Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par ETOILESDU8 (invité) (217.167.147.xxx) le 23/02/10 à 20:01:54

Tout est dans le titre pensez vous que le tapis soit valable pour se maintenir ou cela ne sert a rien ? Y a t il des risques de blessures ? Peut on même tenter des séances ?? Merci de vos avis

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Curieux (membre) (83.77.163.xxx) le 23/02/10 à 20:27:23

Salut,

oui, le tapis est utile.
Perso, je n'ai jamais été blessé en courant sur tapis, mais le risque zéro n'existe pas.
Mais: pourquoi ne pas courir dehors?

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par F13 (invité) (82.240.81.xxx) le 23/02/10 à 22:02:07

Courir dehors en station ... Pas bonne idée du tout !!! Risque plus grand de glissade ou blessure ...

Tapis !!!!

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 23/02/10 à 22:56:25

tu vises combien au MDP? Perso je ne cours pas, le ski me suffit. Mais bon, je vise 3H35, donc on est peut être pas du tout dans la même catégorie. sur mon expérience, l'année dernière j'ai couru , j'ai améliorer le MDP de 2 minutes par rapport au précédent...avec un an de plus de prépa. Donc franchement pas significatif... Et le ski coute tellemetn cher que je préfère en profiter à fond plutot que de gagner quelques minutes (éventuelles).

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 23/02/10 à 22:59:56

Salut
merci pour les réponses, je suis accro, je suis à Val Tho franchement pas raisonable de courir, ultra pentu de la neige partout .... Je vise 3h04 qualif V1

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 23/02/10 à 23:07:30

Bonne glisse alors !!!

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par hristo (invité) (86.205.10.xxx) le 23/02/10 à 23:09:06

Je prépare pour la 3ème fois un marathon en alternant séance sur tapis et en extérieur. La seule contrainte serait la vitesse max de ton tapis. Idéalement, pour ton objectif, il faudrait qu'il monte à 16km/h mini.

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 23/02/10 à 23:39:41

Merci pour les réponses, je vais faire 3 séances sur tapis rdv au mdp

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par (invité) (86.210.70.xxx) le 24/02/10 à 00:33:06

Tu veux profiter de la neige et tu vas faire du tapis en salle!!!
Va plutôt louer une paire de raquettes, puis après une mise en bouche de 20'-25' rando-footing, tu enchaines 4-5 X 5' avec des récup comme en cap puis 10 de rac. Tu m'en diras des nouvelles. Séance cardio et muscul garanti, pas de danger de gamelle et plaisir de la neige. Tu as le choix de l'intensité bien sur, mais ce n'est pas du temps de perdu, bien a contraire. Tapis en salle,à la montagne, c'est pour les bobos!

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par chtiloin (membre) (81.80.112.xxx) le 24/02/10 à 08:40:43

Hello, perso la semaine derniére j'étais au ski et j'attaqué ma premiére semaine de prépa pour Paris, objectif 3h09, et je suis aller courir en montagne avec de bonne shoes type trail, il n'y a pas de soucis, par contre les allures sont forcément différente, mais quel bonheur de s'oxygener a plein poumon avec ces paysages magnifiques

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par vantousos (invité) (93.22.62.xxx) le 24/02/10 à 08:49:16

Bonjour,
Je prépare également le marathon de Paris,ça ne m'a pas empêché de faire 250 km sur les pistes de ski et remonter faire un Trail de 34 km 2 jours après.

Bon séjour et bonne préparation

SLTS
GD

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Pb de riche (invité) (82.123.213.xxx) le 24/02/10 à 08:59:31

Les bobos qui vont au ski et leurs soucis ...

c'est pas ça le vrai problème, vous n'avez rien compris.

Ce qu'il faut savoir, c'est quelle couleur pour mes chaussures de trail, non ? quelle température pour l'eau du bain ? ou quel fromage mettre dans la tartiflette pour pas grossir ?

réagissez les bobos !
vous laissez pas gacher vos vacances au ski !

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Laure (invité) (90.40.63.xxx) le 24/02/10 à 09:04:11

Enfin je ne préche plus ds le desert......

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 24/02/10 à 09:21:37

J'espère qu'ils peuvent accéder au site avec leur Iphone, c'est important qu'ils aient des réponses.

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Laure (invité) (90.40.63.xxx) le 24/02/10 à 11:13:31

Ds les resto d'altitude Ils sont avec nous avec leurs Ipad........

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par (invité) (78.240.52.xxx) le 24/02/10 à 11:17:09

pour votre culture ;-)
http://www.envoiedugros.fr/

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Montaigne ™ (membre) (90.44.70.xxx) le 24/02/10 à 11:25:51

Moi je préconise le ski de fond sur tapis.

Moins cher, moins de bobos.

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Picsou (invité) (217.128.111.xxx) le 24/02/10 à 11:26:53

Excellent Gazet :)

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Piermer (invité) (90.9.32.xxx) le 24/02/10 à 17:13:58

@etoile du 8 ... accro à Val tho?? et au ski?

Rien de plus simple : tu te loues une paire de ski de rando + peaux ( eventuellement crampons.. ) et tu te fais au départ de la station :( en + sieurs jours!)
1-la pointe Thorens
2-Peclet Polset
3-Mont de la Chambre ( facile mais raide au départ!)
et pis quoi encore ?un ptit tour sur Orelle via le col
de quoi te faire monter le palpitant au 90% soutenu pendant 5 hres max et t'offrir des descente de folie ...
( je parcours les 3 vallées du haut de Courchevel à Val Tho en passant par les Menuires sans débourser une tune!
et en préparant des marathons sans pb!excellent pour l'endurance et sans blessures mieux que le velo.
Le tapis ah le tapis ... oui mais en bas!

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 24/02/10 à 19:52:05

Merci Piermer pour le programme, je suis accro à la course a pied mais pour le ski plutôt moyen, c'est mon premier séjour en station dans les Alpes ... j'ai quand même fait Orelle ce matin .. C'était cool ... Et tapis ce soir 1 heure et 1 heure hier, par contre objectivement il me semble quasi impossible de courir dehors ici ... Je l'ai aux Rousses dans le jura ... Mais c'est pas la même altitude, ni le même dénivellé ..

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par etoilesdu8 (invité) (217.167.147.xxx) le 24/02/10 à 19:56:00

Au fait Pb de riche ... Je n'ai pas d'I phone .. Mais un Black ...

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 24/02/10 à 20:05:21

"réagissez les bobos !
vous laissez pas gacher vos vacances au ski !" : C'est clair ! Je vais au ski pour 480euros, cela fait-il de moi un bobo ? Mais quelle connerie !

En revanche, c'est vrai que j'y vais fin Mars ( pour plus de soleil et - de monde sur lespistes) et donc en pleine prépa marathon de PAris. C'est mon 1er et suis un peu embeté, même si rien ne peut me sacrifier mon bol d'air de l'année à la montagne. mais vu sur les messages précedents, il serait dangereux de courir aprés le ski dans la station... C'est bien possible. C'est vrai qu'une séance de raquette pourrait le faire ?

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par diesel (membre) (83.205.228.xxx) le 24/02/10 à 20:21:31

salut les bobos et autres,

je suis egalement au ski avec un marathon dans 4 semaines, je fais du tapis et du velo eclyptique après de longues journées de ski ou je fais travailler le cardio en descendant du sommet de la station jusqu'en bas sans m'arreter. Je ne suis pas trop inquiet pour le marathon vu mon niveau de performance 3h45. L'ideal serait le ski de fond car très proche et encore plus complet mais aussi les raquettes mais pas toujours facile car il faut sacrifier le ski alpin ou la vie de famille. En tout cas, mon cardio s'affole un peu à 1850 d'altitude mais ca va exploser de retour au niveau de la mer
aller bonne soirée

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par zuniga (invité) (82.65.184.xxx) le 24/02/10 à 20:55:49

Salut,

ça fait 2 ans que je prépare un marathon de printemps et je pars au ski à chaque fois en février.
2 sortie sur la neige histoire de garder la forme et pas de soucis particuliers.


ad

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par oliv (invité) (212.187.62.xxx) le 25/02/10 à 09:20:20

Une paire de chaussures de trail (ou les runnings avec une paire de semelle crampons (25 euros)) et c'est partit sur les pistes de ski de fond..

En tout cas c'est ce que je fais à La Plagne, une petite heure juste apres le ski...ça sert peut etre a rien mais on a l'impression de ne pas regresser.

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 25/02/10 à 09:30:10

oliv: merci pour les fondeurs qui paient un droit d'accès pour l'entretien des pistes
rappel: il est interdit de marcher ou courir à pied sur les pistes de fond!!!

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Alban (invité) (192.223.140.xxx) le 25/02/10 à 09:43:03

ah une piste de skating fraîchement damée, quel bonheur !

Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Isérois (invité) (205.167.7.xxx) le 25/02/10 à 11:26:57

Tu peux essayer faire un peu de ski de fond qui a des similitudes avec la CAP, au moins 2 fois dans la semaine et tu auras ton entrainement. Tu n’es pas obligé de prendre des pistes noirs ou partir sur des pistes longues si tu n’as pas le niveau en ski, tu tournes 2 ou 3 heures sur une piste verte comme si tu étais sur une piste d’athlé avec les mêmes rythmes (rapide + lent).Attention, je ne parle pas du tout plaisir de ski, je réponds juste à ta question.

En tout cas prend du plaisir d’être en vacances et de surcroit aux skis sans te prendre trop la tête, même si tu perds 1 ou 2 mn sur le temps de ton marathon ( pas certain en plus ), la joie de cette semaines va largement compensée l’écart de ton Chrono……

Bon ski !!!!!!!!!!!



Au ski pendant la prépa du Marathon de Paris ... Tapis ou pas tapis ???? par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 25/02/10 à 18:33:06

Sauf à séjourner dans une station de très haute altitude, il est rare de ne pas pouvoir aller courir.
Regarde sur la carte IGN au 1/25000 (sur le web avec Geoportail), cherche un itinéraire en boucle ou aller et retour d'environ 5 km (ou un peu plus), sans trop de dénivelé (cf les courbes de niveau et cotes d'altitude de la carte).
Autres pistes à explorer : du ski de fond comme le suggère Isérois (plutôt que courir sur les dites pistes...), en skating ou classique.
Si l'altitude est un peu élevée le cardio pourra s'envoler, rien d'anormal mais attention à ne pas vouloir forcément courir à tes allures habituelles. En tout cas grand bol d'air garanti et beaux paysages en vue.
Pour le ski de randonnée, cela nécessite un peu de matos, quelques compétences techniques et on ne peut le pratiquer seul.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge