Tenue marathon de paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tenue marathon de paris par pims (invité) (84.99.118.xxx) le 06/03/10 à 01:02:11

Bonjour à tous,

Je vais faire ma première vraie course dimanche à l'occasion du semi de paris, et je voulais savoir comment m'habiller.

Habituellement, en hiver, je cours en jogging avec deux tee shirt simples et un sweat à capuche avec une paire de gants.

Là je pensais faire short+cycliste en dessous et deux tee shirt pour le haut.

Est ce que cela sera suffisant ?

Merci d'avance

Tenue marathon de paris par diesel (membre) (79.17.194.xxx) le 06/03/10 à 06:29:34

Bonjour,

Il faut éviter le coton qui retient la transpiration et mettre des vêtement en fibres techniques qui évacuent la transpiration. En plus idéalement, il vaut mieux les tester avant. Donc dans ton cas c'est un peu tard. Enfin, il faut être plus couvert au départ (sac poubelle ou vieux pull que tu abandonnes) mais pas trop pendant la course.

Bonne chance et amuse toi surtout

Tenue marathon de paris par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 06/03/10 à 08:23:02

Attention de ne pas enterrer le coton trop vite. Ce n'est pas parceque des matières ont été développée spécialement qu'elles n'ont pas d'inconvénient.
Je rencontre plus de problème de frottements sur les tétons avec les textiles synthétiques qu'avec les T-shirt en coton et les textiles synthétiques développent plus rapidement de mauvaises odeurs.
C'est vrai qu'à l'arrivée d'une course le T-shirt coton est un peu plus lourd car il garde plus de transpiration mais j'ai tout autant froid avec un T-shirt synthétique qui même si il est moins mouillé n'est pas sec.

Comme dit diesel, le mieux c'est d'avoir testé avant, et si on a pas testé c'est de rester dans une configuration proche de l'entraînement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge