coup de blues

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 22:32:44

Bonsoir,

Je prepare mon premier marathon qui aura lieu le 16 mai depuis 8 semaines à raison de 3 à 4 séances/semaine.
La semaine qui vient de s'ecouler a été très mauvaise:
Mardi: pas de jambes et aucune capacité d'acceleration
Jeudi: point de coté qui m'a fait arreter au bout de 20 minutes
Aujourd'hui: sortie longue de 1h50 faite jusqu'à son terme mais dans la difficulté (mal de jambe, difficile dans la tete, aucune capacité d'acceleration...)
J'en viens à me demander si je vais reussir mon pari et si il ne serait pas plus sage de repousser l'echeance ou meme peut etre que la distance n'est pas faite pour moi !
Je ne suis habituellement pas facile à decourager mais la j'ai pris un petit coup au moral.
Quel conseil pourriez vous me donner ?
Cela vous est ildeja arrivé ?
Dois je perseverer en esperant des lendemains qui chante ?
Merci à tous !

coup de blues par Ashdown (invité) (82.255.114.xxx) le 21/02/10 à 22:35:44

Bah rien de grave, probablement le contre coup la fatigue accumulée. Dit toi que c'est quand tu galeres vraiment que tu progresses ^^

Quand ca marche c'est facile, ca marche! Quand tu y arrives pas, tu dois te dépasser, comprendre de nouveaux mecanisme, et c'est la que tu progresses. Le probleme c'est que tu ressens pas les progres de suite donc c'est démotivant. Rassure toi, il vaut mieux que ca t'arrives maintenant que pendant la course.

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 22:42:49

Merci ash pour tes conseils, serieux ca me fait du bien et c'est sur que je prefere avoir un coup de moins bien maintenant que le jour de la course.
Merci à toi

coup de blues par (invité) (86.204.124.xxx) le 21/02/10 à 22:51:24

Je passe par la même chose, j'ai une déprime j'arrive plus a rien ces temps-ci. J'ai fais un cross aujourd'hui pour lequel j'me suis entrainé j'ai abandonné au bout de 2 kms, je tenai pas le coup

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 22:54:25

Bonsoir,

Tu prepares aussi un marathon ?
Comptes tu t'arreter quelques jours pour te regenerer ?

coup de blues par (invité) (86.204.124.xxx) le 21/02/10 à 23:01:40

Oui j'arrete 2 semaines, je ne ferai que des footing tranquillement à 2 a l'heure, 2 ou 3 par semaine. Y en a vraiment marre

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 23:04:19

Moi je vais faire 1 break d'une semaine totale ou juste mouliner sur 1 velo dans une salle de sport, je ferais le point dimanche prochain

coup de blues par drakken91 (invité) (82.227.11.xxx) le 21/02/10 à 23:05:04

Pas normal que tu es abandonné ton cross au bout de 2kms sans blessure Sois tu as trop chargé ton entrainement sans récup avant le jour-J ou sois tu t'es surestimé et que tu n'etais pas pret pour ce cross.

Kaki59 tu n'as pas a t'inquiéter continu ton programme si tu ressens de la fatigue c'est que tu travail et ta motivation n'en sera que décuplé le jour de la course. Surtout ne force pas la derniere semaine pense a ben récupérer et tu seras au top le jour-J.

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 23:08:43

Merci drakken !
Est ce que tout les coureurs passent par la ?
Tu penses donc que faire un break n'est pas leilleur solution mais continuer son programme normalement ?

coup de blues par (invité) (86.204.124.xxx) le 21/02/10 à 23:14:59

chui parti super vite sur 200 metres mais j'avais deja une fois fais ça et j'ai tenu apres mais pas aujourd'hui

coup de blues par drakken91 (invité) (82.227.11.xxx) le 21/02/10 à 23:20:15

Je ne sais pas si tout les coureurs passent par la mais moi ca m'arrive régulieremnt 1 semaine sans.
Je continue mon programme au pire je l'allege un peu en cas de grosse fatigue et le plus souvent tout revient ds l'ordre la semaine suivante. Si tu es vraiment motivé ta motivation reprendra le dessus naturellement.

coup de blues par (invité) (86.204.124.xxx) le 21/02/10 à 23:24:22

je vais faire ça là j'crois parce que j'en ai plein le c... de courir aussi

coup de blues par kaki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 21/02/10 à 23:29:20

Oui je suis super motivé à la base ! donc je vaisme reposer demain et reprendre mardi !
Juste une question, coment organiser mes 4 seances/semaine ?
Voila ce que je fais:
lundi: repos
Mardi: footing 1h
Mercredi: repos
Jeudi: 1h10 dont 10*2' franctionné
Vendredi: footing 50'
Samedi: repos
Dimanche: sortie longue (1h30 il ya 3 semaine et j'augmente de 10' chaque dimanche)

Devrais-je plutot pogrammer ma seance fractionné mercredi (repos jeudi) pour arrivé frais le dimanche pour ma sortie longue ?
Merci, je suis 1 peu chiant mais je debute et j'ai des milliers de question

coup de blues par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 22/02/10 à 09:02:30

Le coup de blues c'est normal après plusieurs années de CAP. Pas envie d"y aller", pas envie de sortir dans le froid, pas envie de "forcer"... A ce moment-là : il faut choisir. J'y vais ou non. Au bout de 1O mn, on se dit que l'on a bien fait de sortir. C'est toujours la même histoire... Donc, même si le coup de blues est bien là, même si on ne progresse pas... Il faut courir ( sauf problème de santé bien sûr). Car ne pas courir va entraîner une frustration, voire une culpabilité . Je suis souvent confrontée à ce problème et à chaque fois que j'ai pu franchir le pas pour courir, j'étais soulagée et heureuse de l'avoir fait.Tout est dans le " mental"...

coup de blues par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 22/02/10 à 10:29:17

Tu suis un plan marathon sur 20 semaines et tu te trouves fatigué ?
Pour moi, un plan marathon c'est 8 ou 9 semaines et je trouve cela déjà long.
Est-ce que tu penses à faire une semaine cool toutes les trois semaines ?
A mon avis, tu y vas trop fort pour un "débutant" comme tu dis, peux-être n'as tu pas été assez progressif dans tes séances, depuis combien de temps fais-tu 4 séances par semaine ?
Il n'est pas normal d'être cuit si tu as respecté les allures correspondant à ton niveau. Es-tu sûr de suivre un plan adapté à ton niveau du moment ?

coup de blues par (invité) (86.204.124.xxx) le 22/02/10 à 17:33:55

puré ça aussi c'est une connerie que j'ai faite suivre un plan au dessus de mes moyens ça arrache la gueule et fais regresser quelque chose de fou

coup de blues par kiki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 22/02/10 à 21:37:43

Bonjour,

si j'ai fas un plan sur 20 semaines c'est parce que j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté et comme je ne suis pas 1 coureur dans l'ame, j'ai preferé m'y prendre trés tot.
Je fais 4 seances/semaines depuis 3 semaines sinon j'ai fais 3 seances/semaines le 4 premieres semaines.
Enfin, je ne me suis jamais senti eprouvé apres les entrainements, il y a seulement que la semaine derniere que j'ai eu un gros coup de pompe.
Le plan que je suis depuis 8 semaines ne m'a pas l'air exageré

coup de blues par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 22/02/10 à 21:38:49

- « Dois je perseverer en esperant des lendemains qui chante ? »
Il y a parfois des signes mentale et physique évidents qui réclament du repos (et rien que du repos) que beaucoup ne savent (ou ne veulent) pas décoder, obnubilés par leurs objectifs, compétitions, plannings et chronos... Pourtant, le repos est toujours nécessaire, important et très bénéfique ! Au cours d’une saison (voir même d’une préparation), cela fait partie des étapes indispensables.

coup de blues par kiki59 (invité) (92.131.49.xxx) le 22/02/10 à 21:44:39

Bonsoir mozart,

Je suis bien conscient de cela, je cours 1 jour/2 et je laisse 2 jours de repos avant ma sortie longue !
Je ne pense pas etre en suregime !
J'ai plutot l'impression que c'est dans la tete que ca ne va plus trop !
Hier ma sortie longue (1h50) a été longue, longue, longue..... alors certes je l'ai fini mais quelle galere ! Ce qui est etrange c'est que le coeur tourné bien, pas de point de coté ni essouflements mais les jambes lourdes

coup de blues par AmadeusZart (invité) (86.70.17.xxx) le 22/02/10 à 22:20:57

Bonsoir kaki59.

- « J'ai plutot l'impression que c'est dans la tete que ca ne va plus trop ! »
Le repos physique offre aussi un repos mental qui est tout autant important et bénéfique quand il est pris correctement. (Ce qui n’est pas si simple à définir !)
S’arrêter pour retrouver l’envie de chausser les runnings, la rage et la volonté d’en découdre avec soi même et ses défis.

- « Ce qui est etrange c'est que le coeur tourné bien, pas de point de coté ni essouflements mais les jambes lourdes »
Je me suis souvent aussi amusé à observer chez moi ce qui freinait parfois dans mes entraînements et mes bonnes sensations.
Tantôt le cœur ne suivait pas, tantôt c’était les jambes, en fonction de la saison… Plus rarement la volonté…
Parfois tout se synchrone très bien, et je suis content de trouver ce que je cherche.

Les breaks ont toujours été salvateurs chez moi, sur tous ces plans là.
Même si c’est vrai, que je n’ai pas de planning ni d’objectifs sportifs particuliers.
Que mes sorties sont aléatoires (entre 0 et 5 par semaines)
Que je ne prépare pas et n’ai jamais couru un seul Marathon de ma vie.
(Pt’ite) Compét oui, (1 à 6 par an environ depuis mes débuts) mais plaisir avant tout, toujours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge