Infos Semi de Vierzon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infos Semi de Vierzon par (invité) (212.51.171.xxx) le 09/02/10 à 14:06:36

Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur le semi de Vierzon qui aura lieu le samedi 6 mars ( type parcours, difficultés, nomnbre de participants...)

Merci.

Infos Semi de Vierzon par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 09/02/10 à 15:28:08

Une des difficultés est liée aux conditions météo! Il n'y a pas si longtemps (2007, il me semble), il avait été arrêté car il neigeait trop.
Je ne connais pas le parcours mais dans le coin, c'est assez plat (à part dans la ville elle-même). J'ai usé mes fonds de culotte 5 ans en passant un BTS + pion 2 ans (années 1978 -1982)
J'ai un fichier Excel chez moi avec les résultats.

Va sur le site des organisateurs.

Infos Semi de Vierzon par (invité) (89.83.60.xxx) le 09/02/10 à 15:33:48

je ne vois pas ce que ton fichier excel et tes résultats en BTS ont à voir avec le semi mais bon...

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 09/02/10 à 17:56:00

Eh poulet, tu apprendras que sur le forum, quand on annonce des choses, il faut un peu les bétonner.
Je connais le coin, j'en parle. Et qui sait si le forum ne va pas rivaliser avec Facebook?
Le fichier Excel, c'est pour le nombre e participants et les temps, afin que le posteur du début se rende compte.

Si cela te gène, passe ton chemin : en marchant et rasant les murs ou en courant vite!-)

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 09/02/10 à 18:04:13

C'est vrai que tu sembles ouvrir ta page Facebook sur ce forum, J2J.
Après tout, qui peux te l'interdire ?

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 09/02/10 à 23:46:29

@ Montaigne :
Petite page toute simple sur Facebook avec peu d'ami(e)s!!
Snif, snif, snif!!
C'est ma fille qui m'a poussé à m'y mettre. Et elle n'est même pas mon amie!!-)

Infos Semi de Vierzon par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 09/02/10 à 23:55:43

pourquoi il me traite de poulet? Je ne suis même pas fonctionnaire :-(

Je posais la question je ne voyais pas le rapport entre le fichier excel, le bts et le reste :P

D'aillerus tu as précisé on comprends mieux ;-)

Heu question indiscrète c'est pas deux ans un BTS? ...

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/02/10 à 00:46:56

@ abstract :

Quand on poste sans signer, comment savoir que c'était toi?!

Tu comprends mieux? Anonyme, certainement pas, Abstract, certainement!?-)

J'ai marqué 4 ans en tout : 2 ans de BTS et 2 ans de pion = 4, il me semble?!
() : BTS électrotechnique raté!

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 15:12:22

Ce qui n'empêche pas la cordialité Mr de J de J.
que l'ion soit anonyme ou non, par oubli ou par choix, la réponse qui t'a été donnée correspond parfaitement à ce que beaucoup pense ici. Le forum semble t'appartenir et tu y étales, à la moindre question, une floppée d'infos qui ne regardent personne.
Après ça, tu trouves injuste qu'on te remette en place quand tu exposes tes "plans de ouf".
Pour ce qui concerne ta 1ère réponse, 2 petites lignes suffisaient. Région plate, ville pas très, renseignements sur le site de l'organisateur.
Pour la 2ème, relis la bien plusieurs fois et demande toi comment tu réagirais en recevant la même.
En tout cas, on le saura que tu as battu le record du monde de ta rue aux 10 kms de Vincennes, malgré tout, il faut que tu saches que seul le temps officiel est important. Le temps réel n'a qu'une valeur indicative. Pour ma part, un record ne veut rien dire si celui-ci n'est pas suivi de 3 ou 4 chronos en 15-20" en plus ou en moins et ce sur différents parcours et dans des conditions non identiques.
Un peu de modestie et va créer ton blog à ta gloire.

Infos Semi de Vierzon par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 10/02/10 à 15:25:41

Hé les gars, c'est un dialogue de sourd votre conversation!^_^

Alors, pour Vierzon, d'autres infos?

Infos Semi de Vierzon par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 10/02/10 à 15:27:08

@ (invité):
Poulet : pas cordial?
Bof!!
Une insulte? Tu interprète comme tu veux!

C'est marrant : sous pretexte que certaines infos pourraient ne pas t'intéresser, tu penses qu'elles ne regardent personne!?-)
Quand je prends un journal, je lis ce que je veux et je ne dit pas que ce que je ne lis pas est mauvais!

Plan de ouf? Pour l'instant, je le digére très bien. Ceux qui ont eu la malchance de le lire n'ont pas la même vision que toi!
Comment je réagirais : le regarderai sur Internet dans quel bahut était J2J, par exemple.

"il faut que tu saches que seul le temps officiel est important."
Bien sur que je le sais : ayant une licence, le temps remonté à la FFA est bien 41mn10s et non 40mn50s. Si j'avais voulu/pu faire 40mn au temps officiel, j'aurais essayé de passer la ligend e départ au coup de starter!
"Pour ma part, un record ne veut rien dire si celui-ci n'est pas suivi de 3 ou 4 chronos en 15-20" en plus ou en moins et ce sur différents parcours et dans des conditions non identiques."
Tout à fait : pour rappel, 41mn26s sur le 10km du XIVème, à rapprocher de 40mn10s à Vincennes!
Je suis très modeste : objectif 3h30mn sur marathon, c'est pas quand même le record du monde, non?

Infos Semi de Vierzon par (invité) (80.12.110.xxx) le 10/02/10 à 15:30:15

Mais pourquoi tant de haine ?

Infos Semi de Vierzon par J2J (invité) (192.54.144.xxx) le 10/02/10 à 15:46:59

Oui, pourquoi?
Que des mots gentils quand je cours.
Peut-être que notre posteur ne court pas?

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 16:17:18

Si tu savais!
V3 à moins de 40', moins de 1H24' et moins de 3H. Pour le reste, ma foi, je n'ai surtout pas envie de m'étaler car il y a bien meilleur que moi. Style 33' - 1H14' et 2H36' à 62 ou 63 ans.
Je te redis, que tu sois content de toi, c'est pas le problème, mais que tu sois content sur tous les posts, ça frise le manque d'humilité et, comme diraient pas mal de psy, plus tu veux faire croire que c'est rien, que tu feras mieux la prochaine fois, que tu ne vises pas des supers chrono (voir tous tes posts sur ton futur marathon de Cheverny) que tu fais ça par plaisir, et bien, en fait c'est l'inverse. Tout ça te fait paraitre immodeste. Tu es tout en contradiction. Tu dis ne rien connaitre et tu fais ton plan. Tu dis ne pas être obnubilé par le chrono et on voit des tartines. Stop à la fin, Stop!
Puis, à force de traiter tout le monde de poulet, tu vas finir par te faire picorer.

Infos Semi de Vierzon par dossardpref (invité) (80.12.110.xxx) le 10/02/10 à 16:29:41

"La fausse modestie est le dernier raffinement de la vanité." (Jean de La Bruyère)

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 16:39:41

Je le pense aussi. Ce genre de discours, c'est du pain béni pour les psy.

Infos Semi de Vierzon par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 16:49:31

Qu'est-ce qu'on se marre!!! On m'avait dit que l'ambiance était "sympa" dans le monde la CAP je ne pensais pas que c'était à ce point là.

J2J si ça peut te rassurer je n'ai pas mal pris ton post, je me suis au contraire demandé pourquoi tu prenais mal le mien ;-) (n'en parlons plus, il n'y a pas de mal).

90.25.239 je peux comprendre ton agacement mais il m'arrive souvent de rire de ce qui se dit sur ce forum et de ne pas tout prendre au sérieux (faire la part des choses). A côté de ça, il y a énormément d'échanges instructifs et sur un spectre très large (pas 100% CAP mais pour l'essentiel). Sur ce post en tout cas, lui, J2J répond au sujet... alors que je n'ai fait que rebondir sur ses propos...

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde. ;-)

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 17:04:29

Le problème, c'est que bon nombre de posteurs intéressants, voire très intéressants ont déserté ce forum par lassitude devant ce genre de situation quand une personne, bien que niant, accapare les différents fils en trouvant le moyen, à un moment ou à un autre, de se mettre en avant.
De ce fait, voulant répondre à des questions sensées, ils se voient doublés par des gens qui répondent en se regardant le nombril et, à cause de cela, ne postent plus. Il y a donc surenchère de propos qui n'ont plus rien à voir avec le post initial et parfois même, on se retrouve à cent lieues du sujet.
alors oui, je ramène ma fraise tant que faire se peut et j'essaye, bien modestement de faire comprendre à ces quelques personnes qu'abondance de réponses sur tout et partout, nuit fortement à la clarté des débats.

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 10/02/10 à 17:16:48

(invité) (90.25.239.xxx), le seul reproche que je pourrais te faire est de ne pas signer.

Es-tu Malague, es-tu D'Artagnan ? ou un autre ?

Sur le reste, tu as parfaitement raison.

La plus grande partie des meilleurs membres de ce forum, d'il y a 2 ou 3 ans, sont allés ailleurs vivre leur vie, créant leur propre forum mieux contrôlé, ou fuyant les aigres débâts ou altercations interminables qui ont eu court ici à un certain moment.

Ceux qui ont connu cette époque où on arrivait à la fois à être sérieux souvent, ou partir parfois (de préférence le vendredi A-M) dans des délires collectifs, se disent que "c'était le bon temps".

Ceux qui arrivent ne peuvent plus retrouver cette complicité.

Infos Semi de Vierzon par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 10/02/10 à 17:19:15

ce que tu dis est censé mais j'aurais cru, tu vois, que ce qui pouvait faire fuir c'était les réactions agressives, les insultes ou les invectives qui fusent régulièrement...

J'ai en tête un post sur lequel j'ai appris pas mal de chose mais où les intervenants bien qu'ayant chacun des choses à apporter (il fallait faire le tri soit même) refusaient de s'entendre (s'étaient à celui qui pissent le plus loin) et les insultes qui fusaient ont fini par tuer le post

Infos Semi de Vierzon par popeye (invité) (82.124.3.xxx) le 10/02/10 à 20:02:07

@ MONTAIGNE

"La plus grande partie des meilleurs membres de ce forum, d'il y a 2 ou 3 ans, sont allés ailleurs vivre leur vie, créant leur propre forum mieux contrôlé..."

Tu as des liens dispos pour retrouver ces gens là ?

Débutant, je suis lassé par les interventions de quelques uns qui s'accaparent les posts pour les noyer sous des interventions inopportunes...

Merci

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/02/10 à 20:31:48

@ (invité) (90.25.239.xxx):

"Si tu savais!
V3 à moins de 40', moins de 1H24' et moins de 3H. Pour le reste, ma foi, je n'ai surtout pas envie de m'étaler car il y a bien meilleur que moi."
Maintenant je le sais.
V2 à plus de 41mn, plus de 1h32mn et 3h58mn. Pas plus envie de m'étaler.

Je ne sais pas si tu es nouveau sur le forum.
Si oui, tu ne connais pas mon passé et pourquoi je suis si "content de moi". Rappel :
- 112kg il y a quelques années. On peut vivre sans PB.
- Mais quand on arrive au point de vouloir se tirer une balle dans la tête et qu'on s'en sort, en grande partie par la CAP, on a l'impression (c'est cela que ça me donne) de vivre une seconde vie et l'on trouve tout beau, tout nouveau. Je suis content de moi sur bon nombre de posts car j'essaie d'apporter ma joie de vivre à nouveau!! Je ne manqua pas d'humilité : comment pourrais-je me mettre en avant alors que je suis et revendique le fait d'être un banal CAP. j'essaie de montrer pourquoi je progresse. Quand j'apprends, j'essaie de transmettre.
Mon futur marathon de C., je n'y vais pas pour faire le beau, mais simplement parce que je vais être bien avec des copains et que je suis bien dans mon corps, après ce qui m'est arrivé. Si tu penses que faire 3h30mn alors que je vaux, parait-il, 3h15mn, c'est se mettre en avant, alors là, je n'y comprends rien!
Si j'ai fait un plan, c'est pour apprendre.
Si je suis en club, c'est pour apprendre.
Si je post, c'est pour apprendre.
J'ai tellement de temps à rattraper.
Traiter tout le monde de poulet? 1 seule personne et sans aucune arrière pensée.

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 10/02/10 à 22:41:20

Tu as la mémoire courte J de J. Tu as traité Abstract (anonyme en début de post) et moi aussi, cela fait donc 2.
Il y a bien plus longtemps que toi que je fréquente ce forum, je dirais pas loin de 4 ans.
Non, Montaigne, je n'ai pas envie de signer, car on m'a pas mal bombardé, mais, tu n'es pas loin de la vérité.
Pour ta gouverne, JdeJ, je n'ai rien contre l'homme, mais contre la méthode. Je t'ai vu donner des conseils
"abracadabrantestques" et malgré quelques uns qui apportaient les bonnes réponses, tu arrivais à les noyer sous des flots du style "moi je".
Il y a même des jours où, en ouvrant le site, je comptais au moins 10 jdej alignés.
Je t'ai repris bien souvent, mais rien y fait. Tu t'imposes et c'est énervant au point que, parfois, tu avais raison et je la jouais inverse, je te donnais tort. Par pur défi et que pour que tu comprennes que l'expérience est quelque chose qui se forge, qui se sculte avec le temps. Mais toi, tu es dans le dégrossi et tu te crois déjà à la finition de l'oeuvre.
Je te l'ai dit ailleurs, à vouloir prétendre avec force et sans arrêt une chose, c'est affirmer son contraire.
Tu te veux non vaniteux et humble, malheureusement c'est une autre image que je perçois.
Ouvre un blog et laisse les gens qui ont des arguments "sensés" et surtout "ouverts" répondre à ceux qui se posent des questions.

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 10/02/10 à 23:27:00

Que veux-tu, je n'aime pas trop les anonymes.
Je connais Abstract et il n'y a pas de PB de ce côté.
Maintenant, que tu trouves que je poste trop souvent, c'est ton droit. Si je poste trop, le modérateur me freinera : c'est déjà arrivé.
D'autres postent souvent et tu ne dis rien?

Il m'est arrivé de me planter sur la VMA ou autres sujets. Qui ne fait pas des erreurs? Toi?
On est là pour apprendre.

Au moins, même si on est loin du sujet du post, on a appris que le semi de Vierzon était relativement plat et qu'il avait été stoppé une année. Mais tu le savais déjà!-)

Bon vent jeune V3 : on se croisera certainement sur le forum. Pour le meilleur et pour le pire, j'espère pour le meilleur. J'y apprend tout les jours quelque chose.

Infos Semi de Vierzon par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 11/02/10 à 13:28:17

je connais bien le semi de vierzon pour l'avoir fait les deux dernières années. Ile st assez roulant, pas de difficulté, juste un passage de 2km le long du canal, mais ca reste correct.

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 13:37:11

@ Seb :
C'est dans mes prévisions un jour comme celui de Bourges.
Pour me rappeler les bons souvenirs quand je me baladais dans le coin.

Tu te rappelles quand le semi avait du être arrêté à cause de la neige?

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 11/02/10 à 13:50:02

Partout dans le monde des semis sont arrêtés quand il neige. Cela donne à leur course des airs de repos.

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 11/02/10 à 13:56:17

Le problème des semis arrêtés quand il neige, c'est que la récolte devient plus tardive et les prix s'envolent.
Purée de flocons!!!

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 14:19:31

@ Montaigne :
C'est quand même assez rare, surtout quand tu vois quand a lieu le semi de Vierzon!

J'espère que le semi de Bullion va pouvoir se faire et aussi le cross de Sceaux.

Infos Semi de Vierzon par Seb (invité) (164.4.17.xxx) le 11/02/10 à 14:39:38

@ J2J

Oui, je me rapelle de la neige, mais cette année là, j'étais du bon coté!! J'étais spectateur!
Tu es un Vierz'art (BTS), moi aussi! mais beaucoup plus tard que toi!

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 14:44:02

Oui, toute une vie à Vierzon. De la sortie de l'armée (mars 1977) à mon entrée ou presque chez THALES (1982.)
Le bon temps, quoi?!

Mais bon, ce n'est pas le sujet. On va nous remonter les bretelles pour avoir dériver!

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 11/02/10 à 14:49:08

http://www.lepays.fr/fr/permalien/article/2486814/Attention-route-glissante.html

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 17:28:26

@ Montaigne :
Je serais plutôt preneur de l'article sur le semi de Vierzon en 2007, il me semble, stoppé au cause de la neige.

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 12/02/10 à 09:35:35

@J2J

Désolé, je t'ai donné une info récente.
Peux-tu me donner l'immatriculation du semi de Vierzon arrêté par la neige en 2007 ?

Plus sérieusement, le semi-marathon 2007 de Vierzon semble bien être allé jusqu'au bout, si on en croit ce CR :

http://www.kikourou.net/recits/recit-2538-semi-marathon_de_vierzon-2007-par-eric41.html

Idem pour 2006, où là il avait pourtant neigé :

http://www.kikourou.net/recits/recit-1276-semi-marathon_de_vierzon-2006-par-eric41.html

Infos Semi de Vierzon par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 12/02/10 à 10:13:03

@ Montaigne :
Je vois encore la photo sur le journal le Berry mais ma mémoire me fait certainement défaut!?
Ou alors c'était il y a plus longtemps.

Pas grave : un jour peut-être on saura si c'était de l'info ou de l'intox!

Bon, 2*4000 ce matin sur la coulée verte/blanche car les pistes sont fermées.
Hier soir, entraînement sur la route à Malakoff, dans le couloir des vélo!

Infos Semi de Vierzon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/02/10 à 10:22:09

Montaigne™ a raison (comme toujours), en principe par temps neigeux ou avec de forts risques de verglas les semis sont à l'arrêt. En principe.
Fred

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 12/02/10 à 10:33:42

En 1996, marathon givré d'Orléans, -4°, routes glissantes, brouillard givrant (normal), dans la partie chemin, nombreux, très nombreux nids de poules remplis de glace. 1er marathon pour 1 de mes fils. C'était épique. Ils ne l'ont pas annulé et pourtant, c'était au delà de limite.

Infos Semi de Vierzon par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 12/02/10 à 10:36:17

C'était un double semi, remarque.
Fred

Infos Semi de Vierzon par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 12/02/10 à 10:38:49

...

Infos Semi de Vierzon par (invité) (89.158.187.xxx) le 12/02/10 à 19:04:44

@ Frédéric :

"Montaigne™ a raison (comme toujours), en principe par temps neigeux ou avec de forts risques de verglas les semis sont à l'arrêt. En principe."
Pas que Montaigne qui a raison : je suis presque sur que le semi de Vierzon a été arrêté à cause de la neige!

Infos Semi de Vierzon par (invité) (90.25.239.xxx) le 12/02/10 à 19:22:04

Yes Frédéric, double semi, maigre récolte. Malgré tout, je crois que ce jour là ça se gagne en 2H33'. Un de mes athlètes fait 2H43 et mon gamin 3H20', mais à l'arrivée, on était tous complètement figés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge