Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 03/03/10 à 18:42:21

Bonjour,

Le message pile faible vient de s'afficher sur ma montre polar RS200. Je voudrais savoir combien d'autonomie j'ai car je fais une course dimanche et je ne pense pas avoir le temps de m'occuper du remplacement de la pile d'ici là.
Votre avis ? (possesseurs de RS200).

Merci

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par david (invité) (82.240.104.xxx) le 03/03/10 à 18:46:59

Ma montre RS100 a fonctionnée environ 1 an en affichant "pile faible".J'ai changé la pile uniquement lorsque la lecture du chrono est devenue illisible

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par vantousos (invité) (77.201.150.xxx) le 03/03/10 à 18:47:45

Bonjour,
Perso, je changerais la pile sinon il ne te servira à rien de le porter durant ta course!

SLTS
GD

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 03/03/10 à 19:35:15

Normalement il y a une réserve de 10 à 15% à partir du moment ou la montre affiche l'alerte pile faible. Mais bon je me méfie, d'ou ma question pour avoir votre retour d'expérience.

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 03/03/10 à 19:37:00

Salut, j'ai un RS200 depuis décembre 2005 et depuis plus de 2 ans j'ai l'alarme pile faible qui s'affiche à chaque fois que je démarre un exercice. Au début cela m'a inquiété, comme je ne voulais pas renvoyer chez Polar parceque c'étais une période au je m'entrainais plusieurs fois par semaine, j'ai acheté une pile de rechange et j'ai attendu que l'affichage baisse et depuis j'attends toujours... Quand il fait froid l'affichage baisse légèrement mais c'est normal.

Pour info j'utilise mon RS entre 100 et 150 h/an, je le met en veille entre chaque séance et il ne bip jamais.

Autre info, un copain a un RS200, au bout d'à peine 6 mois il a eu l'alarme pile faible, il a renvoyé le RS chez Polar qui lui ont remplacé. Il doit y avoir un problème sur le seuil de détection sur ce matériel.

Et pour terminer un point commun entre 3 RS : parfois en exercice le RS bug, soit l'affichage se bloque, soit tout s'allume et se fige, le seul remède c'est de faire un reset en appuyant sur tout les boutons plusieurs seconde. Bien entendu on perd l'enregistrement de la séance (ou de la course). Je suis bien déçu par la piètre qualité de ce matériel.

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par ChtiRunner (invité) (79.82.16.xxx) le 03/03/10 à 19:58:08

Salut PBO,
Pour moi aucun problèmes avec le RS200, mais il est plus récent que le tien, c'est peu être pour cela ?
Je l'ai depuis 3 ans et je l'utilise de 4 à 5 fois par semaine (voire 6 fois), aussi j'utilise comme toi le mode économie. L'affichage ne montre aucun signe de faiblesse, donc je vais attendre la semaine prochaine pour changer la pile en espérant ne pas me faire avoir ;-)
Merci en tout cas pour vos réponses

Pile faible montre RS200 - Combien d'autonomie ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 03/03/10 à 22:49:47

j'ai garde ma rs200 6 mois avec pile faible, puis j'ai acheté chez D4 une pile a quelques euros (3 ou 6 euros). Maintenant, après avoir change la pile moi même j'ai des petits pb d'étanchéité. Je te conseille de le faire faire a D4.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge