Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 15/02/10 à 14:13:43

Salut à tous,

J'ai malencontreusement acheté une paire de mizuno wave creation 10 qui correspondait pile poil à mon profil (+80 kg/universel). 4 séances plus tard, je trouve ces chaussures raides comme la justice et sans amorti. Pas de confort quelle que soit l'allure.

Pour ceux qui en possèdent (ou pour les mizunistes), faut-il que j'insiste en me disant qu'elles vont se faire ou que je laisse tomber ?
D'autres retours sur cette chaussures ?

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par zyend (membre) (217.108.33.xxx) le 15/02/10 à 14:26:23

@ __NewBee__

Je suis un adepte des Mizuno, et force est de reconnaitre que certains modèles (en particulier Creation, Rider) peuvent nécessiter quelques 80 ou 100km de "rodage".
Patience.

Mais il se peut aussi que ce modèle ne te convienne pas du tout.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 15/02/10 à 18:16:04

J'en suis donc qu'à la moitié du rodage. Je vais essayer jusqu'à la fin de la semaine.

Pas d'autres retours ?

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par (invité) (79.42.120.xxx) le 15/02/10 à 18:28:51

je viens aussi d'acheter les creation 11 (upgrade des 10) apres les avoir mises trois fois de suite j'avais mal a un genou et au tendon pres du tibia mais a present j'espace avec des Vomeros et les sensations sont plutot bonnes; donc patience mais il parait que 80 kg (mon poids egalement) c'est un minimum pour ce modele

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (93.26.248.xxx) le 15/02/10 à 18:54:13

Avec 87 kg, je dois être dans la bonne fourchette.
La plaque j'ai l'impression qu'elle me dit "Mon gros, tu crois que tu vas m'écraser comme çà mais je suis pas du genre à me laisser faire"...
enfin bon, je suis un peu bizarre mentalement quand je cours (manque d'oxygène)

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par XIII (invité) (93.26.245.xxx) le 15/02/10 à 21:29:10

J'ai les mêmes chaussures... une dureté pas permise!!!!
Moi aussi mal près du tibia (périostite).
Pourtant mes 90kg devraient pouvoir titiller l'amorti!!!

A bannir!!! ;-)

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (93.26.248.xxx) le 15/02/10 à 22:30:24

Je vois que je suis pas tout seul.
J'ai vraiment les boules au prix de la paire de pompes...

La chaussure est recommandée pour son amorti sur la plupart des sites et, finalement, on se retrouve avec un amorti de plaque d'égout.

Je vais perséverer un peu, au cas où... en espérant ne pas me blesser.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 16/02/10 à 00:38:51

aux alentours de 87 kg en ce moment, j'ai gardé mes 10 un an et là j'ai des 11 j'adore ces pompes ultra confortables.
mais pas question de les payer le prix qu'elles coutent (160 pour les 10 et 170 pour les 11) soldées 110 en magasin pur les 10 et demi tarif sur un site UK pour les 11

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par raf (invité) (188.130.64.xxx) le 16/02/10 à 07:05:32

j'en ai acheté une pair de creation 10 à ... 85 euros dans un déstokage . Après 30 km je les ai revendu direct sans trop de perte (vu le prix d'achat) . Une horreur pour moi pourtant j'était à 80 kg pour du 42 .Mal aux genoux et aux jambes .
Depuis je cours en brooks glycerin7 et l'amorti est assez dur aussi mais depuis plus aucun problème .

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 16/02/10 à 08:39:02

Comme Ranou, je les trouve hyper confortables et ça fait deux ans que je ne cours qu'avec des Creation que j'achète sur Ebay pour moins de 70 euros. C'est vrai que la sensation est qu'elles sont peu amorties et un peu "tapantes" mais on s'habitue et après trois marathons sans ampoules et quasiment sans courbatures le lendemain, je ne pense pas en changer. Je pèse 60 kilos, ce qui est sans doute considéré comme lourd pour une femme.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Flo (invité) (82.255.45.xxx) le 16/02/10 à 10:53:19

J'ai eu le meme pb avec une Mizuno Wave nirvana 5 payé 110 euros en décembre. Je les trouve très raides j'ai l'impression de courrir en sabot. Ce qui a engendré periostites et grosses courbatures aux mollets. Du coup je recours avec mes anciennes, et ca va bcp mieux...

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 16/02/10 à 10:57:25

Finalement, le tout est de savoir:
- pour ceux qui ont abandonné: pendant combien de temps avez-vous tenté de vous y adapter ?
- pour ceux qui les adorent: coup de foudre direct ou combien de temps d'adaptation ?

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Da Silva (invité) (86.210.188.xxx) le 16/02/10 à 10:59:14

(...) faut-il que j'insiste en me disant qu'elles vont se faire ou que je laisse tomber ?
En général et comme ça a été dit auparavant les Mizuno neuves nécessitent quelques dizaines de kilomètres pour pouvoir réellement être appréciées.
Mais il est possible qu'elles ne te conviennent pas tout simplement.

D'autres retours sur cette chaussures ?
Perso et depuis quelques années maintenant, j'utilise uniquement Mizuno car cette marque propose des chaussures qui conviennent plus à mon pied que toutes les autres marques essayées jusque là.
Les Creation 10 me servent pour les sorties longues et je n'ai aucun souci avec mais avec 70 kg j'ai un poids disons moyen et j'alterne selon le type de sortie avec des Rider 12 et des Precision 10.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Da Silva (invité) (86.210.188.xxx) le 16/02/10 à 11:05:50

- pour ceux qui les adorent: coup de foudre direct ou combien de temps d'adaptation ?
Pour ce qui est du chaussant, c'est coup de foudre direct comme d'habitude avec Mizuno. Ensuite pour la Creation 10, j'ai quasiment tout de suite apprécié. Allez, on va dire 5 bornes ont suffi à me convaincre.
Pareil pour la Precision 10 et par contre la Rider 12 m'a conquis au bout de plusieurs sorties mais ensuite que du bonheur. A mon avis, la plus réussie de toutes les Rider (j'ai pas essayé la 13).

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 16/02/10 à 11:53:41

Habitué à la série des NIKE Voméro, j'ai tenté les MIZUNO WAVE création 9 valeur 110 € et achetées heureusement en soldes 55 € sur le web.
Verdict : Elles dorment au garage après quatre ou cinq utilisation : Vraiment l'impression de courir avec un amorti de claquettes de plage, c'est décidé : Je resterai vomero et ne tenterai plus rien d'autre.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 16/02/10 à 12:01:31

Purée, je vais me faire traiter de bourgeois si je tonds la pelouse avec mes Creation!

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par poumondacier (invité) (79.89.36.xxx) le 16/02/10 à 12:10:25

Mdr ! Moi aussi je pense qu'elles ne me serot utiles que pour tondre la pelouse, en plus mes création sont jaunes et rouges donc vachement discrètes !

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 16/02/10 à 13:27:35

ça pourrait lancer une mode. Dans quelques mois, on en trouvera à vendre chez Leroy Merlin.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Les voisins de Newbee (invité) (92.103.239.xxx) le 16/02/10 à 14:36:30

Simone : « Ouah l’autre, t’as vu le voisin, le mari de Madame Nioubi, il sort ses poubelles en Mizuni ! »

Roger : « Ca m’étonne de lui, c’est pourtant un homme fort discret bien qu’en légère surcharge pondérale. »

Simone : « Ca serait pas de la Wave Creation qu’il arbore, Roger ? »

Roger : « Bien vu Simone, je pense même que c’est de la 10 »

Simone : « Il doit pas lire l’édition US de Runner’s World… »

Roger : « En effet, Simone, il aurait su que dans ce genre de tatane, la Brooks Glycerin 8 et son nouvel amorti révolutionnaire DNA a été particulièrement ovationnée »

Simone : « Ouais, tout le monde peut se tromper. En parlant de ça, il avait pas eu une histoire avec la fille Dupont, Monsieur Nioubi ? »

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par onde66 (invité) (91.187.72.xxx) le 16/02/10 à 15:09:09

Pour ma part, j'ai hésité quelques semaines avant d'abandonner mes Asics et les adopter. Mais là je viens d'acheter ma 5e paire et je ne pense pas trouver mieux. Je pense que l'amorti dur, ce n'est qu'une impression. Je n'ai jamais eu mal nulle part même après des sorties longues sur route. Mais bon, c'est tout à fait possible qu'elles ne te conviennent pas tout simplement.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 16/02/10 à 15:15:20

Mouarf! trop fort!

Je rigole à imaginer mes voisins (qui sont plutôt espadrilles au niveau chaussures de sport et plutôt "Chasseur français" (pour les annonces rencontres) niveau lecture)

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 16/02/10 à 19:58:56

J'ai du mal à comprendre pourquoi qqn qui a eu 5 paires d'asics qu'il a adoré décide un jour de passer à des mizzuno pour se rendre compte qu'il n'aime que ses asics. Après s'il s'en sert que pour tondre la pelouse, j'ai un peu envie de dire... mais je ne dirais rien :-)

J'ai essayé au magasin tout ce qui se faisait pour poids lourds, c'est dans les création que j'étais le mieux. QUan j'ai commencé à courir avec j'ai eu l'impression bizare de marcher avec des planches de bous sous les pieds mais après une heure et quart avec, pas une ampoule, pas un pli, l'impression d'être dans des chaussons et je ne cours plus qu'avec ça.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par lation (invité) (88.66.111.xxx) le 16/02/10 à 21:16:11

Bizarre bizarre,
J'ai essaye plusieurs marques avant de tomber amoureux de MIZUNO mais il fait etre honete : je ne pense pas que c'est chaussures sont pour un poids superieur a 80 Kilo et l'utilisation reste parabolique.
Je m'explique, on a un peu pres un mois de rodage , un mois d'utilisation optimum et un mois ou on commence a ressentir des pertes de perf.
c'est bien sur mon experience personel apres ma 6eme paire de Mizuno avec 4 entrainements par semaine

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Bobi (membre) (90.49.135.xxx) le 17/02/10 à 10:38:10

Salut les gars !

En résumant j'ai essayé 5 paires de running en 4 ans de course a pied. Je faisais 82kg, aujourd'hui 78.

. Mizuna Rider pour débuter => je les ai vite oubliées car elles se déformaient.
. Ascis Nimbus pour mon 1er marathon dans la foulée => tres content (il faut dire que je me croyais supinateur et que c'etaient les plus cheres du marché... ouais ouais, on est con des fois)
. Mizuno creation (encore plus cheres) mais j'ai tout de suite adopté
. Mizuno precision pour les fractionnés: achetées bcp trop grandes et je les trouve moches. Bref c'est pas que je ne les aiment pas pas... elles me laissent indifferentes.

Entre temps j'ai racheté des Creation et commencé a detester mes nimbus (aucunes sensations avec comparées au creation).
Mais gros hic, mes creation s'abiment vite, TRES TRES VITE contrairement a ce qui est annoncé.
En gros il suffit d'user le millimetre de gomme et l'on tape directement sur la plaque. Je me retrouve avec 2 paires de mizuno quasi neuves (tout du moins en apparence) mais inutilisables ... oui, la plaque est metallique (reprenez moi si c'est une erreur).

Depuis j'ai adopté les Vomero, mais j'aime reprendre une fois de tmeps en temps ma derniere paire de creation pour changer (il reste peut etre un quart de mm de gomme).

J'ai enfin tester les Zoom Victory pour les fractionnés => bcp trop dur pour moi !

Bref les Creation me paraissent tres bien mais attention a l'usure de la gomme si, comme moi, vous avez tendance a user de facon importante et localement vos semelles

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par onde66 (invité) (91.187.72.xxx) le 17/02/10 à 10:56:44

Moi je fais entre 800 et 1000 km avec chaque paire de creation - moitié sur route, moitié sur chemins - mais c'est vrai que je n'ai pas tendance à les user à un endroit précis. Je crois que effectivement il y a une plaque metallique, mais même avec la dernière paire qui avait tout juste 1000 km au compteur, on ne la voyait pas. Par contre, au niveau de l'amorti, ça n'était plus vraiment ça.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par Morad (invité) (194.250.178.xxx) le 17/02/10 à 12:05:32

Je confirme que l'amorti est quasi inexistant. Je déconseille à l'achat.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par (invité) (93.7.114.xxx) le 18/02/10 à 23:11:26

Amorti quasi inexistant, mais y'en a qui doutent de rien :-) c'est à se demander si tu sais ce que c'est que l'amorti...

Par contre effectivement, ma paire de 10 est nickel en apparence mais la gomme sur le talon est très tassé et il n'en reste par endroit plus bcp. Elles ont pas loin de 900km au compteur mais vers les 750 j'ai eu quelques douleurs au talon, donc j'ai commandé les 11 et je finis les 10 en courant une fois tous les 15 jours avec sur des trails ou des chemins mous. m'enfin quand même 170 € ils se foutent de la gueule du monde.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par (invité) (188.130.64.xxx) le 19/02/10 à 07:39:39

temps qu'il y aura des clients a ce prix ils ne ce gêneront pas .
enfin s'il faut ce faire mail pendant 100 km pour les faire faut être un peu maso non, surtout avec le choix que toutes les autres marques propose .

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par (invité) (109.111.96.xxx) le 19/02/10 à 08:34:09

Moi j'en suis toujours au modèle 2008. Je rachète les mêmes sur ebay a 69 euros tous les six mois. Elles sont tellement bien que je n'ai même pas envie de tester les nouvelles de 2010. Là je cours avec une paire totalement neuve sans aucun problème. Je crois que le temps d'adaptation c'est pour s'habituer la première fois à leur amorti qui donne effectivement une sensation bizarre au début, mais qui est excellent malgré les apparences.

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par (invité) (109.111.96.xxx) le 19/02/10 à 08:42:02

DE toute façon, la Rolls Royce des chaussure de running pour l'un peut être un sabot pour un autre. On rigolait de ceux qui tondent la pelouse en Mizuno mais moi je fais ça avec des Kinsey II à 200 euros avec lesquelles je n'ai jamais pu courir plus de 10 km...

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par fred (invité) (86.72.83.xxx) le 19/02/10 à 13:07:30

salut au poids lourd on parle tjs de mizunos mais moi je cour avec des diadora marque pas trop connu mais comme je suis a plus de 80 kgs j en suis hyper content j envisage de reprendre la méme marque !!

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par _NewBee_ (invité) (83.206.217.xxx) le 03/03/10 à 17:26:07

bon finalement, en perséverant un peu, on s'habitue très bien à ces chaussures. Je les trouve beaucoup moins raides maintenant. Le confort est seulement complètement différent de mes précédentes Asics mais je n'ai pas de douleurs aux tibias ni d'ampoules.

Je conseille donc à tous les jardiniers en Mizuno d'insister encore !

Wave creation 10, c'est quoi ce truc ?! par onde66 (membre) (62.175.146.xxx) le 03/03/10 à 19:35:14

En ce moment les creation 10 sont à 101.95€ sur espaceoutdoor.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge