barre energétique comme ravitaillement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

barre energétique comme ravitaillement? par karl (invité) (83.205.51.xxx) le 18/02/10 à 17:11:49

Bonjour, je lis partout qu'il faut absolument éviter les barres énergétiques en guise de ravitaillement et qu'il faut privilégier le liquide au solide. Cependant, j'ai essayé des barres pendant 2 entrainements longs de 30km et pas de problème apparents. Est-ce que les effets pervers peuvent apparaître au delà des 30kms? Si je n'ai pas eu de problème pendant 30km, est-ce que je peux en avoir après?
Je précise que je suis débutant sur la distance donc désolé si ma question paraît ridicule.

barre energétique comme ravitaillement? par (invité) (91.187.72.xxx) le 18/02/10 à 17:27:23

Moi je préfère les gels pour le transport, mais l'important c'est d'avoir testé avant et c'est ce que tu as fait. Tu ne devrais pas avoir de problème. Tu peux juste avoir un peu d'ecoeurement quand la fatigue se fait sentir, et dans ce cas les gels sont peut-être plus faciles à faire passer.

barre energétique comme ravitaillement? par greg42t (invité) (81.80.121.xxx) le 18/02/10 à 17:28:42

tu peux prendre ce que tu veux à condition que ça passe bien:
il yen a qui ne jure que par les gels ,moi çà m'écoeure
il yen d'autres qui préfèrent des nourritures solides barres céréales,tuc,choc... et pour qui çà passe bien.
la seule chose à éviter comme toujours c'est l'excès,il faut manger régulièrement et à petites doses.
surtout lorsque tu commences à dépasser les 3 ou 4 h de course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge