Course à pied et vie familiale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied et vie familiale par KM (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:01:10

Salut tout le monde,
Je ne sais pas si un tel sujet a déjà été posté, donc évitez de tirer à boulets rouges si c'est le cas.
Je pratique régulièrement la course-à-pied depuis environ 2 ans. Je cours au moins 2 fois
par semaine et quand je suis en train de préparer une course, je monte à 4 fois par semaine. Je voulais
savoir si parmi vous il y a des couples où il n'y a qu'une seule personne qui pratique ce sport et dans
ce cas là comment réagit l'autre? Vous laisse-t'il faire tout ce que vous voulez (entrainements et course)?
En gros comment se passe la cohabitation entre un coureur/coureuse et non coureur/non coureuse?
Pour ma part c'est franchement pas terrible... Les entrainements ça va encore mais dès que je vais faire une
course... Ca se passe de commentaires mais ça devient pénible...
Existe-t'il un truc? Comment vivez-vous cela au quotidien?

Course à pied et vie familiale par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 08/02/10 à 17:07:18

la vie de famille passe par des concessions.
je fais partie des chanceux, je suis marié avec enfant et j'essais tant bien que mal d'aménager ma vie de famille avec ma passion.je cours entre 3 et 4 fois par semaine, le week end je me tape des ikéas alinéas auchan et autres boutiques et je peux te dire que je ne la ramène pas et mon épouse déteste le sport
je nage aussi le samedi matin....
mets toi à la cuisine, ménage et autre activité tu verras ça passe

Course à pied et vie familiale par KM (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:13:52

Ben non justement j'ai beau faire pas mal de ménage, de repassage, réserver pas mal de temps à la maison pour nous tous, mais rien n'y fait... Dès que je pars faire une course ça pète... Et je jure que je fais un bon paquet d'autres concessions!

Course à pied et vie familiale par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 08/02/10 à 17:20:09

@KM:
hello,
et ta compagne, pratique t-elle une activité sportive ? des hobbies? elle a du temps pour elle ?

Course à pied et vie familiale par nultymo (invité) (205.167.7.xxx) le 08/02/10 à 17:21:39

fais comprendre à ta femme que cela fait partie de ton équilibre de vie et que tu te sens bien comme ça. Moi, elle a compris que sans sport, je suis déjà mort donc elle me laisse libre sur ce point là. Après je suis raisonnable et j'ai la chance de pouvoir courir le midi. Mais ce n'est pas toujours évident à gérer. Ou alors, il faut la pousser à faire des activités seules (sorties entre copines...). Comme ça, tu culpabiliseras moins et cela permettra d'équilibrer les choses.

Course à pied et vie familiale par (invité) (88.186.136.xxx) le 08/02/10 à 17:26:33

Pour ma part, c'est toujours source d'enguelade...bref, ça me gave; on tout cas je ne lacherai en rien la cap!

Course à pied et vie familiale par KM (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:27:48

@zyend
Ben non justement... En fait elle acommenc" beaucoup de choses mais jamais sans les terminer... Si je pouvais faire une activité où je resterai constamment à la maison, ou au moins tout le te'mps avec elle, je crois que ça lui conviendrait... Mais moi ce que je veux, c'est juste courir!

Course à pied et vie familiale par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 08/02/10 à 17:29:41

@ KM:

donc que fait-elle quand elle a du temps libre ? vous avez des enfants ?

Course à pied et vie familiale par @zyend (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:30:49

La plupart du temps c'est activité avec les enfants

Course à pied et vie familiale par KM (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:33:40

@zyend
J'ai merdouillé sur la précédente réponse...
La plupart du temps c'est activité avec les enfants. Le problème est que ça devient un tantinet physique, il n'y a plus beaucoup de volontaires...

Course à pied et vie familiale par Valmy (invité) (90.37.31.xxx) le 08/02/10 à 17:39:09

Elle a peut-être l'impression de "tout faire à la maison" pendant que tu t'amuses?
Cette expression féminine veut souvent dire : " j'ai besoin que tu t'occupes plus de moi, que tu me soutiennes, que tu m'aides..."

Course à pied et vie familiale par KM (invité) (212.77.163.xxx) le 08/02/10 à 17:43:13

@Valmy
Au risque de me répeter et maheureusement de ne pas faire avancer le schmilblik : c'est déjà ce que je fais! Je fais la plupart du ménage et un peu de repassage. Pour les courses il est très rare que je ne sois pas là. Et la liste est encore longue...
Ce que je voudrais savoir si des gens sur ce forum se sont trouvés dans la même situation et ont un jour trouvé une manière d'arranger les choses?

Course à pied et vie familiale par Valmy (invité) (90.37.31.xxx) le 08/02/10 à 17:45:45

Le ressenti de la part des taches accomplies par chacun dans le couple est malheureusement souvent différent d'un époux à l'autre.
Tu lui a demandé franchement quel était son problème avec la CAP?

Course à pied et vie familiale par Jay Jay (invité) (82.127.217.xxx) le 08/02/10 à 17:47:27

Pour ma part, j'essaie de courir quand ça ne gène pas, mais j'ai la chance d'être enseignant et d'avoir des plages de libre dans la journée.... je cours les lundis et jeudis a-midi (et suis là pour les devoirs du grand en CE2) après le goûter, le mercredi matin (et fais les courses le soir après avoir conduit la marmaille au sport), et la sortie longue le samedi matin (comme ça je suis dispo tout le reste du week-end). J'ai la chance également d'avoir une femme conciliante qui a compris ce que la CAP m'apportait, mais j'ai pensé à lui offrir une jolie plante à la fin de ma prépa marathon l'année passée, histoire de montrer que j'appréciais sa patience et son soutien..... Eh oui, la vie de couple n'est pas tjrs facile à gérer et doit parfois passer par des compromis !
Bon courage (sincèrement) en tous cas à ceux qui ont des horaires de travail "chauds" et doivent gérer en plus les sorties et la vie de famille !

Course à pied et vie familiale par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 08/02/10 à 17:47:56

Pour ma part j'arrive à concilier les 2 , j'ai 2 enfants .
Mais j'ai la chance (ou pas ) de trafvailler en horaires décalés ce qui me permet assez facilement de faire mes 4 sorties par semaines .

Mais comme dit plus haut je fais aussi bcp de choses pour alléger les travaux ménagers de ma femme.

Course à pied et vie familiale par mika (invité) (88.169.44.xxx) le 08/02/10 à 17:59:05

bonjour a tous bref l ideal c est d avoir une femme qui pratique la cap pour ma part c est chose faite donc pas d engueulade a la maison bon courage ps blague une femme c est bien mais ca vie trop longtemps

Course à pied et vie familiale par fringale (invité) (92.129.43.xxx) le 08/02/10 à 18:02:56

Des compromis...
Pour équilibrer mon temps passé sur mes 3 à 5 sorties hebdomadaires, j'ai pris en charge:
le ménage (aspi et serpillière...pas poussière...faut pas pousser !),
Les carreaux,
les courses (pas celles en short),
la moitié de la cuisine (semaine et XE,et je me débrouille),
la vaisselle en semaine (pas le WE),
le bricolage,
La pelouse,
le courrier...
NB: Je lave mon linge CàP...ça, elle ne veux pas s'en occuper.

Bref...pas loin de la perfection...rien que ça ;o)

Course à pied et vie familiale par (invité) (82.245.134.xxx) le 08/02/10 à 18:04:46

Des statistiques U.S. disent que la càp provoquent beaucoup de divorces!

@ KM,
Essaye de courir le midi à ton taf!

Il est évident que méme en partageant le travail de la maison lorsque tu es parti courir c'est ta femme qui se coltine les enfants, et ton aide d'avant là sert à rien parce qu'elle s'énerve et toi tu cavales tranquille, donc 1h de càp ça prend facile 2h en tout ( préparation,séance, étirements et douche).

Ou alors tu cours quand les enfants sont au lit!!!

Ce probléme malheuresement est courant...

Y'a pas grand chose à faire, sauf la faire participer à l'approche des beaux jours : les enfants et ta femme en vélo et toi avec tes runnings!

jcc

Course à pied et vie familiale par nico69007 (invité) (132.203.171.xxx) le 08/02/10 à 19:54:15

Courir 4 fois par semaine ce n'est pas beaucoup non plus.

Au pire tu fais quoi? 1h15 par séance en moyenne ça fait 5H, 6 max par semaine...

Y'a un soucis si elle arrive pas à te laisser courir.

Dis lui que beaucoup d'athlète (les triathlète par exemple) font des semaines à 20H....elle relativisera !!!

Course à pied et vie familiale par (invité) (92.154.72.xxx) le 08/02/10 à 21:35:38

Je suis une femme, mère de deux enfants avec un travail très prenant et un mari qui ne fait pas de sport. Je connais donc les crises répétées quand je vais courir une fois les enfants couchés (après 21h)et le we (avant que les enfnats ne se lèvent). Il m'est quasiment impossible de faire des compétitions.Oui, un conjoint qui ne court pas, peut nuire à notre envie de continuer la CAP.

Course à pied et vie familiale par (invité) (87.67.244.xxx) le 09/02/10 à 10:38:25

Je suis un vieux briscard et j'ai connu jadis ces querelles stupides. Certes, chacun doit faire des concessions. Il serait injuste d'aller courir systématiquement quand l'autre se tape vaisselle et repassage. Mais je trouve que la CAP est un sport sain, peu coûteux et indispensable aux personnes sédentaires. Les CAp ont plutôt tendance à mener une vie plutôt saine et équilibrée, profitable à leur entourage. Il me semble donc qu'il importe de discuter serainement avec son conjoint et de lui faire comprendre cette importance. S'il (elle) n'est pas capable de comprendre cela, on peut se poser des questions sur l'équilibre du couple. Ma compagne m'a récemment dit qu'elle avait remarqué que j'étais détendu et de bonne humeur après une sortie. Par ailleurs, je veille aussi à ce que celle-ci ne soit pas un poids pour la vie de couple.

Course à pied et vie familiale par Nico (invité) (217.108.82.xxx) le 09/02/10 à 12:19:03

Attention également à ne pas se focaliser uniquemment sur les "services rendu" et ou tache ménagères. La concession à faire n'est pas necessairement matériel.
On a parfois l'impression que plus on en fait , plus on est en droit de faire ce que l'on veut une fois ces taches fini.
c'est partiellement vrai, mais tout va dépendre du ressenti de son conjoint.
Il se peut que celle(celui) ci soit plus sensible à des moments de "qualité " passé ensemble (soirée en amoureux, ballade le dimanche, temps de discussion etc...) plutôt qu'a des "services" rendu, aussi nombreux soit il.

Il n'y a pas de regle en la matiere. Il faut savoir decrypter l'autre et comprendre son besoin.

Tant que cela reste raisonnable, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir caser quelques séances de CAP dans une semaine

Course à pied et vie familiale par (invité) (83.103.40.xxx) le 09/02/10 à 13:11:57

d'accord avec Nico, il ne faut pas voir cela comme du donnant donnant mais comme du win-win. J'ai 3 enfants agés de 3 à 9 ans, je cours 4 fois par semaine et 1 à 2 marathons par an depuis 4 ans. Ma femme ne m'a jamais vu aussi heureux et en forme. Elle m'a même offert un coach à mes débuts. Pour la famille, je prend ma part et en plus souvent je prend les enfants à vélo et je cours avec eux, sinon je pars tot le matin le week end faire ma sortie longue.

bref tout est possible si on s'aime et se respecte mais en general ton épouse a le droit de ne pas faire de sport mais elle n'a pas le droit de t'empêcher d'en faire ! Sinon on part courir avec un poid sur la conscience et c'est pas bon !

bonne chance les sportifs

Course à pied et vie familiale par marie (invité) (82.226.87.xxx) le 09/02/10 à 13:43:57

Bonjour,
Je ne pratique pas la cap mais je vis avec quelqu'un qui cours 3 fois par semaine et 4 à 5 fois lorsqu'il a une course de prévue.
Le fait qu'il court et bénéfique pour notre couple car s'il a le malheur de ne pas courir pendant un temps, il est beaucoup plus tendu et chiant. La cap est aussi l'occasion de partir en weekend lorsqu'il y a une course.
Pour le moment je n'ai pas l'impression de tout faire à la maison, peut-être parce qu'il est au petits soins pendant ma grossesse.
Enfin bref, prochain marathon à Amsterdam avec la petite !

Course à pied et vie familiale par greg42 (invité) (81.80.121.xxx) le 09/02/10 à 13:58:41

il est possible de concilier aussi des WE en relation avec une course par exemple,
tu pars avec d'autres couples d'amis ,c'est ce que je fais souvent et les we de courses donne lieu à des we sympa entre amis moi je fais la course le dimanche matin et on rentre le dimanche soir, comme çà tout le monde prend l'air!

Course à pied et vie familiale par Vince 22 (invité) (193.48.173.xxx) le 09/02/10 à 14:05:52

Compréhension mutuelle : chacun sa part de loisirs et surtout des temps ensemble. Pour se faire j'essaye de courir le midi et tôt le matin : souvent le samedi et le dimanche, j'ai tout bouclé à 9h30/10h00 ( sortie, douche, p'tit dej) et déjà l'impression d'avoir profité de la journée alors que tout ne fait que commencer ( avec en prime l'euphorie des endorphines.) Même avec un 10 km pas trop loin de la maison permet d'être en famille pour le repas du midi et l'après-midi. C'est pas forcément le sport le plus chronophage.

Course à pied et vie familiale par Provoc (invité) (217.128.111.xxx) le 09/02/10 à 15:01:03

Et les gars, vous êtes des mecs ou quoi ?
Pourquoi les femmes ont les pieds plus courts que les hommes ?
Pour être plus prêt du lavabo, pardi !
Le ménage, la vaiselle ...et pourquoi pas s'occuper des morveux tant que vous y êtes !
Je vais en parler à mon pote Alban, j'ai peur de lui provoquer un infarctus.

Course à pied et vie familiale par (invité) (212.180.75.xxx) le 09/02/10 à 15:11:33

La cap prends vraiment très peu de temps. Avant je faisais un sport-co et j'étais absent tous les dimanches de 8h à 19h00. Plus trois entrainements par semaine le soir.

Du coup ma copine trouve la cap génial !

Faire tout le ménage pour avoir le droit de s'absenter 1/2j un WE par mois... Vous vivez avec des tyrans.

Course à pied et vie familiale par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 09/02/10 à 15:14:43

oula on parle de nous les capeursnmais alors que pensez des cyclistes !!!,ca doit etre bien pire,la preparation,puis la longue sortie puis douche et lavage du vélo et enfin on peut profiter de sa moitié

Course à pied et vie familiale par Lili (invité) (192.223.140.xxx) le 09/02/10 à 15:17:39

Bonjour,

je suis coureuse, 3 enfants 3, 7 et 25 ans
3 pères différents

Mes 3 enfants vivent à la maison sauf le plus grand qui est en prison (il a écrasé J2J au semi de bullion (y avait de la neige, c'est pas sa faute) l'an dernier, délit de fuite).

J'ai donc 2 jeunes à la maison, et c'est mon ami Picsou (avec qui je suis voisine) qui vient donner la main à la pâte. On s'arrange un jour sur 2.
Quand je cours il garde mes petiots, et quand il court je garde les siens (j'y vais en tenue d'infirmière perverse) et après on parle VMA, FCM, VAMEVAL etc ...

dans le couple, tout n'est que communication
il faut apprendre à se parler sans s'énerver
Faire semblant d'écouter et de comprendre l'autre, dire qu'on va changer, fermer les robinets, tenir la porte, s'essuyer les pieds sur le paillasson, et ne pas pisser sur la cuvette

Céline, 29 ans

Course à pied et vie familiale par whynney (invité) (90.55.142.xxx) le 09/02/10 à 15:18:59

laissez donc votre conjoint ou conjointe vivre sa passion car la vie est trop court.
quelle galère quand l'autre ne supporte pas la passion sans vraiment de raison

Course à pied et vie familiale par suskind (invité) (90.7.209.xxx) le 09/02/10 à 15:48:42

Chez nous, on n'est pas des grands sportifs mais on se bouge tout de même; je fais du joogging et un peu de muscu ainsi que du tir à la carabine,et mon ami fait du VTT et de l'escalade.
Nous avons 3 enfants
On sait qu'on en a tous les 2 besoin, de ces moments où on ne pense qu'à nous et où on se bouge ; ça nous évite de nous énerver après les gosses quand ils se disputent, que c'est le bordel dans les chambres, ou qu'ils ramènent des punitions.
Le ménage? mon ami n'aime pas et moi ça me saoule.
C'est vrai que pour ça, il ne 'maide pas beaucoup, mais comme ça me gonfle aussi et que je n'aime pas vivre dans un taudis, c'est moi qui fais le minimum, quand j'ai le temps; mais il ne se permettra pas de critiquer parce que là, je le reçois!
-les carreaux, je les fais quand je ne vois plus la lumière
-la lessive, je la fais tourner quand je descend mettre mes baskets et 'jai un sèche linge ; ça aide ; y'a presque plus de repassage, que je ne fais qu'aux vacances...
-la serpillère, c'est tous les jours dans la cuisine sinon, j'avoue qu'ailleurs c'est que une fois dnas la semaine en général; mais on, met les chaussons dès qu'on entre, ça évite les dégats
- etc

En fait, on s'engueule beucoup moins maintenant qu'on s'est organisé pour faire nos petits sports.
Quand l'un part, l'autre s'occupe des loulous qui sont ravis de n'avoir que papa ou que maman parce que comme ça, on ne voit pas toutes leurs conneries :-)

Et le week-end , ils ont leur 2 parents bien zen après que je sois allée courir une bonne heure pendantque les 4 autres font la grasse mat.
Moi, je suis du matin, mon ami est du soir, alors c'est cool
mon sport, je le fais plutôt le matin, et lui plutôt en fin de journée

Bref, il faut trouver son équilibre et chercher à donner à ta femme des moements pour elle toute seule, qu'elle puisse se faire un ciné, un sport ou autre aussi.
c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs; j'avoue que je n'ai pas tout lu

Course à pied et vie familiale par thierry94 (invité) (90.3.255.xxx) le 09/02/10 à 18:28:06

super ce post !
moi avant je faisais du moto cross ; çà coutait hyper cher et j'étais parti du matin au soir avec un putain de sentiment de culpabilité et surtout souvent mal partout.
Maintenant, çà me prend bcp moins de temps, çà me coute quasi rien en comparaison avec mon ancienne passion.
Même si çà ne lui plait peut être pas trop, elle me laisse faire et je l'en remercie car elle sait o combien j'a

Course à pied et vie familiale par thierry94 (invité) (90.3.255.xxx) le 09/02/10 à 18:29:17

fausse manip je continue :

car elle sait o combien j'ai ce besoin de compétition. Qu'elle ne m'accompagne pas, je le conçois bien car elle s'y ennuierait sans doutes.

Course à pied et vie familiale par Bernard (invité) (92.135.111.xxx) le 09/02/10 à 18:45:40

J'ai connu de vrais despotes qui imposaient "leur" sport à toute la famille ! Si au moins ils étaient performants ! Mais non. Eh oui, il faut savoir trouver le bon équilibre.

Course à pied et vie familiale par fredo2709 (invité) (86.72.83.xxx) le 09/02/10 à 20:44:48

idem que thierry j ai pratiqué le moto cross et je peux dire que cela n est rien du tout comparé a la cap preparation de la moto plus 45 minutes de routes et apres tu t eclates sur le terrain et quand tu rentres tout sale et que tu te tapes le lavage de la moto pendant 1 heure voir deux si tu es cucu avec ta moto alors la !!!! moi je fais 4 sorties semaine plus vtt et je dois dire que je pars l esprit tranquille que du bonheur avec ma moitié mais comme dans les autres post je fais aussi le max pour que tout va bien bien dans mon couple sportivement

Course à pied et vie familiale par thierry94 (invité) (90.3.255.xxx) le 09/02/10 à 22:38:38

tiens frédo un ex collègue de mx !
est ce que tu t'éclates au moins ? Pour ma part, j'ai le "trouillomètre" qui ne s'affole plus et je ne me demande plus qui va me garder tout mon matos si on m'emmène aux urgences.
Quant à mes perfs, dès que j'améliore un chrono, çà me ravit encore plus qu'une manche médiocre de 15 min. Que du bonheur, tout bénéf !! et toi ?

Course à pied et vie familiale par (invité) (190.11.81.xxx) le 09/02/10 à 22:46:58

Si c etait piou un tour du mond een solitaire a pied de 8 ans je comprendrais mais pour 2 a 4 entrainement par semaine ...

Course à pied et vie familiale par (invité) (86.72.83.xxx) le 10/02/10 à 14:10:44

salut thierry non la j ai arreté le cross car deux fois qu on te force ta porte de garage pour te faire piquer ta meule raz le cul donc j ai vendu ma katoche et je me suis offert un tres bon vtt lol et puis comme sa je peux courir encore plus c est bien non !!! et puis ma femme avait la trouille a chaque fois que je partais sur le terrain en plus que nous avons perdu parmis nous notre champions timotei potizek une pensée pour lui tiens !!!! alez a plus thierry . fred

Course à pied et vie familiale par thierry94 (invité) (90.3.255.xxx) le 10/02/10 à 18:13:48

salut thierry non la j ai arreté le cross car deux fois qu on te force ta porte de garage pour te faire piquer ta meule raz le cul donc j ai vendu ma katoche et je me suis offert un tres bon vtt lol et puis comme sa je peux courir encore plus c est bien non !!! et puis ma femme avait la trouille a chaque fois que je partais sur le terrain en plus que nous avons perdu parmis nous notre champions timotei potizek une pensée pour lui tiens !!!! alez a plus thierry . fred
pour moi idem, mais concernant le vol : "çà suit son cours"
le décès de Tim m'a bcp affecté et dimanche en suivant l'enduropale à la télé je n'ai fait que le chercher ! en voyant Micka sur la honda çà faisait drôle quand même non ? je l'avais vu à bercy peu de temps avant son accident. Les boules, lui et tous les autres. Cà parait bien moins dangereux que de courir pas vrai ?

Course à pied et vie familiale par (invité) (81.253.19.xxx) le 10/02/10 à 19:15:15

vas courir le matin aux aurores quand toute le monde dors

Course à pied et vie familiale par (invité) (83.79.158.xxx) le 10/02/10 à 19:53:29

Je pense également que la course tôt le matin est une très bonne solution et que le problème est peut-être ailleurs par exemple épouse fusionnelle ou possessive ou etc.

Course à pied et vie familiale par (invité) (92.154.15.xxx) le 10/02/10 à 22:08:25

La course tôt le matin finit par user...Le problème peut être aussi un mari jaloux de voir sa femme s'investir dans autre chose que les enfants, l'entretien de la maison et le bien être masculin ;-)

Course à pied et vie familiale par jc (invité) (82.251.29.xxx) le 10/02/10 à 22:24:08

Eh les gars, si vous avouez/montrez à votre femme que vous êtes "un coureur", ne vous étonnez pas d'avoir un pépin dans votre vie familiale...

Course à pied et vie familiale par (invité) (92.154.15.xxx) le 10/02/10 à 22:29:22

Courir très tôt le matin finit par user. Vous parlez des femmes posséssives, et les maris jaloux que leur femme ait un autre centre d'intérêt que les enfants, l'entretien de la maison et le bien-être masculin... ;-)

Course à pied et vie familiale par (invité) (88.139.207.xxx) le 11/02/10 à 11:21:16

Je n'ai pas épousé une femme de ménage, j'ai épousé un homme, un être humain à part entière qui a le droit d'aimer faire du sport ou une autre activité (le mien c'est le planeur et je peux vous dire que cela prend plus de temps qu'un simple footing).Il ne me viendrait jamais à l'idée de lui reprocher sa passion comme il ne me reproche pas la mienne. Cela s'appelle le respect de l'autre et il me semble que c'est la base même d'une union réussie. Nous discutons et organisons nos emplois du temps de façon à ce que tout le monde y trouve son compte. Il ne sait pas où est la planche à repasser dans la maison mais je ne sais où il faut mettre de l'huile dans le moteur de la voiture. C'est caricatural mais franchement ça nous convient à tous les 2. Et nous avons plusieurs enfants, donc c'est tout à fait possible.

Course à pied et vie familiale par laure (invité) (90.40.63.xxx) le 11/02/10 à 13:00:59

Sans vouloir faire exploser bien des certitudes .
Je pense que le couple est un jardin ou pousse plus de mauvaises herbes que de jolies citrouilles .
C'est devenu une sorte d'escroquerie morale,sociale et politique geante.
A vous lire pour courir un homme doit faire du repassage.
Et ds 90 pour cents c'est effectivement ce qu il se passe.
Cette negavité pafois apocalyptique m'inquiéte par ses implications rétrogrades .
Quel horreur.......
Un conseil vivez en toute liberté. Un attelage homme + femme ,femme femme ou homme homme n'est pas necessaire à un epanouissement social.
Seul ou seule vous serez plus rayonnant .
Les enfants La dedans????
Je vous en prie ne parlez pas pour eux.......

Course à pied et vie familiale par rocco si vrai dit ! (invité) (91.179.50.xxx) le 11/02/10 à 13:49:07

@KM

File-moi ton adresse et je viendrai m'occuper de ta femme pendant que tu cours.

A mon avis, tu pourras monter à 6 séances/semaine avec sa bénédiction.

Course à pied et vie familiale par (invité) (90.25.239.xxx) le 11/02/10 à 14:25:22

Que de prise de tête!
Maintenant, je cours moins, mais je suis allé jusqu'à 9H/sem + les entrainements de mes athlètes, leurs compèts, les miennes + le sport des enfants.
Ma femme ne peut pas courir, elle a horreur de l'eau et le vélo c'est devenu une sculpture. J'ai du faire des concessions mais j'étais plus vivable pratiquant que sédentaire.
Puis il y a eu déclic à Senart où j'ai vu pratiquer le NW (nordic walking). A mon retour j'ai dit à mon épouse, ça, c'est fait pour toi. Elle a adopté immédiatement.
Parallèllement, elle s'est investie dans le triathlon comme arbitre (mes enfants pratiquaient). Elle y est toujours et pas eux, se retrouve même secrétaire du Comité.
Elle sort 3-4X/sem seule ou avec ses copines ou avec les enfants ou moi. Nous trottinons alors qu'elle marche (vite )
Elle est partie prenante de tout ce que je fais, elle conduit des athlètes sur des compts alors que je suis avec d'autres ailleurs, elle participe à quelques "compèts" NW (dernière en date Ouest-France) où il n'y a rien à gagner etc.
Il faut trouver l'équilibre dans tout ce que l'on fait. Accepter de faire sauter une séance ou une compèt si besoin est. Il faut aussi que le monde que nous fréquentons ne lui soit pas hermétique. Lors de la prépa marathon de printemps de mes athlètes, je les amène par chez moi, sur des parcours bucoliques et c'est elle qui gère es ravitos en cours de route et le final. Tous ceux qui viennent se souviennent plus facilement de ces attentions que de ce qu'on a fait sur le parcours.
Quand nous allons sur des courses où je suis meneur d'allure, c'est elle la Nounou, la garde-sacs, l'horloge.
Même s'il y a eu des tensions à propos de la Cap, ça n'a été que ponctuel (ça m'a fait du bien parfois).
Aujourd'hui, elle s'amuse avec le MI-COACH d'Adidas, connait le sens des barbarismes capeurs (vma-fcm-lactique etc).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge