Etirements après les entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements après les entrainements par vince078 (invité) (93.8.194.xxx) le 14/02/10 à 20:05:29

Bonjour,

J'ai récemment lu dans un runnning attitude un article concernant les étirements. Ils ne conseillent pas de s'téirer après un entrainements... Je reste perplexe car on m'a toujours dit le contraire.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Etirements après les entrainements par Ashdown (invité) (92.150.240.xxx) le 14/02/10 à 20:14:40

En fait ça dépend de ton entrainement. Ils ne faut pas les négliger, mais parfois, il est bon d'attendre un jour ou deux.
En effet, courir provoque des micro déchirures du muscle, et s'étirer directement apres peut les aggraver.
Si t'as un peu forcé musculairement, tu peux attendre un peu pour faire une bonne séance d'étirement. Si les jambes vont bien tu peux le faire directement pour une meilleure récupération du corps et un bon assouplissement.

Etirements après les entrainements par vince078 (invité) (93.8.194.xxx) le 14/02/10 à 20:17:44

C'est-à-dire il faut éviter les étirements après une séance dure type VMA ou seuil; ou une séance longue en endurance (1h45)?

Etirements après les entrainements par (invité) (92.150.240.xxx) le 14/02/10 à 20:35:40

Bah euh... Je sais pas. Ca dépend de la morphologie de chacun, y a pas de regles faut y aller aux sensations. Essaie en t'etirant, sans t'etirer... Et voit ce qui est le mieux.
Essaie de sentir quand ca te fait mal, si ca te soulage ou pas.

Moi perso j'ai tendance à m'étirer apres chaque entrainement, mais ce matin j'étais avec a peu pres 3000 coureurs et à la fin de la course on étaient a peu pres 5 à s'étirer... Malheureusemet je suis arrivé trop tard pour voir si les premiers s'étiraient ou non. ^^

Apres, je peux pas deviner si tes muscles ont des lésions internes ou pas juste avec ton programme, et je pense que personne peut.

Mais c'est intéressant, les autres vous vous etirez a chaque fois?

Etirements après les entrainements par thierry94 (invité) (90.3.188.xxx) le 14/02/10 à 21:31:29

çà dépend des sensations ressenties en fait ; par exemple après ma course de ce matin, "c'était pas çà" ; j'ai attendu cette après midi après un petit footing de récupération.

Etirements après les entrainements par (invité) (93.8.194.xxx) le 14/02/10 à 21:44:25

ok merci

Etirements après les entrainements par wizard (invité) (88.185.81.xxx) le 15/02/10 à 00:58:39

j'attends en moyenne une grosse heure avant de m'étirer...
Une grosse demi heure après la course une douche fraiche voir très fraiche sur les jambes puis je m'etire doucement ...
J'ai arrêté de le faire immédiatement après la séance !
l'idéale est de pouvoir refaire un peu d'étirement en soirée !

Mais je pense que les séances ne sont pas identiques en fonction de la morphologie de chacun

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge