courbatures a l'avant des mollets ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courbatures a l'avant des mollets ? par Augustin (invité) (86.219.183.xxx) le 13/02/10 à 10:21:48

Bonjour,

j'ai repris le sport il y a quelques semaine ( vtt, cap et rando) apres une longue période sédentaire.

je cours environ 40mn 3xsemaines, le ,souffle va bien, mais j'ai des douleurs dans les mollets, plus précisément dans les muscles du tibia, le jambier antérieur je crois... c'est galère car ca m'oblige a m'arreter , faire des etirement qui me soulagent quelques minutes... j'ai testé avec d'autres chaussure sans resultat. j'imagine que la prochaine etape c'est le podologue ? avez vous rencontré cela et y a til des etirement efficaces ? merci

courbatures a l'avant des mollets ? par PSGiste (invité) (217.167.232.xxx) le 13/02/10 à 10:50:05

Salut
en vu des symptômes que tu décris, tu sembles souffir du syndrôme des loges. Le muscle au devant du tibia est compréssé par sa gaine devenu trop petite. Un repos est la seule issue . L'autre est un acte chirurgicale qui consiste à inciser entre les loges...
Repos et massage sont les techniques les plus conseillées

courbatures a l'avant des mollets ? par (invité) (193.248.128.xxx) le 13/02/10 à 13:27:43

ou alors ta rien du tout et c'est simplement des douleur dues à la reprise, comme moi et beaucoup avons déjà eu, faut arrêter de penser au pire à chaque fois, et puis on est pas vraiment médecin

courbatures a l'avant des mollets ? par (invité) (83.199.216.xxx) le 13/02/10 à 14:04:10

Périostite.

courbatures a l'avant des mollets ? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 13/02/10 à 16:21:14

Périostite : douleur localisée sur l'os.
Là cela ressemble à un problème de loge musculaire antérieure, peut-être liée à un effort trop intense.
Fred

courbatures a l'avant des mollets ? par sylv1 (invité) (88.167.197.xxx) le 13/02/10 à 16:34:03

Peut-être, comme dit plus haut, tout simplement de petites contractures après reprise ...
Ne va pas forcément chercher trop loin et grave !!!

courbatures a l'avant des mollets ? par augustin (invité) (86.219.183.xxx) le 13/02/10 à 19:31:57

Merci, c'est ce que je pense aussi, je ne pense pas avoir de periosite ou syndrome des loges ! mais je vais quand meme voire du coté du podologue, car malgré tout ce me gene pas mal et m'empêche de courrir plus longtemps...

en attendant je suis a la recherche de quelques étirements spécifique, ca peut aider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge