Douleur genou rotule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur genou rotule par Ablocman (invité) (89.227.107.xxx) le 28/02/10 à 22:40:25

bonjour,
depuis une semaine environ j'ai une douleur au genou, au niveau de la rotule, même sur la rotule légèrement sur l'intérieur. au niveau douleur ça fait comme si j'avais mis un coup de genou dans un mur. je ne pense pas à une tendinite, à cet endroit je voit pas comment. ça fait mal quand je cours plus en montée et descente que sur le plat. 2 jours après plus mal, mais dèsque je recours ça reprend. j'aimerai préciser que la douleure n'augmente pas au fur et à mesure de la séance, même si je pousse la machine. par contre dans les heures qui suivent si je reste au repos quelque temps dès je que recommence à marcher une douleure vive me lance sur 3 pas et après ça va mieux.
est-ce que quelqu'un connait, et sait ce qui pourrait être à l'origine de cette douleure?
merci

Douleur genou rotule par (invité) (86.71.251.xxx) le 28/02/10 à 22:47:58

Inflammation du tendon si c'est le cas repos repos repos au moins 5 semaines et puis reprendre doucement même si gêne il y a et ça partira progressivement !

Douleur genou rotule par Ablocman (invité) (89.227.107.xxx) le 28/02/10 à 22:53:46

là où j'ai mal ya pas de tendon, c'est sur l'os

Douleur genou rotule par drakken91 (invité) (82.227.11.xxx) le 28/02/10 à 22:57:08

Cours tu depuis lgtps? As tu changé de chaussure dernierement?
J'ai eu pas mal de douleurs aux genoux l'année derniere mon medecin du sport m'a conseillé de continuer malgré les douleurs du aux cartilages. RDV chez le podologue pour des semelles mais pas tres concluant. En fait j'ai simplement changé de chaussures et ajouté des semelles antichocs ds mes chaussures et ce n'est plus qu'un vilain souvenir maintenant!!!! Plus aucune douleur

Douleur genou rotule par (invité) (86.71.251.xxx) le 28/02/10 à 23:01:36

Je te signale que le tendon rotulien comme son nom l'indique passe exactement sur la rotule et y en n'a pas qu'un :-)

Douleur genou rotule par Vince7 (membre) (84.7.36.xxx) le 01/03/10 à 00:22:58

J'ai eu une fracture de fatigue au plateau tibial interne et les douleurs correspondaient à peu près à ce que tu décris. As-tu augmenté le nombre de séances ces derniers temps ou la durée ?

Douleur genou rotule par Ablocman (invité) (89.225.59.xxx) le 01/03/10 à 08:57:15

je cours depuis 3 ans, pas de changement de chaussures, je tourne avec plusieurs paires depuis 2 ans, depuis qq temps j'ai augmenter les sorties longues pour la préparation d'un trail (le ventoux 21 mars)

Douleur genou rotule par Flo Vertaco (invité) (194.98.3.xxx) le 01/03/10 à 16:27:12

J'ai aussi une douleur au genou gauche qui correspond à la description que tu donnes. Je l'ai toujours eue depuis que je cours régulièrement.
La douleur apparaît au bout de 7-8 kms et si je force un peu dessus, elle peut devenir très vive une fois le genou refroidi (et peut se manifester jusqu'à 3-4 jours après l'effort si je cours un marathon par exemple).
J'ai consulté un médecin du sport. Diagnostic : syndrome rotulien dû au frotement de la rotule sur le fémur à cause d'un manque de souplesse du quadriceps et d'une tendance à la pronation.
Le médecin m'a conseillé de beaucoup m'étirer, notamment les quadriceps et les ischios avant et après l'effort : ça soulage effectivement même si la douleur reste présente.
Je vais prochainement voir un podologue pour qu'il me fasse une paire de semelle afin de corriger ma pronation.

Douleur genou rotule par invite (invité) (92.140.208.xxx) le 01/03/10 à 22:28:56

moi aussi j'ai une douleur dans le genou gauche depuis trois semaine. Meme endroit entre l'axe de la rotule et l'interieur du genou. du coup deux semaine d'arret dans ma préparation du MDP.j'ai recouru samedi matin et tjrs une douleur. la douleur est comme si le tendon n'avait pas assez de place et qu'il frotte.(je ne sais pas si j'ai été claire)
samedi 14 je fais le semi de rambouillet et souhaiterai finir ma prépa pr le MDP.
comment faire malgré cette douleur dans le genou.
est ce que cette douleur peu etre lié a la fatigue et a savoir que je travaille bcp a genou(pr faire les dépannages)
a savoir aussi j'ai le menisque qui est un peu plus gros que la normale!!!! y a t'il un rapport???

merci de vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge