haut

peux t'on s'etirer a froid? par raf (invité) (88.173.176.xxx) le 08/02/10 à 20:20:55

alors (c'est moi plus haut a qui son ostéo a montré comment s'étirer)
Tu te met debout, buste droit face à une table (environ un mètre de haut.
Un talon en appui sur la table tu essaie d'enfoncer ce talon dans la table en forçant modérément pendant 10 secondes .
Tu te relâches puis toujours la jambe sur la table mais relâcher, tu met tes mains sur le genoux (sans appuyer) et tu te penches un peu en avant pendant 10 seconde .
Tu alternes ces 2 mouvements pendant 10 fois de chaque et 10 secondes de chaque mouvement sur chaque jambe.

après:
dos a la table, toujours bien droit, tu mets le dessus du pied en appui sur le bord de la table .
Tu cherches a enfoncer ton pied dans la table en restant bien droit pendant 10 secondes.
Après tu te relâches et tu fléchis en faisant comme si tu te reposais sur ta jambe (celle qui est plié avec le pied en appui sur la table) toujours pendant 10 secondes toujours le buste droit .
Tu alternes ces 2 mouvements 10 fois pendant 10 secondes .

je ne sais pas si je suis clair mais bon ...
Il faut que le cors sois bien aligné et que le pies au sol sois bien perpendiculaire à la ligne des épaules .
Temps en tout environ 10-15 minutes .
Le mieux c'est quand même de voir un pro car il ne faut pas grand chose pour mal faire les mouvements qu'on nous apprend et peut être faire du mal a notre corps .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge