petite séance pour garder la forme malgré blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petite séance pour garder la forme malgré blessure par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 23/02/10 à 18:12:47

salut à tous, j'ai une tfl qui mec chatouille et en attendant de reprendre sérieusement je ne peux faire que des séances courtes. je garde les séances telles que VMA, vitesse et fractionné (quand tfl dort...il est jamais fatigué celui là!), mais j'aimerai vraiment garder la forme pour un cross de 5km fin mars, et j'ai eu l'idée d'une séance, pensez vous que ça pourrait être efficace.
la séance se déroule dans un parc avec barre de traction, escaliers, petite côte, et c'est tout. l'idée est de bien s'échauffer...avant tout.
par la suite il s'agit d'enchaîner les ateliers pour faire monter la FC, en aménageant des moments de récup. c'est un circuit training en fait, mais je fais appel à vous pour l'adapter à mes attentes pour mon cross, quelle durée d'effort dois je faire? et de récup? sachant que j'ai un passé sportif je cours presque tous les jours et j'ai bouclé mon dernier cross valloné de 4700m en 21.58min en janvier. merci de m'éclairer les amis!!!

Jen

petite séance pour garder la forme malgré blessure par oxyde (invité) (90.17.167.xxx) le 23/02/10 à 18:30:53

Excellente idée après est ce que ça fonctionne vraiment pour que tu t'améliore sur un 5.000, j'en sais rien mais tu peux t'aider de certains exercices très toniques qui te la font monter vraiment rapidement ! va voir ici :

http://coursetraining.e-monsite.com/rubrique,exercices-toniques,477460.html

et oui rajoute si tu est dehors du sprint ... même juste talon fesse et monter de genou ...

petite séance pour garder la forme malgré blessure par mimi (invité) (78.235.228.xxx) le 24/02/10 à 01:13:43

Je sais pas comment te chatouille ton TFL mais j'ahllucine quand je lis que tu peux faire des montées etc... Moi à peine je fléchis ça me fait hyper mal. Impossible d'envisager le moindre entraînement...snif

petite séance pour garder la forme malgré blessure par enzo59 (invité) (88.169.44.xxx) le 24/02/10 à 01:56:47

incroyable moi je peux meme pas courrir 5 min ca chatouille t es sur ou alors ca fais 2 mois que tu cours plus !!!!

petite séance pour garder la forme malgré blessure par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 24/02/10 à 13:18:34

pour ma part en ce moment j'ai mal dés que je cours mais c'est vrai que la course rapide est moins douloureuse, et puis je suis peut être un peu cabocharde même si j'ai mal...

petite séance pour garder la forme malgré blessure par (invité) (78.235.228.xxx) le 24/02/10 à 13:58:09

un ami m'a dit qu'il a eu cet tendinite après avoir réduit ses foulées (il courrait en groupe). Le médecon lui a dit de reprendre une course rapide et la tendinite a disparu. Peut-être que comme tu cours vite, tu y arrives mieux?

petite séance pour garder la forme malgré blessure par jen94 (invité) (89.87.214.xxx) le 24/02/10 à 22:41:21

dans l'idéale il faut que je parte fort dés le début de ma séance mais bon y'en a un qui rale un peu là haut (mon petit coeur qu'est pas encore chaud). le vélo non plus ne me fait pas mal. je pense faire 45 min de vélo d'appart le matin et tenter une petite séance l'après midi, en espérant ne pas trop perdre pour le mois de mars. satané TFL!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge