Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par legige (invité) (79.93.23.xxx) le 25/02/10 à 19:06:59

Bsr,
Tout est dans le sujet. Je sais qu'un gastro met minable et laisse des sequelles quelques semaines.
Comment gérez-vous donc, cette maladie de M.... dans votre plan entrainement
legige

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par Bobi (membre) (86.199.232.xxx) le 25/02/10 à 19:31:07

En serrant les fesses !

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par caca (invité) (82.249.182.xxx) le 25/02/10 à 19:43:55

En restant sur le pot !!!

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (89.225.116.xxx) le 25/02/10 à 19:46:41

Tu vas en chier, c'est tout...

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (82.237.172.xxx) le 26/02/10 à 00:00:02

Avec un cuissard étanche et une bache à l'arrivée.

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (85.168.28.xxx) le 06/04/10 à 07:12:07

Voilà un problème qui a au moins un mérite, celui de faire marrer tout le monde. Seulement la plupart des gens n'ont pas de vrai gastro, et s'imaginent mal les problèment engendrés par cette m...
Je suis également sujet à ce pb, bien sur, tant que la fièvre est là, pas d'entrainement. En gros, je me soigne correctement, avec ercefuryl et immodium, et une fois complètement guéri, je reprend l'entrainement. Il ne faut surtout pas courir tant qu'on est malade, à cause de la déshydratation : les muscles mal hydratés seront sujets aux crampes, et vont s'abimer. Si le traitement est correctement suivi, au bout de 4 jours tu peux reprendre l'entrainement. Si ce type de traitement ne fonctionne pas sur toi, vois ton médecin. J'ai eu une gastro la semaine précédent l'écotrail, que j'ai pu assurer malgré tout en procédant comme ci dessus. Bien cordialement....

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par nonoito (membre) (81.93.17.xxx) le 06/04/10 à 09:57:49

J'ai eu il y a 3 ans une perturbation gastrique 5 jours avant le marathon (pas une gastro mais un transit très rapide).

Le soucis est bien évidemment la perte d'eau qui est un soucis au long court. i.e., impossible de se remettre de cela en 1 semaine.
Il faut donc impérativement revoir ses prétention pour le marathon quand ce soucis est à la fin.
Je n'avais pas eu cette intelligence (3ième marathon et je visais - de 3h30) et en plus il faisait très chaud.
Partir avec des réserves hydriques en déficit est un facteur négatif à intégrer...

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (86.195.129.xxx) le 06/04/10 à 11:36:50

La déshydratation n'est que transitoire, donc on ne parle pas en semaine. Par contre, c'est la perte de sels minéraux, et autres oligots qui peut durer. Pour cela, il faut pas hésiter à restaurer, par l'alimentation, (des potages avec des légumes frais) des fruits. Varier les eaux au maximum. Prendre des compléments vitaminiques (pas ceux de carrefour) mais voir avec le pharmacien. Eviter les pâtes mais privilégier les pommes de terre vapeur. Malgré tout, si ça arrive dans les 2 dernières semaines, faire gaffe à la rechute le jour de la course à cause de l'eau froide et de la fatigue.

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (85.168.28.xxx) le 07/04/10 à 09:37:47

sauf que les fruits et légumes sont à proscrire durant une gastro. Sinon oui, la rechute est possible lors de la course

Comment gérer une Gastro pendant plan entrainement marathon par (invité) (86.195.129.xxx) le 07/04/10 à 11:17:35

Buen sur pour les fruits. J'ai pas dit pendant, mais après, pour restaurer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge