MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par PATRICKDRZ (invité) (83.112.227.xxx) le 12/02/10 à 14:50:05

J'ai fait mon 103 ème marathon à DUBAi le 22 Janvier, je suis parti avec PLANET TOURS et ce fut une excellente réussite.Pour tous ceux qui souhaite faire un marathon très rapide qui sort de l'ordinaire j'ai fait un reportage photo qui donne des renseignements pratiques sur le déroulement du marathon et sur DUBAI. Vous pouvez le consulter en allant sur RUNGREG (par le moteur de recherche google ou autre).

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 12/02/10 à 15:24:53

"c’est une ville à l’occidentale avec la liberté vestimentaire des femmes comme chez nous et même sur la plage (bikini)."

Il y a 6 mois je discutais avec des iraniens, ils me disaient "à croire les gens ici, en Iran les gens sont tous habillés de noir et couvert de la tête au pieds, il faut qu'ils se réveillent, ..."

Une autre libanaise chrétienne qui débarquait en France, choqué par tout ce qu'elle pouvait entendre, se demandait comment les gens d'ici pouvaient expliquer qu'il y ait autant de chrétiens dans les pays arabes...

---------------------------------------------
"- les signes religieux sont discrets (peu de femmes voilées, l’appel sonore à la prière est mesuré),

En résumé, une belle surprise contrairement à ce qui est véhiculé dans certains médias..."

A l'inverse j'ai vu sur des plages touristiques du maghreb des européens se comportaient comme des animaux sous prétexte qu'ils étaient en vacances et que tous leur étaient permis parce qu'ils paient.

Pour résumer, je trouve tes commentaires débiles mais typiques... même pas une surprise.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par (invité) (89.81.10.xxx) le 12/02/10 à 15:41:29

PatrickDRZ, j'ai suivi tes voyages et tes marathons sur le site, il faut quand même de gros moyens (financiers, pas seulement physiques) pour faire tout ça.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par DavidCOC51 (invité) (86.192.199.xxx) le 12/02/10 à 18:53:58

Merci Patrick pour ce petit d'evasion. Ton récit est très sympa et donne envie d'aller faire ce marathon, même si pour moi, un marathon par cette température c'est impensable.
Pour moi ce sera un peu moins "exotique" car ce sera le marathon de Berlin 2010 (après avoir fait Rotterdam en 2009). Pour le moment je cherche plutôt (pas le chien) les parcours plat.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Laure (invité) (90.40.31.xxx) le 13/02/10 à 07:30:38

@ Patrick
Certainement une belle experience.
Tes photo sont superbes ,Elles donnent vraiment une idée du gigantisme de cette ville.
Un grand Bravo.
@ abstract
Carton jaune.
Même si tes critiques sur le fond ne sont pas vraiment discutables.
Là je reconnais trop certain de mes amis intello ,ayant des references litteraires , philosophiques , religieuses qui se permettent , un verre de clos vougeot à la main ,de donner des leçons à des personnes dites "populaires"et passionnés.
Le film "le gout des autres" resume tes propos.
Abstract Tu as LA CARTE comme on dit à Paris ,d'autre ne l'ont pas mais de grace pas de mepris.....

S'il te plait léve la fatwa sur Patrick...
LA^^URE

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par (invité) (81.57.141.xxx) le 13/02/10 à 10:30:32

Il y a 6 mois je discutais avec des iraniens, ils me disaient "à croire les gens ici, en Iran les gens sont tous habillés de noir et couvert de la tête au pieds, il faut qu'ils se réveillent, ..."

Une autre libanaise chrétienne qui débarquait en France, choqué par tout ce qu'elle pouvait entendre, se demandait comment les gens d'ici pouvaient expliquer qu'il y ait autant de chrétiens dans les pays arabes...
--------------------------------------------------------

De quels pays "Arabes" on parle ici ?
Du Liban multi-culturel ou de l'Iran pas arabe pour un sou ?
Y a beaucoup de Chretiens en Arabie Saoudite, Mauritanie, Oman, Yemen, Jordanie....

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par (invité) (81.57.141.xxx) le 13/02/10 à 10:31:23

.....?
(oublié le point d'interrogation à la fin...débat ouvert...)

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Laure (invité) (90.40.176.xxx) le 13/02/10 à 12:24:51

abstract parle me semble t il de la suffisance ,de l arrogance et de la demagogie des occidentaux quand ils se rendent ds les pays musulmans .Il a raison .
Moi je critiquais la forme , tout simplement..

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 13/02/10 à 16:14:19

81.57.141 "l'Iran pas arabe pour un sou" et? Qui a dit le contraire? Jouer à celui qui pisse le plus loin surtout avec quelqu'un qui ne cherchent visiblement qu'à étaler un peu de confiture sans aucune cohérence, ne m'intéresse pas.

Si par contre, tu as l'occasion de côtoyer des personnes dans un environnement multi-culturel profites en pour aller vers l'autre et t'ouvrir un peu l'esprit, tu dépasseras sûrement le cadre très restrictif de l'opinion galvaudée et sans fondement. Il est vrai que depuis un certain temps, on a tendance à appeler "débat" tout vomis populiste basé sur l'incurie et la soit disant peur de l'autre... Tu aimes peut-être, moi pas du tout.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 13/02/10 à 16:25:28

Laure du mépris? C'est affligeant au contraire. Que ce monsieur soit élevé par TF1 et Texas Rangers n'est pas une excuse ;-) Sans parler de l'étroitesse d'esprit que trahissent ses commentaires (et dont il n'a probablement pas conscience), il va à l'autre bout du monde et ce qui le rend heureux c'est que ce soit "comme chez nous». Il photographie des buildings et le métro??? Bravo. (Il n'y a bien sûr pas que ça là-bas... mais comme on dit ailleurs: les yeux ne voit que ce que le cœur veut voir...).

Il photographie ce qu'il veut. Il vient faire part de ses "expériences", super. Je m'y intéresses, je recherche, je regarde et franchement je m'attendais plus à quelque chose de plus sympa, plus ouvert, plus "marathon de l'autre bout du monde: une expérience riche en différences". Tu parles. Je vois donc ses photos et lis ses commentaires, je lui dis donc très naturellement ce que j'en pense et là où il peut se les mettre. Cela est, me semble-t-il, la moindre des politesses. Non?

Sans opposer "populaire" à snobisme (n'est-ce pas Comtesse ;-) pour une réaction qui devrait être la norme, remarque plutôt autour de toi, cette propension culturelle récurrente, étouffante et très dangereuse: le nombrilisme.

Prends aussi du recul sur l'actualité du moment (les pays musulmans -.-'): c'est mieux crois-tu quand on parle des sud-américains, des chinois ou autre asiatiques, des russes, des africains (qui sont tous noirs ou marrons, crèvent de faim, et s'entre-tuent, mais bien sûr... ici on sait que les Kenyans et quelques éthiopiens courent vite), bref que dit-on de n'importe qui, qui ne semblent pas de "chez nous"? ;-) Tout dépend où se situe l'intérêt vorace et polluant du moment et des villages qu'il faut raser.

Il y a quelques années, c'était "le péril jaune", on nous disait ouvertement de ne pas acheter japonais, alors mes parents prenaient Thomson ou Philips (ils pensaient que c'était FR, à l'adolescence je me suis rebellé je leur ai dit que non, ça les as choqués ;D ).

(quelqu'un sur un autre sujet reprochait aux blogs en général d'être très "nombrilistes", finalement cela dépend beaucoup du vécu de l'auteur, .... ou du marathonien tendance club Med).

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Laure (invité) (90.40.176.xxx) le 13/02/10 à 22:25:29



Depuis 10 jours tout à fait par hazard je cours avec un jeune coureur qui vaut 3 h 05 au marathon .(MDP ,MDNY ) entre autre.De NY ce qui l'a le plus marqué c'est ne nombre de noirs mais pas seulement à Harlem . Il me dit comme ça. Il bosse ds la restauration. Son parcours scolaire s'arréte en 4eme. Il se prénome thomas il n'est pas debile...

"Patrickdrz" a fait le marathon de Dubai .Il a pris en photo la tour de BURJ KHALIFA et les plages avec des femmes en bikini. C'est sur il aurait du demander à Mohammad Ben Rached Al Maktoum s'il pouvait intervenir aupres de Ali Khamenei et de Mahmoud Ahmadinejad pour activer la liberation de l universitaire Clotilde Reiss . Moi au marathon de dubai j'aurai fait certainement comme Patrick ,les mémes photo .. Est ce nous sommes debiles . je ne pense pas.

Souvent les soirs avec des amis on passe des gens comme ça en revue ,et on se dit en 1940 il aurait quoi lui ? Collabo ou Resistant.
Abstract je pense sincerement que tu aurais pu étre resistant comme Thomas Patrick ou moi.

Les gens n 'ont pas le méme parcour .Soit plus indulgent .La majorité des Français ne disserte pas des périls ethniques avec leurs parents.....

" Qui aime bien chatie bien " Lau^^re.



MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par abstract (invité) (89.83.60.xxx) le 13/02/10 à 23:19:22

Laure tu es juste à côté de tes pompes et tu réponds pour répondre mais je ne t'en veux pas (au besoin relis si tu veux sinon laisse béton comme on dit).

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Moly (invité) (205.241.38.xxx) le 13/02/10 à 23:51:51

A abstract,
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais ce discours presque personne ne le comprend.
je pense que les personnes qui ont compris ca sont rares. Pour bcp, le but des pays non occidentaux est d'evoluer vers la perfection ce qui revient a ressembler aux symboles de l'occident. C'est triste mais c'est comme ca. Premierement parce qu'on voit la brindille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre dans le sien. Deuxiemeent parce que peu de personnes peuvent imaginer que les differences sont enrichissantes et que d'autres societes a l'organisation social politique, economique ... ne valent pas moins que la fabuleuse societe occidentale (rire).

Tu pourras pas changer ca. Apres tout ce que j'ai vu et entendu, j'ai compris qu'un discours comme le tien est trop innovateur et revolutionaires pour beaucoup de personnes dans le sens ou il balayent l'ethnocentrisme occidental. Quand je vois une personne revenant de dubai en disant y a pas eu d'attentats, on m'a pas tire dessus, les gens etaient gentils, ... Je me dis que c'est deja un bon debut, il estd eja 18000 kms au dessus de la majorite des interlocuteurs que j'ai eu sur le sujet.
Il change les representations avec son poste, son avis est loin de me satisfaire mais au point ou on en est dans le domaine de l'incomprehension des cultures etrangeres...
Et au moins lui, des personnes bien ethnocentristes peuvent le comprendre ce qui peut faire un poil avancer les choses

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 13/02/10 à 23:54:38

Laisse tomber Abstract et va retrouve un bon lit bien chaud afin de pouvoir repartir demain vers de nouvelles aventures sportives.
J'y avis d'ailleurs pour ne pas trop tirer la langue à Bullion.

Comme tu as pu le voir, tout s'est presque bien passé à Malakoff :
478 arrivants sur le 10km,
189 arrivants sur le 5km.

Quelques points à améliorer mais TB au niveau global.
TopChrono au top et, alors que la course du 10km partait à 15h00mn, à 17h00mn, tout était bouclé et bien bouclé. Tout le monde au chaud avec un petit verre de boisson pétillante à la main!-)

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 14/02/10 à 10:59:03

De Dubaï à Malakoff, 3 stations de Métro plus loin, avec J2J.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par PATRICKDRZ (invité) (83.112.227.xxx) le 14/02/10 à 17:27:53

Merci pour le débat qu'engendre mon marathon à DUBAI. Je vous vous remercie de donner votre avis sur mon reportage. Avant DUBAI, j'ai fait fait deux marathons à MARRAKECH (maroc) et un raid en ALGERIE en 10 2010 les foulées du touaregs que vous pouvez aussi consultersur RUNGREG (par google)
Mes récits récits reportage sont basés sur des faits réels que j'ai vécu et ressenti en étant sur place.
ce qui compte dans mes reportages c'est de vous apportez mon expérience afin que vous puissiez visiter ces pays qui ne sont pas des destinations touristiques et rencontrer ces gens qui sont très accueillants et aimables.
Sachez que j'ai fait une raid à étapes très dure entre PEKIN BISHKEK en 2007 (dispo sur rungreg) et que je suis aller à URUMQI pas très loin de KASHGAR ou j'étais en contact avec les ygouhrs qui font parties des ioo millions de musulmans qui vivent en chine. Récemment dans l'actualités vous avez entendu du massacre perpetré par l'armée chinoise. Alors que les ygours sont des pacifistes qui vivent leur religion comme le vivent des milliards de musulmans de par le monde à dubai et en france, car nous avons la chance de vivre dans un pays libre et démocratique.





MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Berni (invité) (217.167.168.xxx) le 15/02/10 à 14:45:12

Laure tu cours avec un cador du marathon,tu discutes avec abstract bac + 10 . Attention ils vont te manger toute crue. Moi je fais 5 heures 30 au 42.195 et je ne lis que jogging magazine.On se voit Quand?

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Laure (invité) (90.40.42.xxx) le 16/02/10 à 07:58:37

Berni ,tu es juste à côté de tes pompes et tu reponds à un appel sentimental imaginaire mais je ne t'en veux pas.
(au besoin relis si tu veux , sinon laisse beton comme on dit.)
Ps tu vois Berni je viens d'inventer le recyclage de post. ça c'est ecolo.......

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par sacha (invité) (90.61.112.xxx) le 16/02/10 à 08:27:05

salut rungreg super cool ton reportage putain elle est parait immense la tour!!!

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par sacha (invité) (90.61.112.xxx) le 16/02/10 à 08:34:36

putain une station de ski dans un centre commerciale!!??

je voudrais savoir jusqu'à quelle étage t'es monté de la tour de ouf???

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Berni (invité) (217.167.168.xxx) le 16/02/10 à 11:19:48

Allez on s'inscris au marathon de dubai. Laure.
Je vais etre au niveau.

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Lonelybud (invité) (81.251.100.xxx) le 16/02/10 à 21:58:28

@ Berni : je doute réellement que tu pourras rivaliser au niveau chronométrique de Laure ; en revanche atteindre lors de soirées tastevinées le niveau des circonvolutions mentales d'intellos bobos parigots écolos dont elle se délecte à priori...

@ abstract : comment as tu pu croire dénicher un "marathon de l'autre bout du monde : une expérience riche en différences" par la destination annoncée notoirement connue comme le Las Vegas du Shopping, le miroir aux alouettes financier, la boursouflure d'extravagance du désert... présentée par un on ne peut plus pur "marathonien nombriliste tendance Club Med" clairement affiché dès la première ligne : "J'ai fait mon 103 ème marathon à DUBAI le 22 janvier, je suis parti avec PLANET TOURS et ce fut une excellente réussite" !!! Tu ne pouvais te méprendre...

@ PATRICKDRZ : "... de vous apporter mon expérience afin que vous puissiez visiter ces pays qui ne sont pas des destinations touristiques...", c'était bien maladroit de débuter par DUBAI. Moins futiles, les volcans, les lagunes, le Salar d'Atacama...

@ Laure : merci pour ta contribution pour ce très agréable post. Ok, je relis et sinon...

@ sacha : 124e étage

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Laure (invité) (90.40.28.xxx) le 18/02/10 à 06:08:17

@ lonelybud
Il est 6 heures je termine mon verre de clos vougeot tasteviné, Ali Badou de France Culture disserte sur la bataille d'Hernani ,j'ai juste le temps d"enviler mon tee short bio équitable et c'est parti pour le show ; (10 000 métres en 50 minutes).
Vive les clichés.........

MARATHON DE DUBAI 22 JANVIER 2010 par Mal974 (invité) (90.31.13.xxx) le 18/02/10 à 07:16:18

@PatrickDRZ
Bravo pour ton reportage, ca donne envie d'y aller
Par contre un marathon à 23° et finir à 30° c'est bien chaud
Ca m'étonne c'est température, surtout si gebre veut battre un record la bas
A te lire
Mal974

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge