MINI CRETES VOSGIENNES 2010

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par DRUS67 (invité) (194.2.91.xxx) le 15/02/10 à 10:46:40

Bonjour,

Je m'entraine depuis 6 mois 3 x par semaine en vue de participer au 10km de Strasbourg avec un modeste objectif de 50mn .
Je compte également m'inscrire à quelques courses régionales ( 67/68 ) et tester le trail court ( objectif .. finir )
A près de 60 ans mais en pleine forme ( VMA 12km/h , FCM 175 ) après de belles performance mais ...il y a plus de 30 ans cette course n'est elle pas au dessus de mes forces ?
Merci pour vos conseils concernant cette épreuve ou d'autres choix sur la région , plus en rapport avec mes perf

Sportivement

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par marno88 (invité) (77.192.86.xxx) le 15/02/10 à 11:06:06

J'ai quelques années de plus que toi et j'ai couru l'édition 2009 après avoir, en 2008, fait les mini crêtes.
C'est pas insurmontable, tout est une question de gestion de l'effort tout au long du parcours et de l'objectif que tu t'es fixé : réaliste ou utopique.
Si tu veux parfaire ta condition physique, il y a Vert'Uri, près d'Epinal le 21 mars, un trail de 23 bornes. Un peu tôt peut-être mais un cadre super et une bonne mise en jambe pour reprendre doucement à la sortie de l'hiver avec un dénivelé cool. A l'inverse des Crêtes !

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par marno88 (invité) (77.192.86.xxx) le 15/02/10 à 11:07:24

J'ai oublié le principal, fait www.ascu-france.com et tu saura tout sur la Vert'Uri

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par DRUS67 (invité) (194.2.91.xxx) le 15/02/10 à 11:46:36

Bonjour Marno88,

Je suis super motivé et comme dit, mon objectif est de ....finir .
Bien sûr je ne voudrai pas me cramer en trail d'autant plus que j'adore les randonnées en montagne

Merci pour ta suggestion . Dommage : A cette date je serais en Savoie pour une semaine de raid en ..raquettes.
Je connais un peu la région ( mon épouse et ma belle famille sont de Vittel ) et la course ma parait effectivement sympa ! Ce sera pour une autre fois

Je suis preneur d'autres idées
A+

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par DRUS67 (invité) (194.2.91.xxx) le 15/02/10 à 16:45:30

Up

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par Telemak (invité) (90.39.88.xxx) le 15/02/10 à 20:39:05

Pour les courses de la région tu peuts aller par exemple sur le site :
www.performance67.com

tu pourras y consulter le calendrier des courses, mais également t'inscrire en ligne ( attention certificat médical nécessaire...)

Vu ton pseudo ..tu doits être de Drusenheim...

Bon run...

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par DRUS67 (invité) (194.2.91.xxx) le 16/02/10 à 09:16:37

Bonjour

Merci pour le lien.

J'ai déjà exploité la liste de toutes les courses dans la région (le sportif, l'alsace en courant etc... )
Je suis à la recherche d'une expérience et de conseil pour m'orienter plus vers l'une ou l'autre.
Plus de 700 coureurs en 2009 et pas un avis ???

Sportivement

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par fredouf67 (invité) (217.167.211.xxx) le 16/02/10 à 11:16:25

bjr

je te conseille quelques courses incontournables dans la région à mon goût...

- la nocturne du hans
- les crêtes vosgiennes ou mini crêtes
- la grand défi des vosges (trail)
- les courses sur Rosheim (5-10-semi)
- le semi de Molsheim
- la courses des bucherons ou il y a une grosse ambiance

voilà...
toutes ces courses j'essaye pour ma part de les programmé chaque année

MINI CRETES VOSGIENNES 2010 par (invité) (95.171.136.xxx) le 16/02/10 à 11:28:02

Très belle course de 13 km avec de très beaux paysages. Pas d'énormes difficultés à signaler si ce n'est que le départ s'effectue directement dans une cote a très fort pourcentage . Vient ensuite une longue descente. Après cela c'est plus ou moins un enchainement de montée descente mais la pente ne s'élève jamais très fort longtemps. Ensuite, une longue descente pour replonger vers l'arrivée ou l'on est très bien accueilli. L'ambiance est très sympa et l'organisation très bien rodée car c'est une course plutot ancienne.
A noter, le fait que le parcours soit très accidenté par endroit. On court sur de gros rochers ce qui peut provoquer des accidents avec la fatigue mais le paysage est sublime.
Course accessible donc, le niveau n'étant pas très relevé car les grosses pointures se testent plutot sur les 33 km des cretes vosgiennes . On retrouve d'ailleurs beaucoup de juniors voir de cadets dans les premières places.
Pour ma part, je l'ai faite l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir.
Résultat: Entre la 15ème et la 20ème place sur 650 participants si mes souvenirs sont bons. Il ma fallu
1 heure plus 1 ou 2 min pour boucler le parcours sachant que je vaut 37 min sur 10 km pour te donner une idée.

Sportivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge