Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 06/03/10 à 10:53:25

Bon, personne n'a réagi ou bien n'y a fait attention, mais à l'arrivée, il faudra rendre les puces. Voila qui promet d'être un beau bordel, surtout avec la température...
La notice est clair, pas de puce rendue, pas de chrono et le remboursement sera exigé. Reste à espérer qu'ils ne perdront pas de puces...

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par fringale (invité) (90.32.195.xxx) le 06/03/10 à 11:02:11

Quelle puce te pique ?
C'est fréquent de rendre les puces à l'arrivée de courses...
Une petite contrainte, qui fait partie du jeu.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 06/03/10 à 11:11:25

Ben non justement, c'est de moins en moins à la mode. Perso, la seule fois où j'ai dû le faire en 2009 sur une 'petite' corrida avec 2000 participants ça a été galère, et encore j'étais plutôt dans le premier quart... Et il n'annonçait pas 2° au mercure...

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par bello59 (invité) (83.199.23.xxx) le 06/03/10 à 11:26:21

Je l'ai tjrs fait au semi de paris , 4ème participation et je peux t'assurer que c'est pas galère, cà va vite

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par SERGE92 (membre) (83.204.144.xxx) le 06/03/10 à 11:49:05

Salut Bello , en forme? ou uniforme? :-)))))

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par eltito (invité) (78.235.193.xxx) le 06/03/10 à 11:50:57

Oui Bello, mais entre les gars qui arrivent en 1h20'59 ;-) et ceux qui arrivent en 1h45 c'est sur que ce ne doit pas être la même chose à l'arrivée !!

Bonne course en tout cas

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par antoine 94 (invité) (88.182.234.xxx) le 06/03/10 à 11:53:50

@ kris92,

dans la majorité des courses , il faut rendre les puces
c'est assez rare ou tu peux la garder comme 20 km de paris ou semi de boulogne

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 06/03/10 à 11:54:55

Tout à fait Eltito ;-) Même si de toute façon 1h20 n'est pas à ma portée ;-) Je vais courir la moitié du semi en AS42 et je vais plutôt me trouver dans la meute des 1h45 ...

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par (invité) (86.210.71.xxx) le 06/03/10 à 13:37:30

Je n'ai jamais eu de problème, en 5 éditions au semi de Paris, lors de la restitution de la puce. Il y a suffisemment de bénévoles pour les décrocher, même au plus fort de l'arrivée!

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par gavroche (invité) (90.46.131.xxx) le 06/03/10 à 14:42:50

moi j'ai tpujours rendu les puces sur toutes les courses à paris ou ailleurs, seule exception les 20kms de paris.

c'est vrai que c'est courant chez nos voisins anglos saxons d'acheter la puce et de la faire controler quand on retire son dossard mais pour l'instant ce n'est pas la règle en france.

d'autre part l'arrivée n'est pas sur l'esplanade au bout de la route de la pyramide mais sur l'avenue des minimes, pour ajuster le parcours dû aux travaux du tramway.
en fait on va prendre la route de la pyramide après le passage par la route du pesage et ensuite bifurquer sur l'avenue du tremblay, puis avenue des minimes.
le semi de paris est bien organisé, t'as pas de soucis à te faire kriss92

bonne course à tous

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par bello59 (invité) (83.204.226.xxx) le 06/03/10 à 16:02:14

en uniforme serge ...

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Frédéric (membre) (83.202.127.xxx) le 06/03/10 à 16:10:59

Les 20 km de Paris ont instauré la puce non récupérée après le gros bazar de l'arrivée de 2005 où les coureurs vers 1h35 / 1h40 n'arrivaient pas à passer la ligne à cause de l'engorgement devant.
Parsi - Versailles a connu le même souci en 2007 suite au départ par vagues raté, cela bouchonnait avant la ligne d'arrivée.
A priori le semi de Paris n'a jamais connu ce problème.
Rien à voir avec les pu-puces, mais environ 800 m avant l'arrivée, à la bifurcation de l'avenue du Tremblay et des Minimes il y a des potelets en bois sur toute la largeur de la chaussée. Ensuite c'est assez étroit sur environ 200 mètres, et en léger faux-plat favorable, mieux que l'interminable ligne droite de l'avenue de la Pyramide.
Fred

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par (invité) (86.210.71.xxx) le 06/03/10 à 21:47:02

Je l'aimais bien moi la grande ligne droite!

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/03/10 à 14:52:09

Apparemment cela aurait coincé vers 1h50/55 de course.
Des infos ?
Fred

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par rich 94 (invité) (83.114.212.xxx) le 07/03/10 à 14:55:34

he bien c'était galère.... arrété à 100 m de la ligne et 12 mn avant de rendre les puces coincés dans les grilles.. triste

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par FloV (invité) (88.160.187.xxx) le 07/03/10 à 14:59:55

Je suis arrivé en 1h50 : ça commençait à coincer sur la ligne d'arrivée .. bon, quelques secondes de perdu c'est pas dramatique, d'autant plus que ne visais pas le chrono.
Par contre, il m'a fallu quasiment une demi-heure pour sortir de la zone d'arrivée (puces, médailles, ravito) !!!
Avec la température ambiante, c'était pas génial .. Je pense que c'était encore pire pour ceux arrivés après.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/03/10 à 15:00:52

C'est vrai que cela me semblait étroit.
Remontez les informations vers ASO.
Fred

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par (invité) (81.57.43.xxx) le 07/03/10 à 15:03:00

Alors moi, j'ai bien rendu ma puce, mais je ne figure pas dans le classement ! On dirait que j'ai disparu de la course ! Je suis verte ... est-ce que je dois garder espoir que ma puce soit retrouvée quelque part ?

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 07/03/10 à 15:04:33

Cela n'a rein à voir avec le fait de rendre la puce ou pas. La classement peut évoluer, attends un peu, mais il arrive parfois que des pu-puces soient défectueuses.
Fred

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par DAVID91 (invité) (90.46.243.xxx) le 07/03/10 à 15:07:20

Arrivée en 1h44 : avons poussé des gens pour franchir la ligne. On ne comprenait pas : les pauvres attendaient pour se faire retirer la puce. Puis galère de l'attente glaciale.
Aumoment de repartir aux vestiaires (là aussi un grand moment..) j'ai entendu une bronco s'élever de la ligne d'arrivée.
Je ne parle des ravito (mal, peu ou pas annoncés) où l'ensemble des coureurs du côté opposé découvrent que tout se passe sur le trottoir d'en face.

Enfin voilà c'est fait, mais quel froid !!

A bientôt,
David91

Et, sauf erreur de ma part, le meneur d'allure 01h40 qui était en train de rattrapper celui des 01h35.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Vince 22 (invité) (86.220.200.xxx) le 07/03/10 à 15:12:07

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais pourquoi tous ceux qui se plaignent de la foule et des temps d'attente ou secondes perdues ne vont pas faire des petites courses tranquilles à quelques km de Paris ? Il y en a surement plein. C'est le même paradoxe avec le marathon de Paris : il y en a plein qui râlent et malgré tout ça reste très couru alors que plein de marathons ont du mal à atteindre les 1000 participants.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par vegas (invité) (83.204.161.xxx) le 07/03/10 à 15:12:17

effectivement,c'était pire pour ceux arrivés après:pres de 4min 30 de perdu avant de franchir la ligne d'arrivée et beaucoup plus apres pour les medailles,le ravito...

CARTON ROUGE pour le meneur d'allure 2h qui a poussé tout le monde en disant "laissez nous passer" afin de franchir la ligne dans les temps:il n'a pas compris que ceux qui étaient avant lui en train d'attendre dans le froid depuis plus longtemps que lui,avaient autant le droit de franchir cette ligne d'arrivée:il n'est pas prioritaire sur le coureur lambda.
Il s'est d'ailleurs fait copieusement sifflé!!

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Runner (invité) (212.198.237.xxx) le 07/03/10 à 15:31:17

Le plus gros bordel, pour moi, c'est les vestiaires ; ca fait deux années d'affilée que c'est une cohue monstre... Et je ne pense pas que ce soit simplement dû à l'augmentation du nombre de coureurs... Ils ont un grand espace et pourraient l'aménager différemment : faire plus de place pour les vestiaires et peut-être un peu moins pour les entreprises : je n'ai rien contre ce concept de laisser des espaces à certaines marques / sponsors, mais ca me paraissait un peu gros par rapport au nombre de personnes concernées.

Par contre, un progrès à noter : le fait d'utiliser deux (grands) chemins pour rentrer et sortir du parc floral ; c'était un peu long mais au moins on ne se marchait pas dessus...

Pour l'arrivée, je n'ai personnellement pas eu de problème, étant arrivé en moins d'1H25 ; je trouvais que ca avait l'air bien organisé... peut-être ont-ils posé trop tôt les personnes pour enlever les puces, il fallait peut-être les mettre après le ravitaillement post-course. C'est bizarre, les années d'avant, il me semble que ca marchait bien, et que c'est seulement une fois aux 20 KM de Paris qu'il y avait eu ce problème...

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par gavroche (invité) (90.46.86.xxx) le 07/03/10 à 16:15:38

j'ai expliqué mon ressenti sur un autre post , mais en fait ce qui est dit plus haut est juste, il aurait fallu laisser un grand espace après l'arrivée pour permettre à la foule de s'évacuer et donc mettre la remise des puces quasiment au bout de l'avenue des minimes, et prendre un bout de l'esplanade pour les médailles et
le ravitaillement.

on peut de toutes facons écrire à ASO, car nul doute qu'ils en tiendront compte
l'année prochaine.

bonne récup à tous

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par (invité) (74.13.171.xxx) le 07/03/10 à 16:37:59

il mériterait que l'on demande le remboursement des droits!

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 07/03/10 à 16:50:50

J'en ai marre d'avoir toujours raison ;-)

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par fringale (invité) (90.32.195.xxx) le 07/03/10 à 17:15:00

Surprenant !!!
Je pensais, naïvement, qu'une course pareille, avec l'expérience, les conseils avisés (j'espère) de "connaisseurs" du monde de la CàP..., serait exempte de tels désordres.
Peut-on estimer que le coureur lambda, au delà d'un certain temps qui autorise l'élite, puis les "bons" coureurs...soit uniquement bon à payer sa participation ?

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par (invité) (90.19.198.xxx) le 07/03/10 à 17:39:08

Bon jour à tous

si je peux me permettre, vous n'arrêtez pas de vous plaindre. Mais sur ce type de courses il faut s'attendre à des dysfonctionnements. En revanche avec des courses à plus petite échelle, la déception est rarement là.
De plus pour faire des chronos, les "usines" comme le semi, le marathon de Paris ... ne sont pas les meilleurs endroits.
Cette année je fais ma première grande course au niveau de l'organisation : le Mont Saint Michel, car il limite les inscrits à 5000 ce qui est déjà largement suffisant.

Bonne CAP à tous.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 07/03/10 à 18:38:49

Et en plus j'ai paumé ma ceinture cardio Garmin aux consignes avant la course. Il aurait juste manqué que je me tape le bouchon en plus pour péter un plomb.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par azerty (invité) (79.84.140.xxx) le 07/03/10 à 18:59:45

Kris92 c'est toi meilleur: arriver à prévoir un joyeux bordel à l'arrivéé 1 jour à l'avance c'est du génie ! Ou alors c'était facile pour toi de deviner dans le genre tu travailles chez ASO ou à la Mairie (ou dans une ambassade) et tu as vu le truc venir sans reagir !

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 07/03/10 à 19:22:51

Pas 1 jour avant, 2 !
Et en plus, j'habite à Issy les Moulineaux et je passe devant ASO à chacune de mes sorties longue au parc de Saint Cloud !

Allez y, linchez moi !

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Michel (invité) (194.126.226.xxx) le 08/03/10 à 17:52:30

Tous les commentaires que je viens de lire. Sans en rajouter dans le genre raleur (tout ça au fond n'est pas bien grave, et après tout chacun fait ses choix..):
- 27000 coureurs sur un semi, ca fait beaucoup de monde pour espérer faire un chrono... Arrivé un peu tard pour partir avec ma "catégorie bleue"(galère pour garer la voiture..), obligé de slalomer pendant la moitié du parcours etc.. Ca m'apprendra a venir plus tot ...
- arrivée houleuse (avec les 1H50 je suppose) bloqué 50 bons mètres avant la ligne, bronca des coureurs obligés de piétiner de longues minutes, avec l'horloge qui tourne ..
- le comble , c'est le temps qu'il a fallu pour sortir de ce bouchon , 20 bonnes minutes , par un froid de canard , pas glop, une vraie galère, certes annoncée ...
- moralité, en ce qui me concerne :sans rancune, mais c'était sans doute la troisième et dernière fois que je faisais le semi de Paris, il y plein d'autres courses bien plus sympas en dehors de Paris ou on ne se marche pas sur les pieds ...
Salutations à tous

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par jeff (invité) (77.198.254.xxx) le 08/03/10 à 18:36:36

Premier semi de paris, avec des amis nous avons tout fait pour arrivé en moins de 2h00, et voila qu'a 40 metres de l'arrivée, nous avons été bloquer pendant aux moins 4 minutes avant de passer la ligne d'arrivée tous ça grace a la recup des puces.

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par antoine 94 (invité) (93.27.162.xxx) le 08/03/10 à 18:49:13

je ne défends pas les organisateurs car l'arrivée fut trop étroite, recuperation des puces beaucoup trop pres de l'arrivee etc

Mais le problème justement c'est le fait qu' un tres grand nombres de coureurs ont fixés leurs puces dans leurs lacets.

Conséquence au lieu que ca dure 5 sec pour couper la fixation et recuperer la puce cela dure beaucoup plus longtemps pour enlever la puce des lacets...
multiplier par X coureurs c'est une des raisons du bouchon lors de l'arrivee

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Alban psychologue (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/10 à 09:17:17

Bravo Kris92, tu avais vu juste !
pas comme certains !

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Dare (invité) (194.51.20.xxx) le 09/03/10 à 09:51:07

"Mais le problème justement c'est le fait qu' un tres grand nombres de coureurs ont fixés leurs puces dans leurs lacets.
"

ben oui tu veux les fixer ou?
les lacets sont une attache supplementaire et donc une chance sup pour ne pas risquer de perdre la puce puisque le reglement stipule bien: pas de puce, pas de classement!!
maintenant j aimerais bien comprendre pourquoi certaines epreuves ne redemandent pas la puce (semi boulogne que j ai fait, 20km de paris que jai pas fait mais jai lu q on la garde en souvenir je crois ) et que dautres la reclament.
il est peut etre la le probleme, en ne reclamant pas la puce, on evite cette perte de temps et cet encombrement

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par le boss d'ASO (invité) (192.223.140.xxx) le 09/03/10 à 09:54:30

il y avait beaucoup trop de chiens à l'arrivée !

trop de chiens --> trop de puces à traiter

c'est vu où je dois développer ?

L'année prochaine c'est promis je limite à 15 000 clébards

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par Bernard (invité) (86.214.207.xxx) le 09/03/10 à 12:58:05

Que je rigole !!!
Et penser que l'an prochain il y aura encore un tas de monde qui voudra refaire cette kermese ! Non je ne rigole plus... !!!

Arrivée au semi de Paris : Galère annoncée ? par la puce (invité) (213.215.41.xxx) le 09/03/10 à 13:10:34

si certaines organisations ne réclament pas la puce à l'arrivée c'est juste parce qu'elles ont un puce avec un packaging spécial un peu plus cheap et qu'elles le payent au chronométreur (à vu de nez surcout de 1.5 euros HT/ coureur)

donc 30000 puces ca fait 45 000 euros 54 000 TTC bref un paille

Bruno

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge