Palpitation Cardiaque tres genante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Palpitation Cardiaque tres genante par Maurice (invité) (62.34.133.xxx) le 07/09/04 à 02:11:14

Bonjour a tous

j ai parfois des palpipations (enfin le coeur qui ba ritme irrégulier) qui son asser genante suivi parfai de nausee et d'un stress intense

Je m explique

Je suis asser stresser de nature et plutot nerveux et j ai tendance a m'inquieter pour un rien ce qui n arrange pas les chose ...
Je ne fai que tres peu de sport et je fume (environ 7 ou 8 clope par jour) sinon pa de cafe ni alcool car sa empire le phenomene j ai pu remarquer.

Bref je souhaiterai avoir des conseil pour ou si quelqun peu me faire partarger son experience sur la chose.


PS : j ai fai examen complet du coeur et tout est normal (juste un leger soufle au coeur qui d'apres le cardiologue n'a rien d inquitant



Palpitation Cardiaque tres genante par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 07/09/04 à 08:34:35

Salut
J'ai eu quelque chose de similaire il y a 3 ans. Même nature que toi stressé et anxieux (mais pas de clope), je m'étais mis en tête que c'etait un pb cardiaque. Malgré des résultats d'exam corrects et le feux vert des médecins je n'osais plus m'entrainer ni courir au dela d'une certaine limite. Ca m'a durer presque une année puis petit à petit j'ai repris confiance et maintenant c'est de nouveau OK. Traitement léger a base de plante mais je n'ai plus en tête le nom de ces comprimés.
Mais comme dit mon toubib on ne se refait pas une nature un anxieux reste un anxieux et rien ne dit que je ne recommencerais pas cette "comédie" dans quelques mois.

Palpitation Cardiaque tres genante par Florian (invité) (81.51.236.xxx) le 07/09/04 à 11:28:45

Je ressent un peu les mêmes problêmes que vous. Des battements irréguliers et lent, et je me suis mis en tête que c'est un problème cardiaque. Du coup pendant une certaine période je ne me donnais pas à fond en faisant du fractionné, allant même jusqu'à délaisser ces scéances au profit de scéances seuil qui sont moins violentes.
Maintenant j'ai moins d'apréhension sur la piste. Néanmoins le soir au moment du coucher, le fait d'entendre ses propres battements de coeur est très angoissant, et j'ai beaucoup de mal à dormir. Comme vous ces manifestations sont certainement le signe de l'anxiété.
Bon courage à vous

Palpitation Cardiaque tres genante par Jean Yves (invité) (194.3.102.xxx) le 07/09/04 à 14:46:35

Les pillules miracles : C'est du spasmine.

Palpitation Cardiaque tres genante par Rémi (invité) (194.206.49.xxx) le 07/09/04 à 16:59:00

Il m'est à moi aussi arrivé ce genre de chose : battements irréguliers sur des périodes plus ou moins longues. J'en avait fini par être assez angoissé, ce qui n'arrangeait certainement pas les choses. Il faut préciser que j'étais, durant ces périodes, dans un contexte personnel et professionnel assez stressant.
Un test d'effort m'a permis de faire un examen complet et de me prouver que tout allait bien sur le fond. D'autre part, le fait d'être moins stressé à fait quasiment disparaître les irrégularités.
Je ne suis pas médecin, mais j'ai lu certains articles (voir par ex.le n°80 de la revue Sport et Vie ou l'adresse http://www.sport-sante-lr.com/bon_coeur_5.htm) qui me font dire que :
- Les troubles du rythme cardiaque sont très fréquents chez les sportifs comme chez les non sportifs.
- La grande majorité des troubles du rythme sont anodins.
- Certains types de troubles sont quand même dangereux.
- Dans le cas où les anomalies du rythme deviennent perceptibles et génantes, il me semble indispensable de consulter un médecin, qui fera le vrai diagnostic.
A+
Rémi

Palpitation Cardiaque tres genante par wagon (invité) (81.248.236.xxx) le 27/09/06 à 07:32:50

bonjour j ai lu votre message et je constaate qu on a la meme probleme c est vais moi c est le plus penible les nuits . donc moi j ai arreter toute les boissons exitante et ossi je fait des cure de calcium , magnesium ext et je me sans un peu mieux . si vous avez une autre solution ,pouvez vous me faire savoir svp amicalement .

Palpitation Cardiaque tres genante par lion (invité) (86.193.180.xxx) le 02/11/06 à 19:03:59

je connais le problème, cela s'appelle extra-systoles, le coeur oublie de battre un coup et rattrappe le battement le coup d'après. c'est très génant et surtout angoissant, mais après les exa de bases, (electro d'effort) il faut surveiller ses vertebres car le dérèglement vient souvent de là; donc il faut voir de temps en temps un ostéo ou bien faire des étirements de la colonne;

Palpitation Cardiaque tres genante par tartechoc (invité) (86.194.226.xxx) le 02/11/06 à 19:29:31

Bonjour,
il m'arrive aussi de temps en temps d'avoir ce genre de désagrément, en courant et récemment en m'entraînant au judo. J'ai l'impression que mon coeur s'emballe avec une douleur qui monte jusque dans la gorge et tout de suite après une grande fatigue musculaire (qui m'oblige à m'asseoir ou marcher si je suis en footing). Il m'est arrivé l'été dernier de me sentir tellement mal que j'ai failli avoir un malaise. Je voulais aller à l'hopital mais je ne l'ai pas fait.
Je devrai peut-être aller faire un test d'effort.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis!

Palpitation Cardiaque tres genante par coeur (invité) (90.18.162.xxx) le 20/02/07 à 19:46:37

j'ai exactement les meme symptomes que vous extra_systole tension qui augmente lorsque je suis debout sensation de malaise debout electro qui ne sont pas bon avec fuite au coeur et vous . qu'est ce que du spasmine car moi je vais avoir du béta_bloquant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge