tendinites combiend de temps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinites combiend de temps par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 06/09/04 à 16:03:54

Une semaine que je suis privé de cap suite à brulures au genou, d'après vous combien de temps cela peut il encore durer ?

Merci

tendinites combiend de temps par (invité) (81.57.181.xxx) le 07/09/04 à 19:22:30

tendinites combiend de temps par Shadow Blade (invité) (194.158.104.xxx) le 08/09/04 à 08:51:39

Moi cela fait 4 mois que j'ai une tendinite au genou. La rentrée se précise et j'ai peur que ça empire. Je marche un peu tout les jours, j'ai arrêté le VTT et le judo. Tous les jours je m'étire.

tendinites combiend de temps par schmoll (invité) (194.214.8.xxx) le 08/09/04 à 10:44:19

Va voir un médecin du sport pour qu'il te dise si c'est bien une tendinite.

Si c'en est une, alors, glace (2x15 minutes chaque jour)+ étirements + essayer de trouver la cause de la tendinite (fatigue, chaussures, manque d'étirements...)

Schmoll.

tendinites combiend de temps par (invité) (194.158.98.xxx) le 16/09/04 à 11:26:04

Merci de ta réponse. J'ai attrapé cette tendinite lors de visites touristiques. J'ai marché plus de 2 jours du matin jusqu'au soir avec de petites chaussures sur du goudron. A la fin, je ne pouvais vraiment plus avancé (je ne me suis pas arrêté même si la douleur était forte et que je boitais). Par la suite, je n'ai jamais pu m'arrêter totalement de marcher et j'ai dû passer un mois en boîtant avec des douleurs importantes. Tout ceci à du me "cuire" le tendon. Je me suis arrêter tout le moi de juillet. Maintenant je remarche un petit peu (il ne faut pas rester longtemps sans rien faire) pour me rééduquer. La douleur est toujours là et j'évite au maximum de marcher. J'ai passé des radios (pas de problème particulier à signaler), fait 3 semaines de kiné, vu un médecin du sport, un ostéopathe, passer un tube de ketum, des anti inflammatoires, ...La tendinite ne veut pas partir. Je pense qu'il va valloir que je sois très très patient et c'est bien ça le problème quand on est étudiant et sportif. Si vous avez déjà eu un ennui de ce genre? A+!

tendinites combiend de temps par MAUFI (invité) (invité) (213.44.5.xxx) le 16/09/04 à 19:15:09

Salut
J'ai 1 tendinite rotulienne depuis....1 an,et rien n'y fait
Infiltrations (2),meso,kin',glaçage bref j'ai tout essayé.L'avantage c'est que la douleur disppareit qd je cours et fait du velo (typique tendinite)et revient lorsque j'arrete.Alors j' ai pas de solution
A+ alain

tendinites combiend de temps par (invité) (194.158.104.xxx) le 18/09/04 à 13:44:12

Oui, c'est pas très encouragent cela :-(
Je vais essayer de pas trop marcher jusqu'à la Toussaint en espérant que ça disparaisse doucement...

tendinites combiend de temps par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 18/09/04 à 15:31:43

Merci de vos réponses mais quels sont les étirements à effectuer pour éviter les tendinites au niveau du genou ?

tendinites combiend de temps par Tama-Chan (invité) (82.67.82.xxx) le 20/09/04 à 01:44:01

Salut, moi je traine une tendinite de la pointe de la rotule aux DEUX genoux (eh ouais, quand ça veut pas, ça veut pas!) depuis plus de 2 ans. J'ai egalement eu droit à toutes sortes de traitements qui se sont révélés inéfficaces. Là je me suis fait opérer le genou gauche (peignage du tendon), ça se remet tres doucement, j'ai pas encore repris le sport (opéré ya 3mois 1/2) donc peut pas encore dire si ça guerit bien...

@MAUFI: je suis surpris que tu aies eu 2 infiltrations, moi les medecins n'ont jamais voulu m'en faire car le risque de rupture du tendon est trop important avec les infiltrations. Tu n'as pas eu de pb suite à ces infiltrations?

tendinites combiend de temps par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 20/09/04 à 07:22:40

La glace endort assez bien la douleur : une course et hop une poche,mettre au congélateur ou freezer, à poser une quinzaine de minutes sur le genou (ça s'achête en pharmacie). en attendant de trouver la cause...ça marche pas trop mal pour moi !
Cdt.

tendinites combiend de temps par jp (invité) (invité) (82.224.180.xxx) le 20/09/04 à 11:04:25

Un tendon est un tissu tres peu vascularisé,sa vitesse de cicatrisation est donc beaucoup plus lente que le muscle.C'est vrai que lorsqu'on a tout essayé c'est déprimant.Je vous rappelle l'intérêt des ondes de choc radiales pour cette pathologie.
Quant à l'infiltration,il faut surtout respecter un repos après le geste,sous peine de mauvaises surprises.Pensez aussi aux corrections alimentaires.

tendinites combiend de temps par maufi (invité) (invité) (213.44.4.xxx) le 20/09/04 à 12:04:40

Salut
Pour répondre à Tama Chan pas de prob's aprés les 2 infiltations elles étaient espacées de 4 mois.D'aprés mon rhumato c'est okay

tendinites combiend de temps par cherokee (invité) (invité) (80.15.22.xxx) le 07/11/04 à 19:47:45

Voilà, j'ai commencé l'athlétisme début septembre et 3semaines après je ne pouvais plus courir à cause d'horribles maux de genoux qui se sont avérés être des tendinites d'insertion, alors que les cross commencent, je ne peux plus pratiquer de sport, ma saison est foutue, cela fait trop longtemps, je n'en peux plus d'attendre, c'est horrible pour une sportive, combien de temps cela dure????

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge