L'alcool s'élimine vite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'alcool s'élimine vite ? par Nabil (invité) (90.4.236.xxx) le 21/02/10 à 13:45:12

D'abord bonjour,

J'ai bu hier soir 4 canettes de bières et 4 grands verres de Vodka en discothèque, après un week-end de repos je reprends l'entrainement encore pour toute la semaine du cardio bien sûre.

Pensez-vous que ça va jouer sur mes performances ? que je vais me sentir lourd ou essouflé ? ça s'élimine vite ou non ?

J'ai besoin qu'on me rassure car les dernières fois que j'ai bu j'ai eu du mal un peu. Je précise que j'ai 20 ans et que mes séances de cardio sont intense, je cherche vraiment le travail d'endurance et la persormance pareil pour le vélo d'appart c'est toujours 40 minutes intense !

Voila tout est dit, à vous hommes d'experience ;)

L'alcool s'élimine vite ? par Michel_59190 (invité) (86.196.74.xxx) le 21/02/10 à 14:32:13

ta semaine est foutue....







non sérieusement tu vas probablement en baver + la première séance


par contre si tu continues ce rythme, en prenant de l'age tu auras un impact sur tes perfs : ya pas de secret, l'alcool est pas l'ami du sport !

L'alcool s'élimine vite ? par ols (invité) (82.247.59.xxx) le 21/02/10 à 14:34:23

L'endurance n'est pas synonyme de travail intense.

Pour bien travailler en endurance, il faut rester dans les 70/75% de ta FCM

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (82.237.172.xxx) le 21/02/10 à 16:30:20

Bonjour,


Essaie de boire au moins 2 litres d'eau par jour dans le prochaines jours pour te réhydrater et éliminer.

Bonne course.

L'alcool s'élimine vite ? par dan (invité) (90.51.68.xxx) le 21/02/10 à 17:07:46

a un jeune de 20 ans je ne conseillerais jamais d'alcool!!!
bien que je ne sois pas le modèle pour en parlé puisque je bois depuis 20 ans presque...
jamais de cuite,mais de l'apéro régulièrement et un peu de vin rouge,comme te le recommande l'invité 82,boit beaucoup d'eau,et puis évite l'alcool 48h avant une course,quoi dire d'autres oui il n'est pas l'ami du sportif(le mien un peu)qu'il ne favorise pas la progression(plutot le contraire)
si tu veux devenir un athlète de haut niveau évite...

L'alcool s'élimine vite ? par Smirnoff (invité) (90.27.118.xxx) le 21/02/10 à 18:01:40

garde juste la Vodka.

L'alcool s'élimine vite ? par Ophélie Jineuse (invité) (82.233.188.xxx) le 21/02/10 à 18:05:29

"4 grands verres de Vodka en discothèque"

Vu leurs dosages, autant dire que t'as rien bu.
Ils t'ont dépouillé de combien pour tes 4 verres ?

L'alcool s'élimine vite ? par YM (invité) (80.14.218.xxx) le 21/02/10 à 18:33:48

je connais de grands champions, ils picolent de temps en temps, parfois des grosses cuites. T'es jeune c'est le moment de faire la fête, à condition que se soit exeptionnel (1 cuite ou 2 par mois pas plus).
Le lendemain footing 30min. le surlendemain petite séance VMA en nature et après c'est oublié

L'alcool s'élimine vite ? par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 21/02/10 à 19:06:03

« Vu leurs dosages, autant dire que t'as rien bu. »
Il y avait longtemps que je n’avais pas lu une remarque aussi débile !
La sécurité routière à encore quelques belles campagnes de préventions à faire avant d’arriver à faire comprendre aux blondes écervelées (entre autres) ce que signifie avoir bu, et ne pas avoir bu d’alcool…
Le message est bien dans le ton (très alarmant) du rapport qu’entretient une certaine jeunesse avec l’alcool.

Cerveau mode d’emploi…

L'alcool s'élimine vite ? par nina (invité) (90.56.2.xxx) le 21/02/10 à 20:13:15

4 verres de vodka ::: j espere seulement que tu n as pas repris le volant mais la n est pas la question me direz vous :::

L'alcool s'élimine vite ? par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 21/02/10 à 20:39:54

- « (1 cuite ou 2 par mois pas plus). »
J’adore le conseil, révélateur du rapport ambiguë d’avec l’alcool qu’on la plupart des gens.
Vaste débat que de savoir à partir de quand (attitudes, consommations) on peut se considérer (ou considérer quelqu’un) comme alcoolique.
Mais c’est vrai, qu'entre un vrai alcoolo, un fêtard qui aime jouer les piliers de bars ou encore un bon vivant qui déguste son verre de whiskey tous les soirs, c’est très différent !

L'alcool s'élimine vite ? par Kyew (invité) (88.182.98.xxx) le 21/02/10 à 22:26:22

C'est bon il a 20 ans, on va pas lui casser les ******** parce qu'il a bu 4 verres en boite.

Qu'il fasse la fete et qu'il picole. Et si un jour il doit en arriver à la conslusion que l'alcool n'est pas un ingrédient indispensable à la détente et à la fête, autant que ça vienne de lui même.
J'ai fait la même chose à son age et je suis pas devenu alcolo pour autant...

20 ans c'est le bel age, autant en profiter. Tant qu'on fait fait pas le con au volant ou qu'on devient pas mauvais au point de casser la gueule au premier venu, pas de soucis.

C'est sûr que pour les performances sportives y'a mieux. Maintenant faut pas non plus que le sport nous contraigne à une vie de moine sous peine de devenir rapidement frustré et de tout lâcher.

L'alcool s'élimine vite ? par J. Daniels (invité) (86.28.125.xxx) le 22/02/10 à 00:26:41

t'inquiète pas !

A part si ton coach décide de ne pas te faire courir pour te punir, tu seras au top , c'est comme Sidney Govou il a tout compris !

Vive l'alcool et vive la CAP

L'alcool s'élimine vite ? par David de Meyzieu (invité) (90.28.84.xxx) le 22/02/10 à 10:08:12

Fin 2009, nous avons fait la SaintéLyon en relais à 4. La pasta party que nous avions organisé avant le départ a un peu dégénérée (5 bouteilles de blanc puis rouge puis marc pour finir de noircir le tableau). Nous avons cependant tous bien tenu nos relais et avons fini avec un état de fraicheur pas si éloigné que lorsque nous courrons à jeu.

Cependant, je conseille à tous de ne pas suivre cet exemple car nous avons tous pris le départ en nous inquiétant que nous ne finirions peut-être pas...

Je cours régulièrement le dimanche matin après une soirée bien arrosée : il suffit de boire beaucoup d'eau pour éliminer et protéger les tendons et profiter de la sortie pour faire du foncier en endurance fondamentale.

L'alcool s'élimine vite ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 10:56:27

"Je cours régulièrement le dimanche matin après une soirée bien arrosée : il suffit de boire beaucoup d'eau pour éliminer et protéger les tendons et profiter de la sortie pour faire du foncier en endurance fondamentale."

Effectivement, il faut boire beaucoup d'eau. Mais celle-ci n'aide pas à éliminer l'alcool. Elle va par contre réhydrater le corps, l'alcool ayant lui, un effet déshydratant. Cette déshydratation provoque le mal de crane et la gueule de bois du lendemain matin. Il ne faut pas croire que le fait de boire beaucoup d'eau diminue la dose d'alcool dans le sang. Ce serait trop simple et ça se saurait. Je bois 4 ou 5 vodkas, 2 litres d'eau et je soufle dans le ballon et plus rien ? Non, ce n'est pas comme ça que ça se passe.

L'alcool s'élimine vite ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 11:01:09

"Et si un jour il doit en arriver à la conslusion que l'alcool ..."
Et s'il n'y arrive pas ?
On lui aura fait croire sur ce forum qu'une cuite ou deux/mois" ce n'est rien...

L'alcool s'élimine vite ? par Frere Sourire (invité) (57.66.138.xxx) le 22/02/10 à 14:11:53

Une vie de moine ? Voyons, il faut reagir ma Soeur ! Ou etes-vous passee ?

D'autant plus que nous buvons du vin de messe durant nos offices...

L'alcool s'élimine vite ? par alban (invité) (192.223.140.xxx) le 22/02/10 à 14:22:08

qu'est ce qu'on ferait sans l'alcool hein ?
c'est comme le pétrole et le tabac, on tape dessus parce qu'on peut plus taper sur manman ? mais on a quand même sa bouteille de rouge et la voiture qui dort au garage pour aller chercher son pain hein ?

et ophélie a raison, le mec est plus à plaindre qu'autre chose : la vodka est diluée avec du white spirit avant d'être diluée au 1/10ème avec du jus d'orange, à 15 euros le verre, il doit bosser au CAC 40 s'il veut se bourrer la gueule, donc bourrez vous la gueule AVANT de sortir, bordel ! combien de fois on vous l'a dit hein ?

A défaut d'être trop bourré, par contre il doit être inflammable vaut mieux éviter qu'il fume, ce sera mon unique conseil

en espérant avoir fait avancer le débat

L'alcool s'élimine vite ? par philip morris (invité) (212.234.117.xxx) le 22/02/10 à 14:58:19

pas de risque puisque la cigarette a été bannie de tous les lieux publics, à commencer pas les boîtes de nuit et autres bars... Persécution des alcooliques, des fumeurs et autres toxicomanes... il n'y a plus de liberté dans ce beau pays;-)))

L'alcool s'élimine vite ? par taxman (invité) (192.223.140.xxx) le 22/02/10 à 15:03:00

c'est vrai philip morris, sans eux, les caisses de l'état seraient vides !

pour sauver votre pays, roulez fumez et BOURREZ VOUS LA GUEULE !

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 15:24:32

"Persécution des alcooliques, des fumeurs et autres toxicomanes... il n'y a plus de liberté dans ce beau pays"

Ah... être alcoolique, toxico ou fumeur de ceci ou de celà représente la liberté ?
J'ai un ami alcoolique.. Qui va bientôt se voir retirer la garde alternée de son gamin de 6 ans...
Il me paraît plus être dépendant que libre.

L'alcool s'élimine vite ? par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 22/02/10 à 15:29:25

"j'ai un ami alcoolique"

t'as de la chance moi j'ai pas d'amis, j'ai que ce forum

L'alcool s'élimine vite ? par Laure (invité) (90.40.168.xxx) le 22/02/10 à 16:33:29

Je ne suis ni alcoolique ,ni "fumeuse".
Mais il faut avouer des fois un gars qui ne boit que de l eau ,qui ne fume pas et qui ne parle que vma c'est un peu chiant........Non?

L'alcool s'élimine vite ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 16:37:31

Heu... Un gars qui vient de se faire 4 biéres + 4 vodkas machin.. N'est pas forcément trés interessant non plus. Si ?

L'alcool s'élimine vite ? par Laure (invité) (90.40.168.xxx) le 22/02/10 à 16:59:21

@ invite 110
J ai eu une personne à coté de moi samedi qui n'a pas bu, pas fumé mais par contre ne m'a raconté que ces exploits informatiques. Je peux te dire que ça saoul dur....... Tu vois ce que je veux dire Alban

L'alcool s'élimine vite ? par philip morris (invité) (212.234.117.xxx) le 22/02/10 à 17:01:45

dans ces cas là, moi, je sors en griller une...

L'alcool s'élimine vite ? par Invité (invité) (80.12.110.xxx) le 22/02/10 à 17:04:41

@ Laure,

Ben là, on va dire que ... Tu n'as pas eu de chance. Tu aurais peut-être du lui offrir un verre. ;-)

L'alcool s'élimine vite ? par Valmy (invité) (90.42.76.xxx) le 22/02/10 à 17:19:31

Beh, il voulait t'impressionner;-)

L'alcool s'élimine vite ? par Laure heure (invité) (57.66.138.xxx) le 22/02/10 à 17:23:44

J'avoue, sans alcool la fete est moins folle...

L'alcool s'élimine vite ? par Jake (invité) (195.93.102.xxx) le 22/02/10 à 19:24:07

Les alcooliques, comme les fumeurs sont sous l'emprise d'une addiction. Ce sont des drogués.

L'alcool s'élimine vite ? par tema (invité) (88.182.158.xxx) le 22/02/10 à 19:36:50

alors je suis un drogué.J'ai toujours bu mon ricard journalier ainsi que du vin et mes 5 cigarettes et cela n'empèche pas de courir.Bon je ne suis pas GEBRE....certe mais 38m au 10 et 1h24 au semi.je n'encourage pas à boire et fumé mais c'est largement possible.par contre je bois mes 2l d'eau par jour minimun.chacun son truc

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (79.86.215.xxx) le 22/02/10 à 19:48:29

tu as quel age téma?

L'alcool s'élimine vite ? par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 22/02/10 à 21:32:03

- « Une vie de moine ? Voyons, il faut reagir ma Soeur ! Ou etes-vous passee ? »
Boire pas ou peu d’alcool ne rime pas forcément avec une vie de moine ou d’acète.
D’ailleurs, souvent ils en consomme et en fabrique non ?
La caricature me fait toujours sourire. Et puis, ceux là ne me dérangent de toute façon pas dans leurs manières de mener leurs existences, à partir moment ou ils ne font de mal à personne. L’alcool aux bars des night club n’a pas tout a fait les mêmes vertus, laissés entre les mains, les lèvres et les mentalités qui n’évoluent pas vers le sens de la responsabilité de soi et d’autrui que leurs consommations impose pourtant !

- « Persécution des alcooliques, des fumeurs et autres toxicomanes... il n'y a plus de liberté dans ce beau pays;-))) »
La liberté oui, mais pas à n’importe quel prix !
S’ils buvaient et s’intoxiquaient entre eux dans le bonheur sans jamais provoquer de dégâts autour d’eux, alors je n’y trouverais rien à redire.
Et c’est là toute la difficulté (et l’impossibilité !) de satisfaire tout les comportements !
Liberté ; chacun y attache une vision bien précise et personnelle. Pourtant, l’homme l’a perdu depuis trop longtemps pour savoir ce qu’elle signifie réellement !

- « Mais il faut avouer des fois un gars qui ne boit que de l eau ,qui ne fume pas et qui ne parle que vma c'est un peu chiant........Non? »
Si c’est les seuls traits et caractéristiques que tu retiens et qu’ils possèdent, (sic) alors je ne vois pas pourquoi tu trouve presque dommage que ce soit chiant. Quand ça l’est (chiant) on passe son chemin… Non ?

- « J ai eu une personne à coté de moi samedi qui n'a pas bu, pas fumé mais par contre ne m'a raconté que ces exploits informatiques. Je peux te dire que ça saoul dur....... Tu vois ce que je veux dire Alban »
Moi je crois voir… A tes yeux, si en plus de ces fabuleux exploits informatiques, le man avait fumé une clope et bu 2 ou 3 verres, la diversité de sa personnalité aura été bien plus flagrante et attirante, et tu l’aurais trouvé beaucoup plus intéressant… Séduisant même ! C’est évident !
(Sic).

Héhé !

L'alcool s'élimine vite ? par matt (invité) (86.67.205.xxx) le 22/02/10 à 21:35:44

courir ou boire il faut choisir !

L'alcool s'élimine vite ? par soprano (invité) (90.31.214.xxx) le 22/02/10 à 22:58:18

non! boire ou choisir,il faut courir!!

L'alcool s'élimine vite ? par Alex (invité) (92.107.72.xxx) le 22/02/10 à 23:13:33

Boit beaucoup d'eau toute la semaie même si il fait pas forcément très chaud, cela va t'aide à éliminer vite l'alcool dans ton sang,

voilà bonne soirée.

alex

L'alcool s'élimine vite ? par Alcolo (invité) (86.66.238.xxx) le 23/02/10 à 06:39:08

Petit joueur faut pas avoir de regrets sinon le week-end reste chez toi !!
Moi j'ai déja pris une biture et gagner une course de vélo le lendemain avec la tête dans le sac..

L'alcool s'élimine vite ? par alcolo (invité) (86.66.238.xxx) le 23/02/10 à 07:05:38

Je ne suis pas un alcolo mais une petite cuite de temps en temps sa ne fait pas de mal ...(sans conduire bien sur)
Par expérience il y a quelques années je faisais la fête le samedi et le lendemain compétition (vélo de route) et parfois ""MIRACLE"" je gagnais .....

Une potion magique simple de coureur """ une chimay bleu (9°), 3 sucres et un jaune d'oeuf """ le tout dans un bidon ...Wouaaaaaaa sa donne des ailes pas vrai les Belges !!

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (193.178.155.xxx) le 23/02/10 à 12:56:50

t'es tout simplement un alcolo à 20 ans ! Oublie le sport

L'alcool s'élimine vite ? par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 23/02/10 à 14:12:50

- « Moi j'ai déja pris une biture et gagner une course de vélo le lendemain avec la tête dans le sac.. »
Davantage dans le sac que dans le guidon la tête ?

L'alcool s'élimine vite ? par jake (invité) (195.93.102.xxx) le 23/02/10 à 17:34:41

je ne pense pas que l'on puisse concilier pastis quotidien + cigarette + vin + sport.

C'est du pipeau.

L'alcool élimine vite ? par lalcoltu (invité) (82.236.6.xxx) le 17/12/10 à 15:38:36

ok

L'alcool élimine !!! par lacoltu (invité) (82.236.6.xxx) le 17/12/10 à 15:40:14

ok

L'alcool élimine !!! par lacoltu (invité) (82.236.6.xxx) le 17/12/10 à 15:40:46

L'alcool élimine !!!

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (82.233.159.xxx) le 17/12/10 à 15:49:11

Pas plus de 4 verres de vin par semaine. Au-delà, on tombe dans la déchéance sociale, la déficience intellectuelle et l'inaptitude sportive.

L'alcool s'élimine vite ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 17/12/10 à 16:16:19

Je pense qu'entre celui qui se prend une biture avec ses potes chaque samedi à 20 ans et celui qui se siffle son cognac chaque soir devant la TV, plus le verre de rouge pendant le repas, l'alcoolique n'est pas le premier.

Et n'allez pas culpabiliser un gars de 20 ans parce qu'il a pris une cuite. Ça n'en fait pas un alcoolique.
Et ça ne l'empêchera pas d'être devant vous lors en course le dimanche ... tout simplement parce qu'il est jeune.

L'alcool s'élimine vite ? par jb (invité) (78.247.158.xxx) le 17/12/10 à 17:35:16

j aime boire ,vive le pinard ,

L'alcool s'élimine vite ? par cab34 (invité) (95.176.72.xxx) le 19/12/10 à 15:29:04

je suis 50/50 avec ce que je viens de lire.
Il est de bon ton à notre époque de crier haro à ces saloperies que sont la cigarette et l'alcool.
Mais tous n'avait pas fais vraiment l'expérience.j'ai 45ans mais je ne bois pas tout les jours MAIS je me saoule une a deux fois par semaine.
au début,je laissais 7 jours a jeun avant une compet et le résultats étais ok vu mes 4 entr.
puis au fil du temps je n'est laisser que 5 jourspuis 4 puis 3 et 48h aussi.
il faut bien avouer que çà ne change rien au chrono.je l'est tester 1000 fois.
je fais aussi 10*400 en mettant déchirer la veille et bon...a part les aigreurs et le mal de téte,çà empeche pas d'avancer.
alors oui je suis alcolo si vous voulez,mes les potes qui ne savent pas mon défaut ont eut la meme progression que moi !en quantité,je bois en 1mois ce qu'ils boivent dans l'anneé et il s'en doutent meme pas.
par contre toutes la journeé de l'eau(je me biture que le soir)

L'alcool s'élimine vite ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 19/12/10 à 17:02:06

L'abus d'alcool est dangereux pour l'orthographe.

L'alcool s'élimine vite ? par valdes (invité) (78.123.106.xxx) le 19/12/10 à 17:06:38

D'un autre côté, si vous préparez le marathon du médoc et que vous voulez vous arrêtez à tous les ravitos pour goûter les bons crus du coin, vaut peut-être mieux s'entraîner avant, non ?

(hic hic hic) ...

L'alcool s'élimine vite ? par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 19/12/10 à 20:08:52

Mes souvenirs du code de la route (et ça commence à remonter sérieusement) c'est : L'élimination de l'alcool dans le sang est, en moyenne, de 0,15 g/l par heure.

L'alcool s'élimine vite ? par Alambic (invité) (93.0.154.xxx) le 19/12/10 à 20:40:45

quoi il va falloir que j'attende trois jours avant de prendre le volant alors.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge