comment améliorer son cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment améliorer son cardio par nymphea (invité) (88.184.124.xxx) le 08/02/10 à 13:49:46

Voilà je ne suis pas une très grande sportive, mais je me suis mis à la course à pied dans un club.
J'ai acheté dernièrement un cardio et je monte très vite , je cours à l'échauffement à 8,5 km/h et je suis déjà à 160, et en fractionné c'est plutôt du 195!!je cours depuis septembre 3 fois par semaine.
Alors je voudrai savoir comment améliorer tout ça.

Merci pour vos réponses

comment améliorer son cardio par gavroche (invité) (80.14.5.xxx) le 08/02/10 à 15:40:40

bonjour,

quand on commence la course à pied , il faut marcher et courir
45" de course puis 15" de marche ainsi de suite sur plusieurs semaines , ensuite on enlève les secondes de marche .
tout cela doit être très ,très progressif.
il faut aussi connaire sa fréquence cardiaque maximale de facon à ne pas dépasser 70/75% de cette fcm.
tu peux un jour ou tu es en forme et si tu n'as pas de problème de surpoids ou autre, tu t'échauffes une 1/2 h et ensuite tu accélères progressivement et à la fin tu regardes ce que cela donne.
autrement tu déduis 220 de ton age, 226 si tu es une femme.
c'est moins précis que la méthode précédente mais ça donne une idée.
si tu peux discuter pendant que tu cours , tu es généralement en endurance mais si ton coeur montye tout de suite, alors il faut alterner marche et course et tu verras avec l'entrainement ta fc va baisser pour une même vitesse.

comment améliorer son cardio par fringale (invité) (92.129.43.xxx) le 08/02/10 à 18:07:22

Pas mieux que @Gavroche...
Courir en aisance respiratoire.
C'est facile à dire...moins facile à tenir puisque lorsque l'on se sent bien, on a tous tendance à accélérer malgré soi...au début, bien sûr; ensuite...on apprend.

comment améliorer son cardio par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 08/02/10 à 18:12:02

Endurance fondamentale! Ce lien en parle très bien ainsi que des bénéfices:


http://www.conseils-courseapied.com/programmation/programmation-cycles-entrainement-course-a-pied.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge