Etirements avant de se coucher ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements avant de se coucher ? par Alex (invité) (82.254.237.xxx) le 06/09/04 à 21:44:26

Salut,
je cours le matin et j'aimerais savoir si faire des etirements juste avant d'aller se coucher ca peut etre positif ou bien le contraire.
Aussi j'aimerais savoir si il existe des cremes a appliquer sur les jambes en vue d'ameliorer la recup entre chaques sortie.
Et pour finir avez-vous qq conseilles afin d'augmenter la resistance des pieds ?

MERCI !!

Etirements avant de se coucher ? par 6 (invité) (213.228.60.xxx) le 06/09/04 à 22:34:23

c'est quoi la résistance des pieds ?

Cédric

Etirements avant de se coucher ? par H2O (invité) (213.101.248.xxx) le 06/09/04 à 22:54:24

je fais personnellement des étirements le soir. Pratiquant le taekwondo en même temps que la CAP, je suis obligé de conserver un minimum de souplesse et puis pour la récup c'est indispensable. Par contre je ne cours pas le matin mais le soir. La seule chose que j'ai observé et dont je veux te faire part, c'est que lorsque tu viens de finir ta séance d'étirement, tes muscles son chauds : jambes, dos, etc..., ca dépend de ce que tu as fait comme exercices. Si tu te couches de suite après et que tu as une mauvaise position, il peut arriver de se réveiller plus mal que tu t'es couché. En tous cas moi je me suis déjà coincé un peu le dos 2 ou 3 fois. Depuis, j'attend une 20aine de minutes après mes étirements. Je ne sais pas si c'est lié, je ne m'y connais pas assez en physio articulaire et musculaire mais depuis j'ai moins de pbs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge