Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 14/02/10 à 19:51:45

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mon accéléromètre depuis qques sorties.
La vitesse passe à zéro et ne réapparait que plusieurs secondes voire minutes plus tard. Je pensais que cela venait du nouveau type de pile que j'utilisais mais à priori non car avec une autre pile ça tiens plus longtemps mais ça rebugge un peu aussi.
J'ai lu dans la notice que la mesure pouvait aussi s'arrêter si la montre ne bouge pas, bizarre qu'ils aient intégré un capteur de mouvement dans la montre pour ça ! quel intérêt ?
Je pense donc sérieusement à changer le capteur mais dans le doute je voulais me renseigner ici pour savoir si qqun avait déja eu le même genre de soucis.
Sinon ça fait 3 ans que j'ai la montre et je n'ai jamais changé sa pile (j'utile le mode eco énergie quand je ne l'utilise pas). Est il possible que son "pouvoir" récepteur puisse être affaibli par usure de la pile (pas d'indication pile usée pour l'instant).
Merci

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 15/02/10 à 06:59:59

up

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par Montaigne ™ (membre) (90.44.5.xxx) le 15/02/10 à 09:54:55

Change la pile de la montre, avant de changer le capteur.

Sur un malentendu, ça peut marcher.

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 15/02/10 à 17:51:41

OK merci, je pense que je vais changer la pile de la montre, ça m'étonnerai que ça soit ça mais on ne sait jamais.

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par zefred (invité) (83.204.144.xxx) le 30/03/11 à 19:17:09

le changement de pile a t-il résolu ton problème?
Depuis 3 semaines j'ai les mêmes soucis que ceux que tu décris, et malgré une pile neuve idem après 2 sorties...mon capteur S1 Polar a plus de 5 ans, est-il simplement arrivé en bout de course?

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par (invité) (83.58.44.xxx) le 31/03/11 à 09:09:05

Pendant le changement de pile de mon RS800 j'ai ressorti le mien qui a plus de 5 ans il y a quelques jours, avec dedans une pile mise il y a plus d'un an, et ça marchait comme si de rien n'était !
Effectivement, quand ça marque zéro, il faut non seulement bouger le pied mais aussi la montre. Ne me demande pas pourquoi...

Problème capteur accéléromètre polar S1 avec montre RS200SD par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 31/03/11 à 10:51:34

c'est un faux contact dans le S1.
moi ca m'est arrivé 6 mois après l'achat. Au début on croit que c'est la pile et puis le truc se bloque à 0 de plus en plus rapidement et souvent.

retour SAV et ca repart nickel.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge