Footing de recup vraiment utile ou pas ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par alain050580 (invité) (81.51.172.xxx) le 27/02/10 à 18:45:36

Je me suis interrogé sur les footings de recup, qu'on fait parfois en 30'. Et j'me dis comme on court on fabrique de l'acide lactique donc autant ne rien faire sa repose d'avantage. Vous en pensez quoi ??

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par (invité) (86.215.254.xxx) le 27/02/10 à 18:48:32

footing + lignes droites
ideal pour recuperer, a faible allure tu n'accumules pas d'acide lactique il s'élimine automatiquemnt

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 27/02/10 à 18:53:26

C'est un peu comme si on disait que les étirements ne servent à rien! Ou comme boire idem!
C'est dur de faire un footing après une course mais c'est comme cela qu'on récupère certainement plus vite.

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par (invité) (109.211.12.xxx) le 27/02/10 à 19:06:57

Biensur qu'une recup est indispensable apres une seance ou course.
Et meme le lendemain d'une grosse course. Ceci ne te fera que du bien a condition de se sentir a l'aise.
Et toujours finir ses footings rapidement ... avec 6*30/30 en faisant monter le coeur mais sans forcer sur les jambes

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par thierry94 (invité) (86.212.214.xxx) le 27/02/10 à 19:07:33

que des avantages à faire ce footing là ! pour moi çà veut dire "refaire la course dans la tête", "ne pas avoir mal aux jambes le lendemain", "ré attaquer une semaine de qualitée". Que des avantages en fait. Sans prendre exemple sur les footeux, dans certains clubs et pas forcèment pro, ce footing est fait dès le coup de sifflet final.
Donc à recommander

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par (invité) (86.195.134.xxx) le 27/02/10 à 19:44:11

2 sortes de footing récup.
1/ celui qui termine la séance, et qui, en sollicitant moins le système cardio-vasculaire, le sollicite quand même et permet aux muscles de se débarasser d'une parties des déchets accumulés (y a pas que les lactates dans la vie).
2/ le footing du lendemain d'une bonne séance ou d'une compèt, que moi je nomme plutôt assimilation de la séance précédente que récup.

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par j2j (invité) (89.158.187.xxx) le 27/02/10 à 19:49:19

Pour vous donner une idée que le footing de récupération est presque indispensable, quand vous terminez votre course assez loin des premiers, regarder les nombre de coureurs qui viennent en contresens! Ils récupèrent. Et en profitent pour nous encourager aussi!

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par Joël (membre) (82.65.116.xxx) le 27/02/10 à 20:55:44

Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais je suis presque sûr que c'est dangereux de généraliser : un footing de récup joue son rôle s'il est fait *suffisament lentement* (en général plus lentement qu'un footing habituel). Pour des coureurs de niveau moyen à faible, la marge de vitesse entre récup, endurance, vitesse compét est réduite, et les footings de récup sont ainsi souvent courus trop vite, ce qui me semble aller à l'encontre de ce que l'on en attend. Dans ce cas, je préfère proposer du vélo ou rien du tout.

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par (invité) (93.15.224.xxx) le 27/02/10 à 23:07:39

Après une séance, un footing de récup de 10 min permet d'éliminer 90% de l'acide en 20 min contre 2 heures sans...

Footing de recup vraiment utile ou pas ? par (invité) (87.90.74.xxx) le 28/02/10 à 23:07:16

l'intéret est (entre autre) de faire circuler le sang dns les muscles chargés de déchets afin d'éliminer + vite ces déchets : a faire trés lentement sur pelouse après les séances puis mettre es bas de contensions pdt 2-3h après l'entrainement ; ce sont ce genre de pratiques qui permettent d'augmenter la charge d'entrainement => tu récupères + vite .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge