les boissons de l'effort , hydratation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les boissons de l'effort , hydratation ? par forunner (invité) (90.33.1.xxx) le 28/02/10 à 21:11:38

En utilisant des boissons préparées spécial effort j'ai l'impression de ne pas être très bien hydraté ? (type hydrixir) qu'en pensez vous ? est ce moins désaltérant que de l'eau plate ? faut il avoir deux sources d'eau en course ? plate et hydrixir

les boissons de l'effort , hydratation ? par dan (invité) (90.51.91.xxx) le 28/02/10 à 21:56:22

si tu n'a bu que de l'eau avant la course,durant je pense qu'une boisson diététique de l'effort pris régulièrement par petite gorgée suffit!!!
quand il fera plus chaud il faudra alterné car cette boisson désaltère moins que l'eau plate...
attention au controle antidopage(je rigole mais pas tout le monde)
va voir le sujet moins de 3h sur marathon,y'a plus personne!!!45/100 de dopés...

les boissons de l'effort , hydratation ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 28/02/10 à 22:22:24

A la longue, apparait souvent une lassitude avec le goût sucré de sorte que l'absorption d'eau pure non sucrée permet de compenser la perte hydrique; car il est difficile d'absorber 1 l ou plus par heure de boisson sucrée pour compenser les pertes hydriques. Il faut savoir que physiologiquement, nous ne compensons pas spontanément nos pertes hydriques de sorte que chacun fait comme il peut, avec sa volonté et sa stratégie d'hydratation. Pourquoi pas de l'eau non sucrée quand une boisson sportive émousse, à la longue, la prise de boisson.De nombreux paramètres influencent autant la prise de boisson que la vidange gastrique (température, concentration, intensité de l'effort, goût). En conséquence, c'est à l'entrainement que tout cela se teste mais...peu de sportifs y songent; par contre ils sont incollables sur "l'interval training"!

les boissons de l'effort , hydratation ? par Frédéric (membre) (82.123.218.xxx) le 28/02/10 à 22:59:17

Forunner,

" est ce moins désaltérant que de l'eau plate "

Oui.
Il n'y a rien de plus désaltérant que l'eau.

Fred

les boissons de l'effort , hydratation ? par marcfred95 (invité) (86.71.50.xxx) le 16/05/10 à 13:57:25

bonjour, je suis coach en remise en forme et bien être et il y a certaines boissons isotoniques et energétiques qui permettent justement d'étancher votre soif durant l'effort et qui apportent des glucides pour l'énergie. ( exemple H3O pro de herbalife ).
l'eau seule ne suffit pas car, même si elle est excellente pour l'hydratation, elle stimule également la production d'urine et de plus ne contient pas de glucides pour la performance requise.
cette boisson energétique permet d'apporter les vitamines essentielles pour l'hydratation, la performance à l'eefort et la meilleure récupération du corps.
pour plus d'infos, je vous conseille sur marc.jager@hotmail.fr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge