débutante recherche

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante recherche par iaorana78 (invité) (90.61.195.xxx) le 11/02/10 à 10:52:51

Bonjour,

Je suis dans la commune d'élancourt 78 et je cherche des personnes débutantes pour m'accompagner dans l'adversité de la course à pied.

Je souhaite soulager mes poumons de fumeuse en arrêtant cette foutue clope.
Si personne sont intéresser pour accompagner une vrai tortue dans son ptit combat faite moi signe

débutante recherche par Francois (invité) (193.221.117.xxx) le 11/02/10 à 11:11:10

Ce n'est pas du tout un petit combat, c'est une super initiative!
Je suis un peu loin de toi pour t'accompagner car de l'autre côté de Paris mais tu as tous mes encouragements dans ton projet!
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou besoin d'un remontant pour le moral.

François
Ancien (récent) fumeur, de belles médailles et des centaines de km depuis!

débutante recherche par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 11:26:17

Si l'envie te dit, essaie de te rapprocher du club de St Quentin en Yvelines.
Ce club est très sympa et les CAP ne se prennent pas la tête. En plus il y a une grande championne.
C'est bien ton "combat" : tu dois réussir!

re débutante par iaorana78 (invité) (90.61.195.xxx) le 11/02/10 à 11:51:52

Merci pour vos messages.

Comment puis je débuter mon challenge sans me dégouter. Quel entrainement vous me conseillez?

débutante recherche par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 11:57:54

Pas forcement dans l'ordre
1) Y aller avec des copains et copines,afin de rendre les choses moins/pas contraignantes.
2) PRENDRE DU PLAISIR : se poser la question daller courir ou pas un jour, c'est déjà presque foutu. J'exagère mais pas trop.

débutante recherche par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 11/02/10 à 12:01:45

Déjà ça commence mal...

"...l'adversité de la course à pied".

Associer un mot négatif à un sport censé vous aider est peu approprié.

débutante recherche par iaorana78 (invité) (90.61.195.xxx) le 11/02/10 à 12:16:12

Je parle mais il faut agir donc ce week end je chausse mes baskets et en route pour l'aventure.

Je vois des passionnés et ça donne envie.

Je n'ai pas la chance d'avoir des amis motivés par mon projet actuel donc j'irais seule.

Je transforme adversité par plaisir car je l'espère cela sera un réel bonheur de me surpasser

débutante recherche par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 11/02/10 à 12:59:35

Transformer adversité en bonheur, voilà Iaorana (très joli pseudo, des origines ? ) qui plaira à Montaigne TM chantre de notre royale langue, comme l'ode du poète à Charles X :

"Du moins qu’un long bonheur efface
Ses bien longues adversités "

V.H. 1825. Le sacre.

Ceci dit, pourquoi donner une connotation négative à l'adversité ? N'est-elle pas ce qui permettra ta sublimation ? Ou à tout le moins le sentiment, très valorisant, de dépassement de soi ?
Montaigne, ta chute de cheval t'a pourtant ouvert les yeux sur les contingences de l'existence, comme disait Onfray, tu as connu ton hapax existentiel grâce à un quadrupède.
Avoue que, pour un capeur émérite, cela ne manque pas de sel.
Et si Iaorana découvrait le sien dans l'adversité de la cap ?

En même temps adversité de la cap, ça veut rien dire du tout en français moyen, il faudrait te mettre à notre portée Iaorana, et moi je vais manger avant qu'on m'accuse de faire du J2J.
D'ailleurs, je tiens à souligner à son propos et à l'attention de ses détracteurs, qu'il n'est pas venu sur le post de VH. Donc, il n'envahit pas tout.

Bonne continuation Iaorana, pour ma part, je cours dans le 92, tu es un peu lointaine pour moi.

Le bonjour au 192 en passant, tu as chaussé tes bésicles triple foyer pour lire ça j'espère.

débutante recherche par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 11/02/10 à 13:19:33

Bien sûr, l'AB, avant de poster j'avais un peu travaillé le sujet, du fond de ma cambrousse (JdeJ dixit) dans le 92.

Certaines citations donnent quelques lueurs positives à ce mot. Mais pas toutes. J'ai préféré généraliser.
Onfray ? Je n'aime pas, ni lui ni aucun autre philosophe, qui ont réponse à tout et ne résolvent rien.

Bonne chance aux ex-fumeurs, une addiction peut en chasser une autre. La CAP est simplement parfois difficile, pas adversaire.

débutante recherche par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 13:39:55

On remplace une drogue dure (cigarette) par une drogue douce (CAP.)
J'aime bien la drogue douce.

débutante recherche par iaorana78 (invité) (90.61.195.xxx) le 11/02/10 à 15:03:16

Slt l'AB je t'ai reçu 5/5 pas besoin de mes lunettes.

débutante recherche par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 11/02/10 à 15:18:45

ceux qui le critique sont les premiers à balancer des interventions sans intérêt juste pour se mousser ou amuser la galerie... Et personne ne les critique c'est un forum conviviale mais ça reste un forum... de plus exhaustif. Je préfère les interventions intempestives dont tout le monde est coupable à un moment ou à un autre, que les discussions qui virent agressif et à l'insulte.

iaorana78, j'ai arrêté la clope il y a peu. Au début, je cherchais comme toi des gens pour courir et je dépendais indirectement d'eux, s'ils voulaient, on y aller, sinon "la prochaine fois". Petit à petit, j'ai pris goût pour la CAP donc y aller seul ne me dérangeait plus. J'ai aussi rencontré des personnes avec qui je cours parfois (et pourtant j'ai des horaires de hiboux).

Tu peux aussi courir là "où les gens court", tu finiras sûrement par croiser du monde et faire connaissance.

débutante recherche par le catho (invité) (192.223.140.xxx) le 11/02/10 à 15:30:22

alors l'AB (1 + stract) ça braconne ?

A deux jours de la fête des amoureux, z'avez pas honte tous les 2 ?

débutante recherche par iaorana78 (invité) (90.61.195.xxx) le 11/02/10 à 15:39:51

juste une petite précision je suis venu la pour rencontrer des gens sympathiques, je ne viens pas pour faire une guerre littéraire.

Je voulais avoir vos conseils rien de plus. Et me donner du courage

Bonne continuation à tous

débutante recherche par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 11/02/10 à 17:26:24

@ iaorana78 :
Si tu en as envie, va donc au club de St Quentin en Yvelines. Tu y rencontreras Trotinette et un super bon groupe et tu feras des sorties CAP à ton rythme, avec des gars et des filles du me^me niveau que toi et qui ne se prennent pas la tête.
Toutes les personnes qui veulent courir sont obligatoirement sympas, toi la première.

débutante recherche par Ninoucha (membre) (81.185.200.xxx) le 01/03/10 à 14:00:15

Salut à tous! Je prend la discussion en cour de route mais c'est pas grave... IAORANA78 cela fait 1mois que mon combat contre "la clope" a commencé et le jour ou j'ai décidée d'arreter je me suis donnée l'objectif de pratiquer un exercice sportif tous les jours. Au début ... catastrophe, pour ma part il a fallu que je me mette un bon coup de pied aux fesses. Mais au fur et à mesure tu prend gout et la cigarette tu "l'oublie" en gros tu compensse la cigarette part le sport mais attention il faut que sa soit régulier, et l'envie de réussir est trés trés trés importante!
P.S : Tu n'a pas besoin de compagnie je t'assure juste d'un MP3 ...

débutante recherche par AmadeusZart (invité) (86.76.176.xxx) le 01/03/10 à 18:05:16

- « Je n'ai pas la chance d'avoir des amis motivés par mon projet actuel donc j'irais seule. »
Tes amis ne sont pas motivés par ton projet actuel…
Lequel ? Celui d’arrêter de fumer ? Ou celui d’aller courir ? (Ou les deux).

- « Comment puis je débuter mon challenge sans me dégoûter ? »
L’idéal te serait effectivement de dénicher un/une partenaire pour vous booster l’un l’autre.
D’être sur la même longueur d’onde, animés par une saine complicité/émulation.
De commencer par des (toute) petites sorties, de te donner le temps de découvrir. De te découvrir en sportive débutante.
De te laisser une chance de découvrir tes premières bonnes sensations.
De te laisser le temps d’y trouver du plaisir. (Ce ne sera probablement pas évident avec les premières sorties).

Bon courage, et tiens nous au courant pour ta (tes) première(s) sorties seule ou à deux…

débutante recherche par saraHJEn (invité) (89.224.222.xxx) le 01/03/10 à 23:27:05

j'ai demarre comme toi ,sans jamais avoir couru en ayant 55ans + 20 cig / jour et ce jour je ne fume plus , et cherche à m'inscrire pour semi marathon( au depart je m"arretais au moins 10 fois pdt le premier km..........

débutante recherche par Oreld (invité) (81.252.239.xxx) le 04/05/10 à 14:24:14

Bonjour,
es-tu toujours à la recherche de partenaire(s) pour courir sur la commune d'Élancourt ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge