Periotiste : c'est grave, docteur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periotiste : c'est grave, docteur ? par kiki17 (invité) (90.55.132.xxx) le 27/02/10 à 10:22:16

Bonjour a tous,
Voilà en gros je traine une periostite depuis depuis decembre au tibia droit, la douleur est supportable au point que je continue à m'entrainer pour un semi fin mars. la semaine derniere je me suis tout de meme calmer à la demande de mon kiné qui a trouvé que c'etait un peu emflammer. aujourd'hui j'aimerai reprendre un peu l'entrainement. je ne cours pas apres un temps, c'est juste du pure bonheur mais c'est aussi une drogue et j'ai besoin de ma dose. A part la glace et la creme, y a t il d'autres petites astuces pour eviter la douleur en course ? merci à tous pour vos reponses.

Periotiste : c'est grave, docteur ? par gavroche (invité) (90.46.240.xxx) le 27/02/10 à 10:29:50

oui le repos :)

et voir les chaussures et un podologue , pour voir si les chaussures sont adaptées à ton type de pied.

autrement tu peut mettre du flector tissugel la nuit, ça se trouve en pharmacie
c'est cher , 12 euros la boite de 6 compresses autocollantes enduites d'un produit antiinflammatoire.
bonne journée

Periotiste : c'est grave, docteur ? par thierry94 (invité) (86.212.214.xxx) le 27/02/10 à 12:58:10

force toi à rien faire pdt 15 jours ; rien de rien. Après çà devrait être passé sinon tu vas trainer çà trop longtemps

Periotiste : c'est grave, docteur ? par periostiteman (invité) (82.253.61.xxx) le 27/02/10 à 13:31:54

salut, je suis dans la meme situation que toi, j'ai d'ores et deja annulé mes 2 premiers 10km de l'année mais je veux vraiment que cela disparaissent definitivement. je suis allé voir 2 doc et un podologue: pas de pb de pied pour moi

Periotiste : c'est grave, docteur ? par h02 (invité) (79.93.194.xxx) le 27/02/10 à 17:26:24

salut

j'ai eu des problème a ce niveau , pour moi la solution running spécial amortie ,type nb 1063 par exemple et plus de probleme

Periostite : c'est grave, docteur ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 28/02/10 à 12:59:14

J'ai un copain qui traîne ça depuis plusieurs année dés qu'il augmente le volume. La dernière fois que je l'ai vu il était tout heureux, il a trouvé qu'avec les chaussettes de contention pour la CàP il n'avait plus de problème.

Periotiste : c'est grave, docteur ? par Fred (invité) (92.140.32.xxx) le 28/02/10 à 15:36:30

Salut j'avais une périostite a la jambe droite depuis novembre repos anti douleurs osteo rien!
J'ai été faire des semelle chez un posturologue podologue qui m'a conseillé un médecin du sport (la périostite ne passera pas avec les semelles! me dit-il)
Celui-ci m'a fait de la mésothérapie 1 semaine plus tard presque plus rien 15 jours après plus rien du tout.
Il m'a dit de m'entrainer vitesse footing ma périostite était moyenne ma nécessaire de stopper la CAP, et pourtant je morflais déjà beaucoup.

Fred

Periotiste : c'est grave, docteur ? par kiki17 (invité) (90.11.43.xxx) le 28/02/10 à 18:43:48

Merci à tous pour vos reponses. Je sais que le repos serait la meilleure solution mais vous savez bien comment ça marche !!! on a quand meme envie. pour les chaussures, j'ai des nimbus 11 car je suis moyennement supinatrice et je sais que les amorties sont pas trop mals sur ce genre de chaussures. Je vais aller faire un tour à la pharmacie et pourquoi pas faire un peu de meso. ma sortie de samedi s'est pas trop mal passée, j'ai pas vraiment forcé non plus mais le plaisir de courir etait bien là. merci encore et bonne soirée à tous

Periotiste : c'est grave, docteur ? par Fred (invité) (92.140.32.xxx) le 01/03/10 à 09:15:26

J'ai gardé pas mal de temps ma périostite, en prenant des petites mesures.

Vas voir un médecin du sport il te donnera les bons conseils.

Depuis que je n'ai plus de périostite j'ai encore plus de plaisir à courir, de plus a même cardio 1km/h de plus en moyenne mécaniquement c'est beaucoup plus limpide.

Débutant en cap cet hivers j'avais du mal à progresser (avec ma périostite), une fois celle-ci passer j'ai gagné 3 minutes sur mon 10 kms!!!!!!

Bonne course

Periotiste : c'est grave, docteur ? par malko75 (invité) (145.221.52.xxx) le 01/03/10 à 11:05:09

J'ai été franchement handicapé par ces periostites pendant des années. Mais à force de perséverance, j'ai réussi à la faire disparaitre grâce:
- à du repos,
- en faisant les séances de fractio sur piste: le sol est plus mou --> moins de chocs,
- en musclant mes mollets (voir pous cela vidéos périostite sur Youtube),
- en faisant faire des semelles orthopédiques,
- en suivant des bons conseils postés sur ce forum: à savoir appliquer glace sur la partie douloureuse avant et après séances de CAP + massage appuyé vace une crème anti-inflammatoire.

C'est long et coûteux mais quel plaisir retrouvé !

Bon courage

Periotiste : c'est grave, docteur ? par (invité) (82.241.253.xxx) le 02/03/10 à 16:54:59

un ostéo peut te le regler

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge