qui a déjà couru avec une mini camera ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

qui a déjà couru avec une mini camera ? par miro10 (invité) (83.205.114.xxx) le 23/02/10 à 21:21:54

Je cours parfois en entraînement trail dans des paysages somptueux (Vercors, Saumur, côtes du Finistère, volcans d'Auvergne...) et j'aimerai parfois avoir avec moi une petite caméra pour filmer non pas "mes exploits", mais pour faire découvrir ces endroits. Quelqu'un a t'il déjà essayé les petites caméras frontales avec bandeau "mouvicam" ou autres marques, qui à mon avis sont les plus adaptées à la course (mais sans doute de mauvaise qualité) ? Merci de vos témoignages

qui a déjà couru avec une mini camera ? par kathy (invité) (82.251.119.xxx) le 23/02/10 à 21:24:45

bonsoir connais-tu Mario un coureur de Bretagne qui court avec son vélo et qui filme ses courses ?
Il a un blog peut-être tu y trouveras des renseignements sur la camelote qu'il utilise.

qui a déjà couru avec une mini camera ? par miro10 (invité) (83.205.114.xxx) le 23/02/10 à 21:53:56

Kathy, merci mais je n'ai pas trouvé le fameux Mario et son blog, dont tu me parles, si d'autres ont des idées de blog ou site internet avec le même genre de vues, je suis toujours preneur...

qui a déjà couru avec une mini camera ? par (invité) (89.156.33.xxx) le 23/02/10 à 22:15:05

http://www.youtube.com/watch?v=-d50ZR5ap4I
A partir de 2:07 on a de la vidéo de course avec la camera fixée sur la tête.
Je trouve le résultat pas très agréable à regarder avec les secousses.

qui a déjà couru avec une mini camera ? par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 23/02/10 à 22:35:41

j ai teste plusieurs cameras avant d adopter l ipod nano qui en plus d etre un lecteur mp3 est camera video ultra legere. l oregon ATC avait une image tres mauvaise (je n ai pas teste la mouvicam mais ca parait assez similairee comme qualite) pour la legerete, l ipod est la solution ideale actuellement apres il y a des cameras HD plus cheres genre vhold ou pov (utilise par l armee americaine) mais surtout trop lourdes pour ne pas entraver notre course.
pour voir des exemples sur ce que ca donne
j ai filme tout mon marathon de NYC 2009 (entre autres) et l ai mis sur la TV perso de freebox (pseudo running time)
et j en ai mis aussi des passages sur dailymotion/emile27
pour les secousses inevitables j ai pu stabiliser l image en montage mais quelquefois c est OK avec la foulee j ai mis quelques plages de course de 13' sur dailymotion avec et sans effets pour faire des comparaisonss.
point de vue batterie aussi le mouvicam et l oregon marchent sur piles AA et l ipod a une meilleure autonomie. neanmoins l ipod s arrete quand meme apres é heures de film. il n y a actuellement pas l option de filmer sans avoir le retour video sur l ecran et du coup ca draine les batteries... par ailleurs pas possible d ecouter de la musique pendant l enregistrement sur le meme appareil. bonne chance et bonnes courses!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge