Ligamentoplastie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ligamentoplastie par guillaume p (invité) (89.170.41.xxx) le 20/02/10 à 15:18:22

Bonjour,
En septembre 2009, je me suis blessé au football après une mauvaise réception. Il a été diagnostiqué une entorse du genou mais n'ayant pas beaucoup d'amélioration au bout de 2 mois j'ai été passer une irm et là rupture lca le choc. Opération programmée en juin 2010. Je voulaus savoir comment ça se passe après, si on récupère vite et bien et si je pourrais recourir ?
Merci d'avance pour vos réponses

Ligamentoplastie par (invité) (90.1.246.xxx) le 21/02/10 à 12:33:17

Guillaume,
Suite à une mauvaise réception, le diagnostic est tombé : sub rupture du ligament croisé du genou gauche.
Résumé :
Opération mi février 09
Reprise du travail début mars 09
Fin des séances de kiné en mai 09
Reprise du vélo en juin 09
1ère CAP début août 09 --> 20 mètres et retour au congélateur pour sortie une tonne de glace
Reprise tranquille CAP depuis novembre 09 : si pas de course à pied pas de ski en mars 10
Je sors de ma dernière visite avec le chirurgien : tout va bien, j'ai l'autorisation de faire n'importe quel sport (raisonnablement)
A ce jour, je parcours jusqu'à 25 km à 9,5km/h (j'ai mal partout sauf au genou !). Je compte m'inscrit pour un semi-marathon cet été.
Comme pour tout il faut être patient et chacun récupère à son rythme.
Bon courage.
Frack

Ligamentoplastie par Dugenou (invité) (82.233.188.xxx) le 21/02/10 à 17:31:18

Effectivement, c'est environ 2 mois de kiné intense puis reprise de la course à pied (footing) après 6 à 8 mois et reprise du foot en compétition 1 an après.
Cela dépend également de ton âge, ton gabarit, ton niveau sportif, ton mental...
Bon courage et bonne kiné.

Ligamentoplastie par bill (invité) (90.16.230.xxx) le 22/02/10 à 08:25:52

Bonjour,
Après ce type de blessure (rééduc et reprise progressive faite) tous rentre dans l'ordre ? Nous pouvons tous refaire comme avant ? Mis à part, l'exercice de musculation Leg Extenseur, tous les autres exercices de muscu (squat, fente avant) et PPG (côtes, foulées bondissantes) sont autorisés ?
Merci

Ligamentoplastie par bill (invité) (90.16.230.xxx) le 22/02/10 à 20:31:54

Une expérience à partager ?

Ligamentoplastie par judu12 (invité) (84.14.108.xxx) le 23/02/10 à 09:11:54

Salut bill, j'ai déja subie deux ligamentoplastie du genou droit a 2 ans d'ntervalle il ya de ça 3/4 ans.
Tout reviens dans l'ordre l'important est de bien respecter la réeducation, reprise progressive pour arriver à un fonctionnement normale aubout de 7/ mois
Je me suis fait ça en pratiquant le basket que je pratique toujours, peut être pas les mêmes sensation, par contre en CAP rien à dire, je fais m^me du trail

Ligamentoplastie par bill (invité) (86.207.201.xxx) le 23/02/10 à 09:46:11

C'est rassurant. Je te remerçie Judu12.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge