reprise avant un 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise avant un 10km par didadidadida (invité) (81.50.115.xxx) le 21/02/10 à 12:04:44

Bonjour à tous
Je cours plus ou moins régulièrement depuis un peu plus d'un an. Je suis sportive à la base puisque je pratique le karaté depuis plus de 10ans, je monte à cheval et je vais aussi en salle de sport. Concernant la course à pied, je n'ai jamais fais de compétition mais la plus grosse distance que j'ai couru est un peu plus de 20km. Ma question est la suivante:
Je suis fumeuse (ah bravo!! bravo! Oui, je sais, c'est pas bien^^) et je n'ai, pour aller droit au but, rien foutu depuis novembre. Ça fait donc 4 mois que je n'ai pas couru et que j'ai allègrement pourri mes poumons. Or je voudrais participer à une 10km dans 9semaines. J'ai sous la main un plan d'entraînement en 5 semaines. Je souhaiterais utiliser les 4 premières semaines pour me remettre à courir gentiment avant d'attaquer les 5 semaines du plan. Que me conseillez-vous de faire pendant ces 4 premières semaines pour me remettre à la course? J'avais pensé courir 30 à 40 min tous les jours, avec 1 ou 2 séances de fractionné par semaines, quelques sorties natures avec cotes et 2 à 3 séances en salle de sport (muscu). Qu'en pensez-vous? Faire du vélo? Suivre un plan un peu plus élaboré?
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez me donner. Très bonne journée à tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge