intérêt vma à 6 semaines d'un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

intérêt vma à 6 semaines d'un marathon ? par james (invité) (81.251.179.xxx) le 25/02/10 à 11:39:29

Je suis un plan marathon pour le prochain MDP (objectif modeste : 3h45'). Je m'interroge sur la présence de séance VMA dans ce plan style 2x5*500m à 95%VMA à S-5 ou bien 2x10*30"30" à S-4. Est-ce vraiment bénéfique ? Puis-je remplacer ces séances par autre chose ? Merci.

intérêt vma à 6 semaines d'un marathon ? par (invité) (109.70.16.xxx) le 25/02/10 à 12:03:50

Bonjour,

Tu as choisi un plan adapté à ton objectif suis le.

Tu auras des avis, oui, non, peut être, moins vite, plus vite, plus longtemps.....
Toutes les sorties proposées peuvent alors être remises en question.

Bonne prépa.

a+

intérêt vma à 6 semaines d'un marathon ? par Dave (invité) (61.252.125.xxx) le 25/02/10 à 12:13:36

Effectivement, si tu as choisi un plan adapté à ton objectif tu dois le suivre. La cohérence du plan et des sorties se jugent sur l'ensemble du plan et non sur une partie seulement.
Personnellement, cela ne me paraît pas anormal... au contraire.

bon courage !

intérêt vma à 6 semaines d'un marathon ? par FX (invité) (83.202.72.xxx) le 25/02/10 à 12:20:19

La VMA est une qualité utile pour tout type d'effort.

Pour la développer, il faut faire 2 séances par semaine.
Pour la maintenir, 1 par semaine suffit, voire une tout les 10 jours.

Si tu remplaces cette séance par une autre, tu risques surtout de te mettre dans le rouge, car elle s'inscrit dans un plan global.

Suis ton plan jusqu'au bout. Après le marathon, fais le point pour éventuellement choisir un autre plan qui s'adapterait mieux à tes qualités ou à ton plaisir de courir; mais surtout ne change rien!
Bon courage!

A+

FX

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge