Piste paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Piste paris ? par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 06/03/10 à 09:11:39

J'ai l'habitude de courir dans les parcs de paris, et ça me va, mais j'aimerais bien trouver une piste pour faire quelques tests, régler mon podometre précisément, etc. Je suppose qu'il doit bien avoir des pistes en accès libre sur paris, sans faire partie d'un club ou autre. Seulement ou, la je suis perdue.
Un conseil? merci d'avance!

Piste paris ? par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 06/03/10 à 09:52:38

bonjour,
personnelement, j'allais au stade de la porte de pantin qui est ouvert et accessile à tous
il y en a un peu partour , tu devrais certainemet en rouver un pas loin de chez toi
tu peux contacter le service des sport de laville de paris ou faire des recherches sur le net

Piste paris ? par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 06/03/10 à 09:53:37

Toutes les pistes à Paris sont en accès libre et gratuit.
La liste ici :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=8395
Fred

Piste paris ? par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 06/03/10 à 11:01:01

Ben en fait j'avais fais des recherches sur le net et trouvé pas mal de pistes, mais je savais pas qu'elles étaient toutes en accès libre. Merci beaucoup pour ces infos :)

Piste paris ? par SERGE92 (membre) (83.204.144.xxx) le 06/03/10 à 11:28:40

Attention elles sont en accès libre mais il est PRIMORDIAL de respecter les couloirs utilisés par les groupes scolaires ou les adhérents de club qui louent à l'année une plage horaire, MERCI

Piste paris ? par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 06/03/10 à 11:45:37

Hum, ça va de soi?

Piste paris ? par SERGE92 (membre) (83.204.144.xxx) le 06/03/10 à 11:48:01

Laura hélas non.......

Piste paris ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 06/03/10 à 11:51:30

@Serge92,
Tout à fait d'accord pour le respect des groupes qui louent l'accès à la piste, mais c'est pas toujours évident. Sur Suzanne Lenglen, il y a des soirs où il y a, je crois, à la fois le VRC92 et le Paris XV. Pas évident de trouver une place. Perso, étant en pleine prépa marathon, je fais en sorte de faire mes fractionnés sur la piste extérieure pour ne pas géner, mais les clubs ont un peu tendance à stationner sur plusieurs couloirs extérieurs, occupant 2 ou 3 couloirs. Pas glop pas glop. Perso, comment vois tu la chose ? Conseilles tu aux non adhérents de courir sur les couloirs centraux ? Ou biende se résigner et de venir plus tôt ou plus tard ? D'adhérer ;-) ?
Attention, que ce soit clair, je ne pousse pas une gueulante, je cherche juste à faciliter les choses pour tout le monde.

Piste paris ? par SERGE92 (membre) (83.204.144.xxx) le 06/03/10 à 12:40:24

Kris il y a un prix à payer pour tout.....effectivement sur l'exemple que tu donnes à certaines heures le XV AC et le Stade Français nous nous partageons la piste en essayant de respecter l'autre ce qui peut parfois atteindre la saturation mais c'est aussi le reflet du dynamisme de nos clubs qui attirent .....nous au XV AC nous sommes pratiquement à 100 membres ! heureusement que nous ne venons pas tous en même temps :-))))
Moi il m'arrive d'aller m'entrainer sur 2 autres pistes et pour ce faire j'ai repéré les heures creuses ou je ne risque pas de géner et dans le cas ou je me trouve en même temps que des scolaires par ex. je me présente à l'encadrant et sollicite sa bienveillance .....je n'ai jamais eu de conflit bien au contraire....
L'autre solution étant d'adhérer à un club tout en sachant que nous ne bénéficions des structures à titre "réservé" qu'à certaines heures pour le reste ce sera toujours faire esprit d'ouverture et de respect qui pour moi sont tout de même des valeurs sportives.
Bonne pratique à toutes et tous.

Piste paris ? par gavroche (invité) (90.46.131.xxx) le 06/03/10 à 13:04:14

on peut aussi choisir d'utiliser des stades très peu fréquentés comme le stade pershing dans le bois de vincennes qui est sous utilisé.

mais il doit y en avoir d'autres, le stade paul valery à coté de la porte dorée derrière le lycée est aussi tranquille, moi je cours en général sur le couloir 7 ou 8.
et evidemment le week end c'est plus calme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge