Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Thierry (invité) (81.56.225.xxx) le 06/09/04 à 20:36:48

J'aimerait savoir laquel de ces 2 cardios est le mieux? merci d'avance.

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 06/09/04 à 20:46:48

bonjour ! je vais juste te donner mon avis et il est juste personnel : j'avais acheté le timex GPS mais la version sans cardio ( je couplais avec mon cardio POLAR S720i ( je pratique aussi le VTT )) Au bout de 15 jours, j'ai revendu le Timex. Mes conclusions : trop de temps pour se connecter au satellite, les connexions au satellite se coupent aussi lors de passage en foret... Bref, a n'utilser que par beau temps sur route dégagée ! et a voir le nombre de timex a vendre sur les bouquins sportifs, je ne dois pas etre le seul décu ! En ce qui concerne le dernier polar, j'ai un ami qui en possede un et qui est tres satisfait. Seul hic, le capteur de vitesse a fixer sur la chaussure et un peu...voyant !! mais tjrs moin que le receteur satellite du TIMEX a mettre autour du bras !! Je prefere donc baliser mes circuits a l'aide d'un bon compteur velo et d'une petite bombe de peinture pour mes séances de fractionné. Mais ce n'est que mon avis !! @+

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Thierry (invité) (81.56.225.xxx) le 06/09/04 à 21:03:24

Merci pour ta reponse,je vait acheté la S625X car je la trouve tres bien je n'avait pas d'avis concernant la timex maintenant j'en sait un peu plus ,ça ne n'empechera pas de balisé mes parcours à la bombe.

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Tenou (invité) (213.41.126.xxx) le 06/09/04 à 21:13:52

Pour ma part, je suis possesseur d'un Timex GPS+cardio depuis Juin dernier et j'en suis très satisfait !
Temps de connexion satellite aux environs de 30 secondes et bonne précision (suffisante pour ma part) en mesure de distance ; le seul problème est la mesure de vitesse instantanée qui peut s'averer faussée temporairement lors de passage dans des zones couvertes (bois épais, tunnel, ...) => mais je pense que TOUS les systèmes GPS seront sensibles à ces conditions !
Je l'ai notamment essayé lors d'un semi cet été et la mesure de la distance etait celle des organisateurs à 70 m près !! soit moins de 0,1 % d'erreur (et encore je n'ai pas suivi la ligne de parcours idéal en permanence !)
=> je ne connais pas la Polar mais je ne l'échangerai pas contre ma Timex !
a+

Tenou

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 06/09/04 à 21:33:20

re-bonsoir ! en reponse a l'utilisateur du timex, c'est vrai que si 30 secondes est pour certain court, pour moi c'etait deja long ! lol ! et je m'entraine bcp en sous bois.
Mais le polar n'est pas un system GPS, c'est un autre systeme.
Sportivement. @+

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Fab (invité) (invité) (83.194.188.xxx) le 06/02/05 à 21:57:35

Merci pour toutes ces infos
Je voudrais savoir si il est possible de fixer le capteur autre part que sur le pied ? A la ceinture par exemple comme le GPS de la Timex.
Merci et bonnes courses
A+

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Savant de Marseille (invité) (83.201.193.xxx) le 06/02/05 à 23:02:05

Ta question : changer le capteur de place ?
Non c'est impossible. le capteur sur la chaussure calcule le balayage. Mais il ne gène pas, seulement faut pas le paumer because 150 €. Et puis ça ne pèse que 50grammes et tu peux le changer de pied

Moi aussi, j'ai hésité mais le polar 625x me paraissait le meilleur même c'est un peu une usine à gaz (tu peux tout faire, PC, VO2, FCM, altitude, fractionné et tout et trop et trop). Je l'utilise deppuis le début de l'année et je n'ai pas encore tout compris !

Et puis sur les petites distances la mesure n'est pas fiable. Comme l'a déjà indiqué un coureur sur ce forum, l'accéleromètre fait ses calculs toutes les 5 secondes : alors sur 400 mètres tu peux imaginer la distance parcourue en 5 longues secondes. Mais sur des distances > à 2000, les calculs distance, vitesse, temps au 1000 sont bons pour s'entraîner.

En définitive, c'est un super cardio et si c'était à refaire, je le racheterais ! Il faut dire que je n'ai pas le choix :
- en sport ou tu est bon ou tu es super équipé
- moi j'ai pas le choix, je suis super équipé
alors je m'achète un cardio à 400 € mais çà ne fait que 80 jours de clopes !

cardio face à la Polar S625X pour Roller? par Pascal Rol (invité) (84.6.63.xxx) le 08/09/05 à 23:25:16

Salut à tous, Je fais de la course a pied mais aussi et surtout des courses de roller de vitesse et j'aimerai savoir si le system "cardio face à la Polar S625X " peu etre utilisé pour mesurer les distances et vitesse en roller. A l'avance grand merci. Pascal

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Philippe (invité) (83.203.94.xxx) le 10/11/05 à 10:54:51

Le Polar ne peut pas s'utiliser pour les rollers, je pense, c'est un accéléromètre, et il est fait pour la course à pied. Au contraire d'un GPS, il ne marche pas pour tous les autres moyens de transport (vélo, ski, roller...).

Timex GPS+cardio face à la Polar S625X ,quel est la meilleur? par Morpheus (invité) (193.55.68.xxx) le 10/11/05 à 17:41:50

J'ai une polar depuis janvier 2005, et j'en suis très satisfait (même si là elle est de retour en SAV à Biarritz, cause problème lors de transfert sur le PC).
Ler derier semi de Lausanne : indication sur la Polar : 20kms900. Et lors du transfert sur le PC : 21,1 km
donc nickel..
et c'est un vrai plus pour moi pour savoir si je suis en surégime ou pas : je me base vraiment sur la vitesse et non plus sur le rythme cardiaque qui peut e^tre différent en fonction de nombeux paramètres extérieurs ..
donc trés satisfait.
Par contre, je ne sais pas pour la Timex, mais à mon avis, le Garmin 301 ne serait il pas un compromis entre les deux??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge